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Juju est venu, l'écrou est vaincu !!
décapeur thermique et clé à choc en bandoulière ( ou presque )
20 secondes, un temps , 20 secondes encore du décapeur
un chouia de clé à choc, re décapeur, rechouia de clé à choc ... on voit bien que la douille commence à vouloir tourner ... gagné !
ces deux outils sont d'une efficacité surprenante, j'en veux !!
Julien m'a confié un arrache pour la cloche d'embrayage, y'a plus qu'à ( au démontage du plateau avec des outils d'aventuriers, un écrou du plateau ne veut pas venir et a pas mal souffert, je vais faire un outil sur mesure )
Après midi sympa , pas mal causé de l'avenir proche de Violine,
Merci Julien
Pour ce qui est des écrous du plateau d'embrayage, ils ont à l'arrière une petite excroissance qui vient buter sur le ressort pour éviter qu'ils ne se dévissent en route (ça arrive). Si tu vois que cette excroissance est trop usée suite aux démontages, remplace les. Même chose au fond des logements de ressorts, une petite butée évite que le ressort tourne avec les écrous. On peut à la rigueur les refaire en tapant par l'extérieur avec un tournevis ou un jet.
En regardant les pièces, tu devrais comprendre. Au remontage, on doit sentir une résistance due au ressort si on essaie de dévisser. Pour arriver à dévisser, j'insère une lame de couteau entre l'extrémité du ressort et l'écrou.
On a senti cette retenue au démontage, ingénieux et simple
les écrous sont bien entamés donc j'en mettrai de neufs
merci pour l'astuce du démontage
je dois faire un outil pour ces écrous cela parait assez simple )
Victoire !
L'écrou maudit ( du plateau d'embrayage ) a cédé
À la base , ces trois écrous étaient déjà entamés ....lors de mes tentatives rien ne s'est arrangé
Un résiste, plus assez de prise pour continuer à faire n'importe quoi ... je fais un outil qui mord un peu mais sans plus .... j'ai donc percé l'écrou pour contrecarrer la résistance du renflement ... et là , il est venu ...ouff !
( vends écrous de plateau d'embrayage à réviser )
Les rainures de la cloche ne sont pas marquées, ou peu
Les disques garnis ne le sont plus trop
Les disques lisses présentent des signes de corrosion ancienne en cratères ...va falloir investir !
Par contre , j'ai envie de les utiliser pour fabriquer l'outil à bloquer le moyeu
Qu'en pensez vous ?
Oui, tu peux te faire un outil avec un disque lisse et un garni boulonnés ensemble et un levier.
Je m'en suis servi récemment pour remplacer les caoutchoucs de la noix. Par contre, il faut alors mettre un levier long et costaud, avec un renfort de triangulation car il faut y aller franchement.
philippe c a écrit :Je m'en suis servi récemment pour remplacer les caoutchoucs de la noix. Par contre, il faut alors mettre un levier long et costaud, avec un renfort de triangulation car il faut y aller franchement.
des images qui bougent pour illustrer les propos de philippe c
Puisque tout est ouvert, profites en pour changer disques garnis + disques lisses + caoutchouc, c'est pas le prix que ça coute et tu repartiras d'aplomb
Daytona71
Qui donne des conseils mais qui a toujours pas résolu sont pb de wep sumping le fainéant !
Merci à vous
@ Daytona 71
Ne t'en fait pas, je change tout ,et aussi ressorts, cages à ressorts, écrous et rouleaux
la cloche a l'air saine
Au remontage , je vous passerai des fotos pour avoir votre avis
Merci aussi pour la vidéo , mais je ne vois rien
( Ce moteur ne se laisse pas démonter facilement , la lutte est âpre ! )
Great !!
il va plus vite que moi
connais tout ça par cœur !
Pas de chiffon, s'essuie aux carters, jette les clés après déblocage et un tour et demi
la main tombe pil poil où il faut
il me rappelle certains peintres modernes qui se ruent sur la toile, s'en écartent brutalement, jettent le pinceau pour attaquer une autre couleur
Un Pollock du vertical Twin !
j'en reste au premier épisode, on verra le reste demain
Et merci encore
No problèm
j'en suis au 6° chapitre , c'est un régal de voir autant de maitrise insouciante chez ce gars là
cela me fait penser qu'un vrai pro en toutes choses ne se la joue pas !
j'apprends autant qu'avec le Haynes !
Pour la Totale, en fait, elle coule de source
Faut tout démonter sauf le carter de distribution et les carters moteur pour avoir accès à la boite broken
Faut aussi nettoyer le filtre du vilo
... Donc la totale s'impose
Cet après midi, je fais l'outil à bloquer la noix avec les anciens disques
Faut vous dire que pour percer et autre l'établi est dans la cuisine et mon célibat se termine Dimanche
Chuuuut !
Luc94 a écrit :Faut vous dire que pour percer et autre l'établi est dans la cuisine et mon célibat se termine Dimanche
Chuuuut !
t'affoles pas ! si c'est "la bonne", elle acceptera beaucoup de chose, comme ma chère et tendre :
- squatter le four pour cuire la peinture du cylindre
- passer des plombes à l'atelier (jusqu'à parfois très tôt le matin
liste non exhaustive....
bon, faut quand même faire des concessions
Tous mes voeux de bonheur avec ta moitié en chair et ta maitresse en acier/alu