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Petite balade cet aprés-midi ensoleillée... mais je suis rentré chez moi en fesant un peu de bruit..heureusement les voisins étais au boulot !
Cà fesais du vent coté gauche du cylindre, démontage....(çà tombe bien je voulais m'occuper de ma culasse)...
Le joint de culasse à des envies d'ouverture,... mazette !
Ca arrive souvent ce genre de truc ?
Jeff
tribsa58 a écrit :oh pt ! jamais vu un truc pareil....et en plus apres une petite balade il est en quoi ton joint
c'étais un joint fibre renforçé métal, les joints que l'on trouve habituellement dans les pochettes de joints moteurs,
je vais monter un joint cuivre comme çà j'espére que cela ne m'arrivera plus..
A propos, est-ce que le couple de serrage est le méme pour un joint cuivre ou doit etre plus important ?
Cdt
Jeff
toujours en ce qui concerne le matériaux des joints, mais cette fois pour les colonettes.
je posséde ces deux type de joints supérieurs de colonnette :
celui en plastique blanc plutot dur (à gauche sur la photo)
celui en plastique translucide plutot mou (à droite sur la photo)
lesquels me conseillez vous de monter ? lesquels sont les plus efficaces ?
merci d'avance,
Jeff
Cà y est,...je suis tombé dans le piéges des joints de colonnettes... Alléluia !!!
Donc, je n'y comprend plus rien !
au démontage des colonnettes :
a) un joint torique rouge dans la gorge du bas (là c'est clair)
b) du joint blanc écrabouillé (style pate a joint de salle de bain) autour de la bague du bas (apparament sous la colonnette)
c) et en haut du joint blanc écrabouillé dans le logement de la culasse
aucune trace de torique noir en haut..
donc je pensais déja que le joint blanc section carrée allais en haut (je pense que j'ai tord car impossible à monter sans un tour de magie)... alors que faut-t'il mettre en haut ??? torique noir ? joint carré blanc ? autre ?
en bas je conclue qu'en plus du torique rouge dans sa gorge, il doit y avoir un blanc section carrée sur laquelle prend appui l'embase de la colonnette et qui est retenu en extérieur par la bague en tole ????
j'ai raison ou pas ?
merci d'avance de vos avis, connaissances, et expériences sur ce sujet..
ma moto est une 1973 avec colonnettes en acier chromé,
cdt
Jeff
Alors résumons, en bas joint blanc de section carré, en haut joint rond (marron orangé) à l'intérieur c'est un torique (noir), tu as tout ça dans la pochette, mais en matière de joint à section carré faire bien attention à l'épaisseur, il y en a plusieurs, et donc tout dépend de ta culasse si elle a été rectifiée ou non. Bonne chance !
Daniel b a écrit :Alors résumons, en bas joint blanc de section carré, en haut joint rond (marron orangé) à l'intérieur c'est un torique (noir), tu as tout ça dans la pochette, mais en matière de joint à section carré faire bien attention à l'épaisseur, il y en a plusieurs, et donc tout dépend de ta culasse si elle a été rectifiée ou non. Bonne chance !
le joint " rouge " c'est pas en bas dans la gorge de la colonnette ??