Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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profites en pour verifier l'usure des manetons , nettoyer l epurateur et bien sur , monter des coussinets neufs ! et , comme dit Piaf, roule a l'huile synthtique , ya pas photo !!(sauf pour le rodage !!)
philippe 13 a écrit :Par contre coussinets bien rayés, pas sur que tu puisses remonter ainsi.
bien sur les coussinets seront changés et sur les 2 bielles
pas d idée pour l emplacement des clavettes de pignons d arbres a cames?
j ai cru comprendre que les clavettes seraient en face des repéres
j ai bon chef?
salut
j ai commandé l arrache pour le pignon de villebrequin mais je n arrive pas a le sortir
j ai d ailleurs cassé les griffes de l arrache
comment faire?
merci
C'est souvent le cas difficile a sortir ,comme tu ouvres le moteur la solution facile c'est de chauffer le Carter le roulement viendra avec le vilo et le pignon ,ensuite une fois dehors on le sort facile avec un arrache classique
En chauffant avec un bon flambard ça sort tout seul ,vérifie si tous les vis sont virées sans oublier les écrous comme ceux du côté boîte
Sur les T 140 il faut aussi chasser la goupille mécanindus qui est dans le trou de fixation avant du moteur au cadre
Le roulement a peut être été monte au loctite.il faut chauffer davantage sur l'ensemble du carter ,il faut taper avec précautions sur la queue du vilo pour ne pas l'emousser
Pour les hélicoils, regarde dans les liens, http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... liens1.htm
rubrique "moteur" et, dans le bas de la page, rayon "visserie outillage".
Vois chez Custom Fasteners, ils ont des kits de bonne qualité et sont réactifs et impolis, comme tous les anglais!
Reste à déterminer quel type de filetage tu as. Dans l'alu c'est généralement un pas large, Whithworth ou UNC.