Tout refait à neuf, pas lésiné sur les pièces neuves...tout est neuf ( kit complet Cyl/piston Morgo, pompe Morgo, roulemnets...TOUT)
Mise en route, pression d'huile au voyant qui s'éteint, bon retour d'huile au résé ...tout ok...
Puis:
Rupture des joints de boitiers de culbus par surpression ( carrément chassés)...

Remplacement...on repart
Reniflard toujours sec...tiens...?
Serrage moteur au bout de 300 km

Démontage:
Tout semble avoir travaillé à sec en haut: culbuterie sèche , jupes sans doute pas très graissées
Le retour au résé prouverait que le vilo a été graissé ( je me trompe?). Manetons jolis, coussinets sans irrégularités...
Pourtant une bielle reste bloquée sur un quart de tour quand on la serré au couple.....
Deux questions donc à votre perspicacité, histoire de reconstituer le scénario avant toute chose
Qu'a t il pu arriver à la bielle pour qu'elle serre maintenant ?
Qu'a t il pu se passer ou être mal monté pour priver le haut moteur de graissage? ( pression insuffisante dans la canalisation de graissage des culbus?)
Voili voilou...quelques idées feraient avancer le schmilblick
Amitiés