Serrage Commando MK3?
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- Tricati
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Re: Serrage Commando MK3?
Exact les GPM n'ont pas un alliage terrible, les pistons dont l'alliage est le plus proche des Hepolite sont les JCC, d'ailleurs les pistons de la marque Hepolite reprise par Wassell sont désormais fabriqués par JCC, Taiwan, de bonne qualité , ils fabriquent la plupart des pistons des Japonaises.
- TRITON WILD
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Re: Serrage Commando MK3?
tu comptes remonter des pistons neufsBaron rouge a écrit :
-2 pistons Gandini neufs (dia 77,5mm) bien cramés(les segments ne sont pas cassés)
-les cylindres ont 2 traces au milieu et de chaque coté mais pas de relief perceptible à la main, ça devrait s'estomper au prochain déglacage...
Je pense que c'est pas normal de serrer comme ça en cours de rodage,




Re: Serrage Commando MK3?
J ai un cylindre en avance à peine rode le jeu est de 10/100 et a très bien fonctionné à 2 en plein été avec ces fameux pistons GPM.
Le cylindre actuel aussi en GPM pas de soucis sur 40000km.
Le cylindre actuel aussi en GPM pas de soucis sur 40000km.
- Bertrand
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Re: Serrage Commando MK3?
Avec 9/100e de jeu au départ, tu as un peu de marge.
Fais faire un déglacage "appuyé" et montes des pistons neufs!
Fais faire un déglacage "appuyé" et montes des pistons neufs!
-
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Re: Serrage Commando MK3?
mon bertrand , cela te rapelle rien , souvenir ,souvenir ....... 12/100 piston d'occasion et roule .... hein!! trambert!!
saleté de GPM
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- Bertrand
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Re: Serrage Commando MK3?
De bons souvenirs, Bruno! 

-
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Re: Serrage Commando MK3?
Merci pour vos réponses
Dailleur je ne sais pas trop comment interpréter les traces de serrages car elles ne sont pas franchement sur l'avant et l'arriere des pistons, on dirait qu'elles correspondent à l'emplacement des 4 grandes vis du cylindre... Mes bielles n'ont pas de jeu perceptible à la mano mais pas évident de diagnostiquer un malade muet sans stétoscope...

J'ai reçu 2 pistons Hepolite hier (dia 77mm+0,020''), ils sont chez l'ajusteur pour ajuster... je vous tiens au courant !
4 à 5000km mini pour le rodage
c'est +/- la distance ce que je dois faire en 1 an et demi donc va falloir être patient...
Benoit

Non c'est la contraire celui de gauche est légerement moins marqué.michelm a écrit :J'avais lu aussi que Axtel (USA) aurait recommandé +1/100 coté gauche qui chaufferait un peu plus (coté le plus éloigné de la pompe à huile).
Si le jeu était le même (et carburation, allumage aussi) le piston gauche a t'il serré un peu plus ? Par curiosité.
Dailleur je ne sais pas trop comment interpréter les traces de serrages car elles ne sont pas franchement sur l'avant et l'arriere des pistons, on dirait qu'elles correspondent à l'emplacement des 4 grandes vis du cylindre... Mes bielles n'ont pas de jeu perceptible à la mano mais pas évident de diagnostiquer un malade muet sans stétoscope...



J'ai reçu 2 pistons Hepolite hier (dia 77mm+0,020''), ils sont chez l'ajusteur pour ajuster... je vous tiens au courant !
4 à 5000km mini pour le rodage


Benoit
- Francis V
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Re: Serrage Commando MK3?
Le rodage à proprement parler Benoit c'est 3000 kms guère plus sans faire forcer le moteur,par contre le moteur va se "libéré" rarement avant 10 000 kms, comme sur tous les gros twins d'ailleurs,,pense bien à resserrer la culasse rapidement après quelques kms,puis à 500 et 1000 et là vidange aussi.
- michelm
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Re: Serrage Commando MK3?
J'ai qu'un exemple de pistons serrés mais c'était des 920, le serrage s'était fait aussi proche de l'axe, ça doit bien se déformer dans le cylindre quand ça chauffe trop !
D'ailleurs en 920 on conseille de mettre une plaque de serrage qui simule la culasse, pour réaléser afin d'éviter les déformations une fois tout remonté, mais ce n'est pas un problème en 850.
Effectivement comme le dit Francis V le rodage ne dure que quelques milliers de km, la libération complète du moteur est plus longue.
Pour le rodage on devrait mettre une cale sur les boisseaux de carbu pour empêcher de mettre trop de gaz, trop de charge !
Bon remontage.

D'ailleurs en 920 on conseille de mettre une plaque de serrage qui simule la culasse, pour réaléser afin d'éviter les déformations une fois tout remonté, mais ce n'est pas un problème en 850.
Effectivement comme le dit Francis V le rodage ne dure que quelques milliers de km, la libération complète du moteur est plus longue.
Pour le rodage on devrait mettre une cale sur les boisseaux de carbu pour empêcher de mettre trop de gaz, trop de charge !
Bon remontage.
