Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Pourriez-vous m'aider à identifier la moto ci-dessous svp? Il devrait s'agir d'une G80cs, mais deux petits détails me turlupinent, à savoir :
1/ le réservoir à essence semble être celui d'une moto de route alors que si mes infos sont exactes, celui d'une CS devrait être long et fin (c.f. motos de trial ou de cross).
2/ le pot d'échappement est descendant plutôt que montant.
3/ Il n'y a pas de magnéto, mais un allumage batterie bobine.
'lut
elle ressemble plus à une Major qu'à une G80CS
le batterie/bobine est donc normal mais:
on dirait une Télédraulic alors que c'est plutôt (wouarf wouarf, obligé) du Norton qui était utilisé, pareil pour le frein AV
quand au garde-boue qui semble AMC il ne colle pas non plus avec la période !!!!
dans ces années-là le réservoir tourisme a droit aux horribles placards façon Tr,,,,h (désolé) et non à ce décor qui se voudrait G50
quand à la selle, passons
les "vraies" CS avaient gardé l'allure des années '50 et même le carter tôle de la transmission primaire
Bon, malheureusement il s'agirait à priori d'un montage tout à fait hétéroclite.... :
Partie cycle pré 59 (cadre simple berceau -Réservoir d'huile qui devrait être à gauche - boite de vitesse AMC)
Si le cylindre est en alu et comme les colonnettes sont apparentes, c'est un longue course G80CS d'avant 1956, sinon c'est un moteur G80S de 1959 (si c'est le cas il doit y avoir un alternateur sous carter aluminium, ce qui expliquerait l'allumage Batterie-Bobine) -
Le réservoir est un réservoir de route normal -
L'échappement est normal pour une machine de route -
En résumé, ce n'est peut-être pas une CS mais simplement une G80S de 1959 - et certainement pas de 1968...!!
Merci pour votre aide les amis,
Effectivement, le montage de cette moto semble pour le moins hétéroclite, toutefois, le cadre est bien un double berceau, mais ce n'est pas visible sur cette photo, et le carter protégeant l'alternateur est en alu.
Peut-être une s plutôt qu'une cs......Bof, je passe mon chemin.
A charge de revanche,
Micketon
Voici les infos:
Cadre de Matchless G3L de 1961
Moteur sur base G3L 350cc de 1961 - Donc le reste du moteur a été modifié en montant un cylindre alu de 500 CS d'avant 1956 - La partie cycle est donc bien de 1961, ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que le réservoir ne porte pas de flancs chromés comme cela aurait du l'être .
@+