Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Quand j'ai écrit mon message je ne sais pas ce qui s'est passé mais le serveur m'en a zappé 60%.
J'y expliquais entre autre que la moto démarrait parfaitement, un ou deux coup de kick, à condition de réussir à actionner ce fameux kick. Ceux ou je restait debout sur le kick sans arriver à le faire descendre ne comptant pas. Résultat j'ai le genoux droit qui commence à fatiguer sérieusement.
Allumage électronique Boyer, boitier noir donc si je me souviens bien première version à la fiabilité qui autrefois m'avait posé quelques soucis. Mais la il semble fonctionner parfaitement, je vais en profiter pour contrôler le calage à la lampe strobo mais pas l'ombre de l'amorce d'un retour de kick. Régulateur Podtronic, du temps de ma splendeur cela n'existait pas encore mais je n'en ai lu que du bien. Je n'ai pas encore contrôlé la charge, il semblerait qu'il y ait sur ce modèle un témoin de charge mais il ne fonctionne pas. La batterie est une YTX7L-BS empruntée à une de mes Jawa elle a moins d'un an et semble parfaitement faire l'affaire, je compte lui offrir une YTX9-BS voir une lithium/ion de même dimension à condition que l'intensité de charge soit compatible. Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur.
Les deux carbus d'origine ont été remplacé par un unique 932, un seul vu l'usage plutôt calme que je compte faire de cette moto cela me convient parfaitement. Poignée de gaz plus douce et plus de soucis de synchro si je doit y perdre quelques chevaux en haut des tours au passage cela n'est pas bien grave. Si au contraire c'est en couple à mi régime que l'on perd la je vais reconsidérer la question. sur ce sujet aussi je suis preneur de tous les retours d'expérience. Je ne l'ai pas encore démonté pour en contrôler les réglages. Toutefois ce que j'ai remarqué c'est que contrairement à ce que tout le monde semble dire le volet d'air, qui n'a pas été démonté, semble indispensable pour la faire chauffer. Et encore nous sommes au mois d'Aout, même si les températures n'ont rien d'exceptionnel il fait quand même moins froid qu'en Janvier. Il faut plusieurs minutes de chauffe avant qu'elle ne consente à tenir le ralenti et si je n'utilise pas le volet d'air pendant la chauffe elle s'étouffe et me gratifie de pétarades continuelles. Une fois le moteur un minimum réchauffé tout rentre dans l'ordre, je peux ouvrir le volet d'air et le ralenti est presque parfait si ce n'est que le meilleur réglage c'est au maximum -1/2 tour à la vis d'air. Il est tout à fait possible que les réglages de ce carburateur soient du grand n'importe quoi et je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait y mettre. Si quelqu'un pouvait me communiquer ce qui est convenable en pareil cas il aurait droit à toute ma reconnaissance.

Que dire d'autre. La chaine primaire était beaucoup trop tendue et première conséquence la boite était ultra dure. C'est rectifié, j'espère qu'elle n'a pas trop roulé ainsi et que cela n'a pas entrainé d'autres galères.
Il n'y a plus de béquille latérale mais surtout plus de patte de fixation sur le cadre. Existe-t-il une combine, du style béquille fixée par une sorte de collier, qui éviterait d'avoir tout à démonter pour faire réparer le cadre.
Les pneus sont neufs mais semblent bien maigrichons se sont des Avon roadrider en 100/90 X 19 je ne les connais pas, autrefois sur ce genre de moto c'était K81 en 4.10 X 19 . Ne faudrait il pas plutôt des 110/90?
Le phare est curieusement monté et en plus il n'éclaire à peu près rien.

Ces type de phare à arrière plat ont ils été effectivement monté sur une Norton? Je n'en ais aucun souvenir ce qui est certain c'est que ces pattes d'extension n'ont jamais existé. Les oreilles de fixation de phares me semblent être celles d'origine, avis des spécialistes?
Bon je vois poindre un rayon de soleil, c'est rare en ce moment et je vais aller faire un tour avec histoire de faire un peu mieux connaissance.