Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le moteur ressemble à un 250. Si c'est un 350, il doit y avoir une trappe rectangulaire sur le côté droit du carter en bas.
Il serait bien de relever les lettres et numéros sur le moteur, ça donnera les caractéristiques du moteur.
Ensuite, de nombreuses marques ont utilisé ces moteurs, notamment françaises (par ex Motobécane). N'y a t'il pas une plaque de constructeur sur la colonne de direction?
philippe c a écrit :Le moteur ressemble à un 250. Si c'est un 350, il doit y avoir une trappe rectangulaire sur le côté droit du carter en bas.
Il serait bien de relever les lettres et numéros sur le moteur, ça donnera les caractéristiques du moteur.
Ensuite, de nombreuses marques ont utilisé ces moteurs, notamment françaises (par ex Motobécane). N'y a t'il pas une plaque de constructeur sur la colonne de direction?
Je regarderai pour la trappe et essayerai de relever les lettres et n° moteur.
Aucune plaque constructeur (et pourtant on a cherché !!!!)
Tobec, j'y ai pensé, je penche aussi pour une moto "d'assembleur français".
daytona71 a écrit :...Le moteur est un JAP (donc Anglais)...
JAP (John Alfred Prestwitch) est bien un fabricant anglais de moteurs, mais ses moteurs ont été montés par de nombreuses autres marques, notamment françaises.
Terrot a notamment utilisé des JAP avant de s'en inspirer pour produire ses propres moteurs. Styl'Son (marque française) aussi a monté du JAP... Motobécane montait surtout des Blacburne, concurrent de JAP mais en moins bon.
Quant à Dresch, cette marque française a surtout monté des (mauvaises) copies des moteurs suisses MAG (Moteurs Acacias Genève) avant de faire ses propres moteurs, toujours à l'économie, ce qui faisaient de ces motos a priori intéressantes, de sombres merdes au final.
Bref, moteurs anglais pour motos françaises... juste retour des choses puisque les premières motos anglaises avaient parfois des moteurs français, notamment De Dion et Peugeot.
Druid : une en moins
Alain : je pense moi aussi que c'est une "frenchie". Pour les vieilles revues, elle doit être du début des années 40 (vu l'immat) et je suis pas BEZ !!!!
Alain : as tu les coordonnées de Thierry (MP) ?