Salut à tous,
J'ai voulu changer le pignon de sortie de boite (18 dents) sur ma T100 pour un de 20 dents , car je trouve qu'elle tire vraiment trop court, et là surprise , impossible de le monter car la chaîne frotte sur la plaque de protection du carter.
D'après le replacement parts catalogue il est possible de monter 18,19 ou 20 dents.
D'où ma question, y a t il un truc que j'ai pas compris ?
Peut on supprimer cette plaque de protection sans risque ?
Merci de vos conseils!
Pignon sortie de boite T100
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 183
- Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
- Localisation : sanary 83
- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Pignon sortie de boite T100
cette plaque est là pour protéger le carter .moi je la laisserai.
2 dents de + en sortie de boite celà semble beaucoup, un 19 dents doit étre suffisant, le T 100 est un moteur super carré fait pour prendre des tours,
c' est pas un 650.
2 dents de + en sortie de boite celà semble beaucoup, un 19 dents doit étre suffisant, le T 100 est un moteur super carré fait pour prendre des tours,
c' est pas un 650.
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Pignon sortie de boite T100
C'est sûr que 20 dents pour le 500, c'est beaucoup, en plus , toi, tu as la montagne derrière !!!
Avec mon 650, je mettais 19/47, parce que j'étais souvent en duo et chargé ...
Avec mon 650, je mettais 19/47, parce que j'étais souvent en duo et chargé ...
- Tricati
- Messages : 7329
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pignon sortie de boite T100
19 dents c'est bien pour un T100, le 20 dents c'était pour Daytona 

- ET
- Messages : 4030
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Pignon sortie de boite T100
coucou
la photo d'un carter de T100 usine avec le montage d'un 21 dents

pour un 20 dents, le principe est le même, faut juste ajuster le nombre de dents
E.T.
la photo d'un carter de T100 usine avec le montage d'un 21 dents

pour un 20 dents, le principe est le même, faut juste ajuster le nombre de dents

E.T.