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Bonjour, novice en matière de triumph, je refaits une 500 pre-unit, j'ai dans mon stock deux culasses, il y'a une différence au niveau de la position des goujons de pipe d'admission, Pourquoi?
Voici deux photos pour mieux comprendre:
Bonjour
tes culasses me semble des culasse unit 5ta ou t100 genre daytona
les boitiers de culbu n'ont les memes fixations
les specialistes t'en diront plus
cordialement
Thierry
j'ai une T100 moteur tout alu. Les photos que j'ai mis ne sont pas mes culasses, c'est des photos que j'ai pris sur le net car j'ai pas les culasses sous la main.
Sur le moteur qui est sur ma moto j'ai le modèle de la deuxième photo avec les goujons inclinés.
Mais j'aimerai savoir si je peux monter la culasse avec les goujons droit car j'ai des pipes pour passer en double carbu qui se monte sur ce modèle.
Ou savoir si il y'a un modèle de culasse avec des goujon droit que je peux monter sur mon bloc de T100.
Merci pour vos réponses.
bonsoir
est ce que les colonnettes porte sur la culasse ou sur le boitier de culbuteur?
sur la t100 alu je pense qu'elles sont sur les boitiers et les colonnes ont des tubulures de descente d'huile
verifie si les fixations de tes 2 culasses correspondent bien aux cylindres
si tu as 2 joints de boitiers ou 4 petit joints?
a +
Thierry
rebonjour
sur le plan du joint de culasse tu doit avoir l'emboitage du cylindre sur le t100 alu
regarde si ta culasse l'a pour savoir si c'est pas une culasse de unit ou de 650
souvent il faut les colonnettes qui vont avec la culasse
cordialement
Thierry
dans le race kit pour les T100 des années 50' il y a une pipe adaptable à ta culasse (goujons inclinés) pour monter deux carburateurs , cette pipe porte la référence E3006
la pipe que tu as (goujons droits) pour passer en double carbus doit être pour une 650 cc (avant la Bonneville) , les diamètres d'ouverture ne sont pas les mêmes : 1" sur les T100 et 1" 1/16 sur les 650cc
Bonjour rodstriper. La photo du bas est bien celle d'une culasse unit(¤ 69 pour la 500,63 pour la pré unit) .Le plan de joint n'a pas l'emboitement prévu pour recevoir le cylindre pré unit. A noter que, contrairement au 650, les 500 pré unit sont soit "tout fonte", soit "tout alu" et que le mixage cylindre fonte culasse alu n'est possible qu' après usinage, les diamètres d'emboitement n'étant pas les memes. Amicalement
tribsa58 a écrit :les 500 pré unit sont soit "tout fonte", soit "tout alu" et que le mixage cylindre fonte culasse alu n'est possible qu' après usinage, les diamètres d'emboitement n'étant pas les memes. Amicalement
Salut. Je croyais que la T100 était l'évolution de la 5T avec l'apport d'une culasse
alu sur un cylindre fonte. Mais pitaitre megourje ?