Dommage pas d'anglaises au départ cette année, ça devient très cher pour des purs amateurs, et c'est par passion que des gars comme Thibaut et Piaf l'ont fait, c'est sûr que vu de l'intérieur, j'étais leur mécano dans le stand sur les 3 dernières éditions, ça vaut la peine d'être vécu ! Mais vu la course à l'armement la motivation est difficile de devoir jouer uniquement la figuration et même limite dangereux, cette année des potes purs amateurs qui courent sur une 1100R et avaient par le passé obtenus de bons résultats, ils sont toujours dans les mêmes chronos, mais cette année en course plusieurs sont en dessous des 2 minutes, 1'53" pour le plus rapide....sachant que les temps d'une machine du vrai Bol D'Or est d'environ 1'40" en qualif...
Quant à la Yellow Peril, elle n'est pas en 750 cc, et est engagée en proto, dommage un piston a serré le jeudi, JNG, ne baisse pas les bras, il va comprendre pourquoi et continuer.
Il y a bien 3 catégories, cette année même moto Bel n'était pas engagé, Il y avait en européennes 4 BMW, 2 Ducat....
Et il y a la concurrence de l'European Classic Series, beaucoup d'équipes autrefois présentes au BOC n'y sont plus : ils font le championnat d'endurance classic organisé par DG Sport sur 4 courses de 4 heures ( Castellet, Spa, Nürburgring, Aragon). Et le Nürburgring était le WE du 6, 7 septembre, Aragon sera les 24, 25, 26 octobre, dure la concurrence !
Par contre en démo on s'est bien marré et bouffé du 4 cylindres aux yeux bridés par paquets de 4 ou 5 au freinage et en courbe
