Compteur de substitution Commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Compteur de substitution Commando
Avis aux proprios de commandos ayant eu à souffrir des affres du Veglia de leur commando .
Avez vous eu recours à une refabrication qui rentre pile-poil dans le logement de l'ancien et fonctionne par la même occasion ?
Au cas où, je suis preneur des coordonnées du fournisseur.
Laurent Arthebise étant overbooké, je lui enverrai l'original par la suite.
Avez vous eu recours à une refabrication qui rentre pile-poil dans le logement de l'ancien et fonctionne par la même occasion ?
Au cas où, je suis preneur des coordonnées du fournisseur.
Laurent Arthebise étant overbooké, je lui enverrai l'original par la suite.
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Re: Compteur de substitution Commando
Il y'a une repro en électronique dispo chez Andover Norton... Sait-on jamais
- guit
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Re: Compteur de substitution Commando
Touffou65 a monté compteur et compte tours électronique et il en est content. Ils ont la même gueule que les origines.
Tu devrais lui passer un MP.
Tu devrais lui passer un MP.
- michelm
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Re: Compteur de substitution Commando
Il y a effectivement des "répliques" modernes électroniques mais l'ensemble doit être à environ 540€, si c'est en attendant une réparation de l'origine je mettrais un compteur de vélo (à fils), c'est précis et ça coûte 10 à 15€
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... c-509.html
RGM
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/electron ... _3705.htm#
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... c-509.html
RGM
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/electron ... _3705.htm#
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Re: Compteur de substitution Commando
J'ai effectivement un compteur de vélo sans fil actuellement mais au delà de 100 nada.
Et puis, je veux un compteur qui fonctionne c'est pour ça que j'attends des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont les répliquas.
En tout cas merci pour les infos
Et puis, je veux un compteur qui fonctionne c'est pour ça que j'attends des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont les répliquas.
En tout cas merci pour les infos
- Francis V
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Re: Compteur de substitution Commando
Le compteur vélo sans fil si il y a un allumage électronique ou un régulateur électronique il peut y avoir,parait-il des interférences .
- APEMA
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Re: Compteur de substitution Commando
En fait, même sans allumage électronique, le compteur de vélo SANS FILS ne peut pas fonctionner, ou alors il faut le placer sur la fourche, donc pas très lisible de si loin...La distance nécessaire émetteur / récepteur est trop grande sur une moto, contrairement à un vélo.Francis V a écrit :Le compteur vélo sans fil si il y a un allumage électronique ou un régulateur électronique il peut y avoir,parait-il des interférences .
Comme le dit michelm, il s'agit (éventuellement...) de monter d'un compteur de vélo uniquement AVEC FILS...
Sinon, il y a beaucoup mieux qu'un compteur de vélo (car chiffres plus gros, prévus pour aller à 199 km/h... ) c'est ça : http://www.trailtech.fr/84-endurance-enduro
Presque toutes les motos de rallyes routiers en sont équipées. Et ça fonctionne bien !
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Re: Compteur de substitution Commando
Oui merci APEMA, bonne option que ce compteur et pas trop chère ...
M'en vais voir ça de suite, pour ce qui est de l'électronique embarquée pas de soucis mon dragster est stock avec ces rupteurs d'origine.
M'en vais voir ça de suite, pour ce qui est de l'électronique embarquée pas de soucis mon dragster est stock avec ces rupteurs d'origine.
- michelm
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Re: Compteur de substitution Commando
Les compteurs de vélo à fils fonctionnent très bien même à 199 km/h (ou mph) !
- Tricati
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Re: Compteur de substitution Commando
Chez Sigma, très fiables, j'ai un MC 8 depuis des années, le nouveau MC1812 donne encore plus d'indications
http://scooterpieces.fr/entrainement/co ... -moto.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/ele ... mc8-8.html
http://www.motodiffusion.com/compteur-d ... -mc10.html
http://scooterpieces.fr/entrainement/co ... -moto.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/ele ... mc8-8.html
http://www.motodiffusion.com/compteur-d ... -mc10.html
- michelm
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Re: Compteur de substitution Commando
Ils ont évidemment vu que l'on se servait des compteurs de vélo pour la moto et ont sorti une gamme moto, MC1812 l'écran est un peu plus grand (quelques mm) mais c'est surtout le prix qui a beaucoup grandi 61,69 €, c'est peut-être un peu abuser...
Le MC10 et 8 sont nettement plus abordables (et on peut rouler à plus de 200 km/h, ce qui nous arrive très souvent !).
Le MC10 et 8 sont nettement plus abordables (et on peut rouler à plus de 200 km/h, ce qui nous arrive très souvent !).
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Re: Compteur de substitution Commando
Salut
Moi aussi j'utilise le compteur sigma avec fils sur mon atlas et sur ma 850, et ça marche très bien, jusqu'à 150km/h, je n'ai pas été plus loin. 16 euros, et ça donne aussi l'heure, compteur journalier, etc... Evidemment, du point de vue esthétique, pas génial, j'ai réfléchi sur une manière de l'intégrer dans un boîtier de Smith, mais rien trouvé d'intelligent jusqu'ici.
Moi aussi j'utilise le compteur sigma avec fils sur mon atlas et sur ma 850, et ça marche très bien, jusqu'à 150km/h, je n'ai pas été plus loin. 16 euros, et ça donne aussi l'heure, compteur journalier, etc... Evidemment, du point de vue esthétique, pas génial, j'ai réfléchi sur une manière de l'intégrer dans un boîtier de Smith, mais rien trouvé d'intelligent jusqu'ici.
- Pachi
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Re: Compteur de substitution Commando
Bonjour.
N'importe quel velocimetre, ou un compte-tours, magnetique, marche bien sur n'importe quelle moto, la seule chose diferente dans la plus part des cas c'est la relation de demultiplication de la prise.
Par example on peut faire l'essaie: on prends une perceuse a batteries avec une vitesse de 2000 tpm et on fait tourner un velocimetre avec vitesse maxime de 220Km/h, apres autre avec 140 Km/h ou 160 Km7h ou meme de 120 Km7h et on va regarder que l'aiguille arrive au meme endroit de la sphere sur tous les velocimetres magnetiques, pour tant la seule chose diferent c'est la marque de vitesse serigraphie; sur un velocimetre l'aiguille va marquer pour le meme endroit autour 120Km/h, sur autres 90 Km/h sur autres de 80 Km/h ou 70 Km/h.
Pour tant si tu as un velocimetre, Veglia, VDO ou Smiths magnetiques, du meme diametre exterieur d'autre moto avec une vitese point de 120, 140 ou 160 Km/h tu pourras l'installer: tu auras un odometre imprecis et une sphere avec le logo d'autre marque et une proportion de marques de vitesse par raport la vitesse maxime du velocimetre.
Mais si tu te debrouilles bien et tu est un peu habile tu peux demonter le verre, le cercle et l'aiguille du vieux et du neuve velocimetre et metre dans le neuf la sphere du vieux, et meme, si le neuf velocimetre c'est un Veglia par example de 160 Km/h tu peux echanger aussi les engrenages de l'odometre pour ceux du vieux pour avoir la bonne relation de demultiplication pour compter avec precision les kilometres faites.
Si tu ne te debrouilles bien tu peux faire imprimer en vynile les bonnes marques de proportion de vitesses de ton vieux velocimetre, couper apres un cercle exterieur et le coller sur la verre du velocimetre de rechange pour avoir une bonne reference de velocite pendant que tu fais tes economies pour acheter un bon velocimetre.
Curieusement quand on fait le meme essaye avec la perceuse a batteries sur les comptetours on peut constater que leurs aiguilles arrivent au meme endroit que les velocimetres, et pour tant on peut aussi monter un comptetous. Si tu est habile et tu demontes la verre et tou le reste et meme si le comptetours c'est Veglia tu peux installer les engranages de l'odometre du velocimetre. Si non on fait imprimer les marques de vitesse et se colle sur la verre pour avoir une bonne reference.
A mon avis un velocimetre de velo sert uniquement comme seconde velocimetre pour verifier le principal et en tout cas pour s'en tirer en cas de panne du principal dans un grand deplacement parce qu'il ne sert que pour roluer quand il fait jour; la nuit tu n'y regardes rien sauf si tu achetes un modele avec lumiere interieure permanente (j'ai trouve quelque modele avec lumiere interne mais elle s'eteinds apres quelques secondes et il faut pulser un bouton pour l'allumer de nouveau et quand il fait nuit tu dois palper pour le trouver parce qu'on ne vois rien), e aussi pour rouler quand il fait beau, parce qu'il a la mauvaise habitude de se mourir noye sous la pluie... sous une forte pluie bien sur.
N'importe quel velocimetre, ou un compte-tours, magnetique, marche bien sur n'importe quelle moto, la seule chose diferente dans la plus part des cas c'est la relation de demultiplication de la prise.
Par example on peut faire l'essaie: on prends une perceuse a batteries avec une vitesse de 2000 tpm et on fait tourner un velocimetre avec vitesse maxime de 220Km/h, apres autre avec 140 Km/h ou 160 Km7h ou meme de 120 Km7h et on va regarder que l'aiguille arrive au meme endroit de la sphere sur tous les velocimetres magnetiques, pour tant la seule chose diferent c'est la marque de vitesse serigraphie; sur un velocimetre l'aiguille va marquer pour le meme endroit autour 120Km/h, sur autres 90 Km/h sur autres de 80 Km/h ou 70 Km/h.
Pour tant si tu as un velocimetre, Veglia, VDO ou Smiths magnetiques, du meme diametre exterieur d'autre moto avec une vitese point de 120, 140 ou 160 Km/h tu pourras l'installer: tu auras un odometre imprecis et une sphere avec le logo d'autre marque et une proportion de marques de vitesse par raport la vitesse maxime du velocimetre.
Mais si tu te debrouilles bien et tu est un peu habile tu peux demonter le verre, le cercle et l'aiguille du vieux et du neuve velocimetre et metre dans le neuf la sphere du vieux, et meme, si le neuf velocimetre c'est un Veglia par example de 160 Km/h tu peux echanger aussi les engrenages de l'odometre pour ceux du vieux pour avoir la bonne relation de demultiplication pour compter avec precision les kilometres faites.
Si tu ne te debrouilles bien tu peux faire imprimer en vynile les bonnes marques de proportion de vitesses de ton vieux velocimetre, couper apres un cercle exterieur et le coller sur la verre du velocimetre de rechange pour avoir une bonne reference de velocite pendant que tu fais tes economies pour acheter un bon velocimetre.
Curieusement quand on fait le meme essaye avec la perceuse a batteries sur les comptetours on peut constater que leurs aiguilles arrivent au meme endroit que les velocimetres, et pour tant on peut aussi monter un comptetous. Si tu est habile et tu demontes la verre et tou le reste et meme si le comptetours c'est Veglia tu peux installer les engranages de l'odometre du velocimetre. Si non on fait imprimer les marques de vitesse et se colle sur la verre pour avoir une bonne reference.
A mon avis un velocimetre de velo sert uniquement comme seconde velocimetre pour verifier le principal et en tout cas pour s'en tirer en cas de panne du principal dans un grand deplacement parce qu'il ne sert que pour roluer quand il fait jour; la nuit tu n'y regardes rien sauf si tu achetes un modele avec lumiere interieure permanente (j'ai trouve quelque modele avec lumiere interne mais elle s'eteinds apres quelques secondes et il faut pulser un bouton pour l'allumer de nouveau et quand il fait nuit tu dois palper pour le trouver parce qu'on ne vois rien), e aussi pour rouler quand il fait beau, parce qu'il a la mauvaise habitude de se mourir noye sous la pluie... sous une forte pluie bien sur.
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- Messages : 1892
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Compteur de substitution Commando
Salut Pachi. Comme tu le sais, je prends régulièrement des rincées mémorables en bécane, et jusqu'ici, le sigma tient le coup. Il y avait bien de la buée à l'intérieur l'autre jour, mais c'est parti. Et ça ne coûte que 16 euros! pour le prix d'un compteur de vitesse normal, ou pire, d'une réparation d'un Smith, tu peux facilement en acheter une vingtaine!
- zerton
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Re: Compteur de substitution Commando
Il m'arrive d'utiliser un pifomètre.
J'en suis assez content.
Quoique ça ne me paraît pas très fiable sur la durée d'une balade.
Des fois je trouve que l'indication ne doit pas être bonne, trop rapide ou trop lente...
Faudrait que je le fasse étalonner ce pifomètre tiens, il commence à dater....
J'en suis assez content.
Quoique ça ne me paraît pas très fiable sur la durée d'une balade.
Des fois je trouve que l'indication ne doit pas être bonne, trop rapide ou trop lente...
Faudrait que je le fasse étalonner ce pifomètre tiens, il commence à dater....