Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est quoi le symptôme d'une moto qui a les filtreurs a air finis.. bouchés...
La moto ne peut dépasser 4- 5000 tours.
Manque d'air ou manque de gaz
That is the question
jean-pierre a écrit :Voilà un post type du forum
Ma moto ne marche pas ,les réponses arrivent et a la fin le posteur nous sort mon mécano m'a dit que
"Alors pourquoi poser des questions si le mécano est le spécialiste ??????
Pour revenir a tes gicleurs c'est 190
J'ai été mécano à une époque de ma vie j'ai une T120 depuis bientôt 44ans j'en ai refait des Anglaises ,des moteurs etc..je ne dit pas ça par vantardise mais ça fatigue ,le forum est un lieu d'échange et d'entraide si les conseils ne sont pas satisfaisants faut aller chez le spécialiste et laisser les ignares qui disent n'importe quoi
Scuse moi je ne pensais pas froisser quelqu'un . Spitfire me soutenait qu'il fallait des 220...maintenant que je lui dit que sur le forum on me conseil des 190 il me dit " pourquoi pas " je nage dans le flou...
Donc une majorité me dit de mettre des 190 ; j'ai pas trouvé chez classic moto mais il m'envoie des 200 que je dois avoir d'ici la fin de la semaine.
depuis je suis revenu de vacances et j'ai monté les filtres à air neufs...et bien elle marche bien jusqu'à 4.500 trs et après elle est comme bridée,elle ne prends plus ses tours, j'attends donc les gicleurs en 200 pour un nouvel essai ce long week end je pense.
encore merci à tous.
As tu contrôlé tes flotteurs (perces )ou l’état du pointeau de flotteur et du siège ( marqué et pas étanche ).
A priori quand même un PB de richesse trop importante . Ouvre un peu tes vis d'air d'un1/8 de T.
Faut y aller step by step. Y a pas de raisons que ca ne marche pas.
La coupe des boisseaux peut aussi être une raison ainsi que l'usure corps de carbu /boisseau.
Be voila ,y a de quoi passer un peu de temps avec tout ça.
Bon courage
duchatel.pascal a écrit :As tu contrôlé tes flotteurs (perces )ou l’état du pointeau de flotteur et du siège ( marqué et pas étanche ).
A priori quand même un PB de richesse trop importante . Ouvre un peu tes vis d'air d'un1/8 de T.
Faut y aller step by step. Y a pas de raisons que ca ne marche pas.
La coupe des boisseaux peut aussi être une raison ainsi que l'usure corps de carbu /boisseau.
Be voila ,y a de quoi passer un peu de temps avec tout ça.
Bon courage
mes carbus ne sont pas très vieux, j'en avait acheté des neufs quand j'ai eu la moto.
j'ai changé les flotteurs par des réglables il n'y a pas longtemps et ils ont été réglés par mon mécano , j'ai changé aussi les boisseau qui n'avait pas semble t il la bonne coupe.
Pour les vis d'air,ça n'influencera pas le fait qu'elle ne monte pas dans les tours après 4500 .
je ne peux pas essayer les gicleurs car pas encore reçus....j'ai été déçu en regardant la boite à lettre ce soir....
je ne vois pas dans les post quelle est la taille de la coupe de tes boisseaux ? il faudrait essayer 2 1/2 et 3
il me semble bien que la vis de richesse influence tous les régimes , pas seulement le ralenti , tu devrais déserrer un peu (1/8 ) comme conseillé par Pascal en procédant cylindre par cylindre en diminuant d'abord le ralenti , rechercher le régime le plus rapide avec la vis de richesse puis de nouveau baisser le ralenti , recherche du régime le plus rapide par la vis de richesse , jusqu'à ce que le régime se stabilise .
on a des tous dû essayer des gicleurs et des boisseaux de différentes tailles , différentes hauteurs d'aiguille et de réglage de la vis d'air avant d'y arriver , c'est le processus normal tout en partant des réglages d'origine
je viens encore de passer par là avec ma 6T , ne te décourages pas
Pourquoi attendre d'avoir tes gicleurs?
Masque la mortier de tes filtres à air et tu verras si il faut bien enrichir ou pas.
Comment elle se comporte au ralenti? À t elle une descente de régime franche?
je ne vois pas dans les post quelle est la taille de la coupe de tes boisseaux ? il faudrait essayer 2 1/2 et 3
il me semble bien que la vis de richesse influence tous les régimes , pas seulement le ralenti , tu devrais déserrer un peu (1/8 ) comme conseillé par Pascal en procédant cylindre par cylindre en diminuant d'abord le ralenti , rechercher le régime le plus rapide avec la vis de richesse puis de nouveau baisser le ralenti , recherche du régime le plus rapide par la vis de richesse , jusqu'à ce que le régime se stabilise .
on a des tous dû essayer des gicleurs et des boisseaux de différentes tailles , différentes hauteurs d'aiguille et de réglage de la vis d'air avant d'y arriver , c'est le processus normal tout en partant des réglages d'origine
je viens encore de passer par là avec ma 6T , ne te décourages pas
cdlt
Albert
Boisseau n°3
j'ai déjà fait le réglage comme tu dis avec les vis de richesses et les vis de butées
elle marche bien quand je la fait chauffer pendant 20 bornes et s'étouffe après 4000 / 45000 trs quand je la pousse un peu....elle marchait mieux en enlevant les camenberts
guit a écrit :Pourquoi attendre d'avoir tes gicleurs?
Masque la mortier de tes filtres à air et tu verras si il faut bien enrichir ou pas.
Comment elle se comporte au ralenti? À t elle une descente de régime franche?
justement elle s'étouffe quand je roule avec les filtres,sans les filtres elle monte à 6000 trs
et au ralenti elle fonctionne
si j'ai bien compris ce que disent beaucoup de personnes, si elle fonctionne sans filtres avec les gicleurs de 220 et qu'elle est trop riche avec les filtres à air il faut donc des gicleurs + petit....que j'attends par la poste, mais aujourd'hui le facteur ne passera pas...
bon ,avec juste un grillage,j'ai chopé 6500 trs sans problème...à part le C..... qui s'est arrété pour tourner à gauche...reusement que j'ai le meilleur frein à tambour....de l'époque.
sinon, elle reprends bien en bas , tient le ralenti quand je m'arrete au stop , bref agréable à conduire....mais seul bémol , y a plus de filtre entre toutes les particules qui s'engouffrent et mon moteur.....