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déjà un an et je suis sur le point de démarrer la brêle. Enfin, j'ai essayé: Elle pétouille, cependant je pense que j'ai mal réglé l'allumage.
C'est une triumph T140E de 1979, avec un allumage trispark.
Ce que je souhaiterais savoir, c'est à combien de mm avant le PMH dois-je le caler?
On m'a dit 16 mm mais ça me paraît... Beaucoup, le mode d'emploi me parle de 38° avant PMH cad le repère pointu sur le repère du rotor de l'alternateur, alors je m'y perds un peu (et puis kicker une heure ça fatigue ). Quelqu'un peut-il m'aider svp?
J'ai testé à 16mm, et ça a démarré au premier coup de kick. Voilà voilà!!
Et ça tourne rond. En espérant que ça puisse servir à d'autres qui se posent la question
Salut,
Question concernant le rotor d'alternateur, est-il décalé axialement par rapport au stator ?
Sur la mienne de 1980 (et d'autres de cette année) il est en retrait d'environ 8 mm, si j'essaye une entretoise plus épaisse pour le mettre au même niveau que le stator, le carter primaire ne se ferme plus car l'index vient en contact.
Pareil sur T140 E de 1979 ?
Merci