Carburation T120R
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- BigSteve
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Carburation T120R
Bonjour, je me régale de rouler sur la Bonneville (1971), tout marche super bien sauf un petit truc; des micro-coupures vers 3 000 / 3 500 tours, rien en dessous, rien au dessus.
Ça pourrait être quoi ?
Ça pourrait être quoi ?
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Re: Carburation T120R
...peut-être des perturbations/interférences avec les réseaux de téléphones satellitaires?
TT
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Re: Carburation T120R
Salut Stéphane,
t'es en allumage à rupteur ou électronique ?
Peut-être une vibration à un régime particulier qui fait branler des connexions aux bornes de la batterie, aux bobines, au porte-fusible principal, au contacteur à clé, à une prise de masse, un fil qui touche sous le réservoir...
Côté carburation, ça peut venir de l'usure des Amal, au moment de la levée de l'aiguille dans son diffuseur...
Tes fils HT de bougies, ils sont récents ou d'époque ?
t'es en allumage à rupteur ou électronique ?
Peut-être une vibration à un régime particulier qui fait branler des connexions aux bornes de la batterie, aux bobines, au porte-fusible principal, au contacteur à clé, à une prise de masse, un fil qui touche sous le réservoir...
Côté carburation, ça peut venir de l'usure des Amal, au moment de la levée de l'aiguille dans son diffuseur...
Tes fils HT de bougies, ils sont récents ou d'époque ?
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Re: Carburation T120R
Si l'allumage est à rupteurs, cela pourrait faire penser à une avance centrifuge qui grippe arrivée à ce régime moteur, l'allumage n'est plus en phase avec la vitesse du front de flammes ?
A+,
Loïc.
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- BigSteve
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Re: Carburation T120R
Merci Marco pour ta réponse, j'ai des rupteurs.
L'électricité est neuve, refaite avec un faisceau d'origine neuf.
Les bobines sont neuves, les câbles HT aussi.
J'ai nettoyé les carbus complètement l'année dernière, joints et aiguilles neufs.
Je pense que la carburation est bonne, beaucoup de couple, elle reprend bien dés 1 500/2 000 tours et elle monte jusqu'à 6 000 très facilement (mieux que la Calif II
. Au delà de 6 000 je sais pas, j'ai pas essayé.
Elle démarre très facilement, au premier ou au second coup de kick.
Bref, tout ça pour te dire que je me régale.
Seules ces petites coupures vers 3 000 tours gâchent (un peu) ce grand bonheur...
Merci Guyader, je vais jeter un coup d'œil à l'avance.
L'électricité est neuve, refaite avec un faisceau d'origine neuf.
Les bobines sont neuves, les câbles HT aussi.
J'ai nettoyé les carbus complètement l'année dernière, joints et aiguilles neufs.
Je pense que la carburation est bonne, beaucoup de couple, elle reprend bien dés 1 500/2 000 tours et elle monte jusqu'à 6 000 très facilement (mieux que la Calif II

Elle démarre très facilement, au premier ou au second coup de kick.
Bref, tout ça pour te dire que je me régale.
Seules ces petites coupures vers 3 000 tours gâchent (un peu) ce grand bonheur...

Merci Guyader, je vais jeter un coup d'œil à l'avance.
- Alan
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Re: Carburation T120R
Je ne l'ai pas expérimenté moi-même, mais j'ai vu plusieurs fois sur le forum que le contacteur à clé capricieux était un grand classique sur ces motos !
Il te faudrait faire un essai en shuntant le contacteur
Il te faudrait faire un essai en shuntant le contacteur
- Transgarp
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Re: Carburation T120R
Pour appuyer les précédentes réponses.
Surement un contact électrique de lousse à queq part dont les vibrations fait flotter la connection.
Surement un contact électrique de lousse à queq part dont les vibrations fait flotter la connection.
- BigSteve
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Re: Carburation T120R
Merci Alan et Transgarp,
effectivement le contacteur à clé me semble une bonne piste à explorer, il a montré quelque faiblesse il y a quelques semaines et je voulais le changer.
Je le commande demain chez Machines et moteurs, 28 euros, je crois que je devrais pouvoir me l'offrir...
effectivement le contacteur à clé me semble une bonne piste à explorer, il a montré quelque faiblesse il y a quelques semaines et je voulais le changer.
Je le commande demain chez Machines et moteurs, 28 euros, je crois que je devrais pouvoir me l'offrir...
