Pierre C. a écrit :ce n'est pas la question de faire " course " ou " démo " qui se pose pour moi mais la nature du circuit. Cette année pour les courses de " modernes " à Chimay : 3 morts et un blessé grave, c'st vrai que la question se pose quand même de maintenir des courses avec des missiles à deux roues sur ce type de circuits.... question qui se pose depuis 40 ans pour le TT ... mais je me garderais bien de juger ceux qui le font !
Il y a 10 ans un excellent camarade m'a prêté sa BSA avant guerre pour faire la saison belge.
J'ai fait la saison belge ....
Je suis pas particulièrement peureux, et avec le XT500 je suis considéré comme n'amusant pas le terrain (même si meilleur mécano que pilote

)
à Mettet sur le routier, ça allait sauf que la course du dimanche a été annulée pour cause de brouillard , m'enfin le samedi, à 180 dans la ligne droite je gérais ...
à Chimay .... boudiou .. dans la descente au ras du sol, au ras des rambardes ... j'ai rendu la main ....
à Gedinne ... terrible, super circuit, puis deux trois frayeurs m'ont incité à rendre la main ... et puis aussi un gars dans le fossé avec les urgentistes au dessus qui rigolaient pas ...
à Croix, je me suis régalé ... d'ailleurs j'avais fortement vexé le Marco de la Cloute sur sa 750 Four avec un bel exter au virage de l'école.
A la fin de l'année j'ai rendu la moto, les circuits routiers c'est dangereux, et je ne veux pas prendre autant de risque.
Sur un vrai circuit, les risques sont limités même s'ils existent, mais sur un routier, la moindre chute peut prendre des dimensions catastrophiques.
J'adore le circuit, ça même été une raison de survivre il n'y a pas si longtemps pour moi, le risque de tomber existe, de s'accrocher aussi, mais si en plus on ajoute les fossés et les barbelés ... non merci.
Et je respecte et admire ceux qui roulent la dessus
E.T.
qui va offrir un baril d'Arnica à son copain Dominique