Qui a essayé ?
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- Grok
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Qui a essayé ?
Bonjour.
J'ai un réservoir d'huile de C11 perforé par des points de rouille à plusieurs endroits.
J'ai d'abord pensé à l'étamage mais je me dis que les pâtes à malaxer pourraient être une solution plus simple et tout aussi durable ?
Me gourré-je ?
J'ai un réservoir d'huile de C11 perforé par des points de rouille à plusieurs endroits.
J'ai d'abord pensé à l'étamage mais je me dis que les pâtes à malaxer pourraient être une solution plus simple et tout aussi durable ?
Me gourré-je ?
- Francis V
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Re: Qui a essayé ?
C'est Michel67,qui l'a fait à "camenberts et saucissons" qui devrait pouvoir te donner son avis,en tout cas cela lui a permis de rentrer. 

- dayto
- Messages : 405
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Re: Qui a essayé ?
J'ai déjà essayé ce genre de pâte pour des réservoirs d'essence ça tiens très bien.
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Re: Qui a essayé ?
Aluminium en pâte a catalyser. C'est un produit facile a trouver chez les fournisseurs de carrossier automobile.
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Re: Qui a essayé ?
salut,
j'ai deux retours d'expérience sur réservoirs huile
j'ai utilisé la résine restom après un bon dégraissage
Il faut boucher les plus gros trous par l'extérieur avec de l'adhésif ou du mastic..... si ce n'est pas visible par un vis parker
J'ai un réservoir pour un jap à huile perdue qui est fait depuis une vingtaine d'années et je viens de traiter le réservoir d'huile de ma velocette.
Il faut prendre soin de boucher tous les conduits et protéger les filetages avec des bouchons en bois ou en lièges.
amitiés
Alain
j'ai deux retours d'expérience sur réservoirs huile
j'ai utilisé la résine restom après un bon dégraissage
Il faut boucher les plus gros trous par l'extérieur avec de l'adhésif ou du mastic..... si ce n'est pas visible par un vis parker
J'ai un réservoir pour un jap à huile perdue qui est fait depuis une vingtaine d'années et je viens de traiter le réservoir d'huile de ma velocette.
Il faut prendre soin de boucher tous les conduits et protéger les filetages avec des bouchons en bois ou en lièges.
amitiés
Alain
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Re: Qui a essayé ?
Et la soudure au TIG? facile et définitif.
Dans tous les cas il te faudra repeindre.
Dans tous les cas il te faudra repeindre.
- Michel 67
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Re: Qui a essayé ?
Salut Grok,
Je me suis effectivement dépanné avec de la résine bi-composant pour colmater une fissure sur le réservoir d'huile de ma BSA.
Cela a tenu le temps nécessaire à me ramener chez moi. Je vois ça plus comme une solution transitoire. Depuis, la résine a été virée et le réservoir brasé au laiton.
Ne serait-il pas plus facile de trouver un autre réservoir?
Slt et frt
Michel 67
Je me suis effectivement dépanné avec de la résine bi-composant pour colmater une fissure sur le réservoir d'huile de ma BSA.
Cela a tenu le temps nécessaire à me ramener chez moi. Je vois ça plus comme une solution transitoire. Depuis, la résine a été virée et le réservoir brasé au laiton.
Ne serait-il pas plus facile de trouver un autre réservoir?
Slt et frt
Michel 67
- Grok
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- Localisation : Euskadi
Re: Qui a essayé ?
Merci les gars.
Pour tout dire : je viens de récupérer (en fait, on m'a donné) un C11 rigide de 1950, je pare donc au plus pressé.
La partie cycle est assez oxydée et pour l'instant, tant que je n'ai pas attaqué le moulin, je n'engage aucun frais sur le reste.
Comme il me restait dans un fond de tiroir un bout de ce produit "miracle" je voulais m'assurer de la tenue dans le temps sur le base de vos témoignages.
Donc encore merci à vous qui m'avez répondu.
Pour tout dire : je viens de récupérer (en fait, on m'a donné) un C11 rigide de 1950, je pare donc au plus pressé.
La partie cycle est assez oxydée et pour l'instant, tant que je n'ai pas attaqué le moulin, je n'engage aucun frais sur le reste.
Comme il me restait dans un fond de tiroir un bout de ce produit "miracle" je voulais m'assurer de la tenue dans le temps sur le base de vos témoignages.
Donc encore merci à vous qui m'avez répondu.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Qui a essayé ?
Le plus pressé à mon sens, est de trouver un nouveau réservoir qui ne fuie pas comme un panier.
Sinon tu risques de dépenser en brasure et en produits miracle le prix d'un réservoir neuf, et le tien continuera à fuir.
Alternative: comment faire une passoire qui laisse passer les frites et pas l'huile? Il suffit de faire une passoire dont le diamètre des trous est inférieur au diamètre de l'huile.
Sinon tu risques de dépenser en brasure et en produits miracle le prix d'un réservoir neuf, et le tien continuera à fuir.
Alternative: comment faire une passoire qui laisse passer les frites et pas l'huile? Il suffit de faire une passoire dont le diamètre des trous est inférieur au diamètre de l'huile.
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Re: Qui a essayé ?
comment tu mesure le diamètre de l'huile, avec quel outils et quelle méthode ???????????
- Grok
- Messages : 97
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- Localisation : Euskadi
Re: Qui a essayé ?
Oui, mais tout dépend de l'huile...
Minérale monograde ou végétale multigrade ?
Je propose à Bertrand d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos...
Minérale monograde ou végétale multigrade ?
Je propose à Bertrand d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos...
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Qui a essayé ?
Il faut un huilomètre.
J'ai pu ainsi (à l'aide d'une table de conversion huile/eau), fabriquer une passoire qui laisse passer les nouilles mais pas l'eau.
J'ai pu ainsi (à l'aide d'une table de conversion huile/eau), fabriquer une passoire qui laisse passer les nouilles mais pas l'eau.
- Laliber_T-160
- Messages : 83
- Inscription : 10 août 2010, 13:53
- Localisation : Québec, Canada
Re: Qui a essayé ?
Peu importe le grade ou le fabriquant, l'huile mesure toujours
1 huilième. (mesuré avec un huilomètre de précision bien sûr)

1 huilième. (mesuré avec un huilomètre de précision bien sûr)



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- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Qui a essayé ?
Quelle que soit la taille d'un trou, y'a toujours quelque-chose autour.
- Le Bulk
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- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
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Re: Qui a essayé ?
Pourquoi on me donne jamais de moto a moi ... Ouinnnnn 
