Tu peux toujours rechemiserLuc94 a écrit :Merci pour les infos
Le fait est qu'elle fumait bleu à gauche
Problème ces pauvres bécanes de salon, mais bon ...chacun sa déco pour chez soi![]()
Pour le réalesage, vogue la galère...
De toutes façons, je prévois pistons neufs et realésage ( si les cylindres ne sont pas hors côte )
T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
J'en dirai plus sur les numéros des pistons une fois démontés
Il existe aussi des cylindres neufs , peut être en N.O.S. pas donnés surement...
Rubrique Stripdown
:
J'ai bien envie de sortir les arbres à cames ( histoire que tout soit contrôlé ), mais Haynes le déconseille....Why svp?
J'en dirai plus sur les numéros des pistons une fois démontés
Il existe aussi des cylindres neufs , peut être en N.O.S. pas donnés surement...
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J'ai bien envie de sortir les arbres à cames ( histoire que tout soit contrôlé ), mais Haynes le déconseille....Why svp?
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
en general , ce n'est pas utile et il faut le doigté et les outils pour le faire ! si il n'ya pas de jeu radial , laisse tomber !!
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je pense qu'il n'y a pas jeu axial...Dommage
Je ne saurais jamais comme c'est fait
Merci

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Encore une photo catastrophe (
)
c'est la fixation basse avant du moteur
? vibrations ? serrage herculéen ? problème de montage ? maladie connue chez ces bestioles ?
je pense que cette fixation doit pouvoir être rechargée ?

@ E T :
Les grandes orgues en miniature
Epaté par la simplicité, la légèreté ! ça doit bien aider aux montées en régime !


c'est la fixation basse avant du moteur
? vibrations ? serrage herculéen ? problème de montage ? maladie connue chez ces bestioles ?
je pense que cette fixation doit pouvoir être rechargée ?

@ E T :
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- ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour le chemisage, je ne conseille pas, déjà il y a peu de matière, ensuite ça coute cher et tu n'auras pas de côte réparation, il vaut mieux un cylindre neuf si besoin.
N'achète pas les pistons avant d'avoir mesurer l'usure du cylindre. quelque fois on passe une côte.
E.T.
N'achète pas les pistons avant d'avoir mesurer l'usure du cylindre. quelque fois on passe une côte.
E.T.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
La bonne solution serait bloc cylindres et pistons neufs qui vont avec ... plus de soucis
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Possible que ça ait été serré par Hercule himself ... parce que serré par Oui-Oui ça n'aurait pas fait ça .... (même si Oui-Oui est le fils illégitime de Sissi)
Usinage d'une demi coquille en alu soudable, puis soudure après avoir chauffé le carter, puis contrôle de planéité du plan de joint
J'ai jamais fait, ni fait faire, mais c'est ce que je tenterai, à moins d'une meilleure proposition
E.T.
Usinage d'une demi coquille en alu soudable, puis soudure après avoir chauffé le carter, puis contrôle de planéité du plan de joint
J'ai jamais fait, ni fait faire, mais c'est ce que je tenterai, à moins d'une meilleure proposition
E.T.
Dernière modification par ET le 19 sept. 2014, 23:30, modifié 1 fois.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Houlala !
Ca se complique..
Sûr que soudure et plan de joint....
Houlala !
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Sûr que soudure et plan de joint....
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
A propos de soudure et toujours pour la fixation avant basse du moteur
Un mécano m'avait réparé un gros trou dans un carter de SR500 ( le mécanisme du kit qui s'était révolté !
) , prés d'une fixation Arrière et no problèm
Bon, pour le coup, c'est vraiment la fixation !
Que pensez vous de la soudure à froid pour ce souci ?
j'avais vu sur LVM des bâtons de soudure et chalumeau ?
Sinon
Le moteur est sorti
Hier je le prépare pour l'extraire avec Julien Jeudi
, en laissant le bloc cylindre pour avoir une prise valable
... Trop impatient...j'essaye tout seul ....je protège les tubes du cadre de joli cartons bien épais, le moteur se pose tranquillement dessus
Je soulève par le bloc cylindre...bof ....pas trop lourd ...et hop ..je le repose sur un carton fermé, bien rembourré inside
Et Oila !
Nettoyage à faire et je pourrais le poser sur un établi
Drôle d'aventure...pas finie


Impossible de sortir le pignon de distribution du vilo ( écrou enlevé ),
- Décapeur, tournevis " pas de prise" : ça ne marche pas et pas envie de tout bousiller
- Utiliser un arrache spécifique : pas question vu que le début de filetage est out
Je pense que ce pignon viendra avec le vilo et n'est pas retenu par le carter ??
Sur la part list, j'ai cru voir qu'il y avait juste une bague en acier entre ce pignon et le vilo ??
Une fois le vilo sorti, j'aurais de la prise pour un petit arrache qui doit bien aller, je pense
On y croit !!
Un mécano m'avait réparé un gros trou dans un carter de SR500 ( le mécanisme du kit qui s'était révolté !

Bon, pour le coup, c'est vraiment la fixation !
Que pensez vous de la soudure à froid pour ce souci ?
j'avais vu sur LVM des bâtons de soudure et chalumeau ?
Sinon
Le moteur est sorti
Hier je le prépare pour l'extraire avec Julien Jeudi
, en laissant le bloc cylindre pour avoir une prise valable
... Trop impatient...j'essaye tout seul ....je protège les tubes du cadre de joli cartons bien épais, le moteur se pose tranquillement dessus
Je soulève par le bloc cylindre...bof ....pas trop lourd ...et hop ..je le repose sur un carton fermé, bien rembourré inside
Et Oila !
Nettoyage à faire et je pourrais le poser sur un établi
Drôle d'aventure...pas finie



Impossible de sortir le pignon de distribution du vilo ( écrou enlevé ),
- Décapeur, tournevis " pas de prise" : ça ne marche pas et pas envie de tout bousiller
- Utiliser un arrache spécifique : pas question vu que le début de filetage est out
Je pense que ce pignon viendra avec le vilo et n'est pas retenu par le carter ??
Sur la part list, j'ai cru voir qu'il y avait juste une bague en acier entre ce pignon et le vilo ??
Une fois le vilo sorti, j'aurais de la prise pour un petit arrache qui doit bien aller, je pense
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
si c'est comme sur les 650 , il existe un extracteur specifique !
- philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
J'en ai un pour la Bonneville dont les griffes viennent prendre à l'arrière du pignon et une vis vient pousser sur l'extrémité de la queue de vilebrequin.
Si tu ouvres les carters sans le démonter, tu peux, mais tu ne seras pas plus avancé pour retirer le pignon qu'il faudra de toute manière retirer.
Si tu ouvres les carters sans le démonter, tu peux, mais tu ne seras pas plus avancé pour retirer le pignon qu'il faudra de toute manière retirer.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
@ Benoit :
Même arrache pour les 500cc, le hic est que le filetage du pignon qui doit servir pour l'arrache est destroy au départ
Au fait, tu as un MP
@ Philippe
si je peux extraire le vilo du carter sans enlever ce pignon, c'est bon
Ensuite, j'aurais de la place pour les griffes d'un petit arrache Facom, entre la bague acier et le pignon
On y croit !
En tous cas, merci à vous
Même arrache pour les 500cc, le hic est que le filetage du pignon qui doit servir pour l'arrache est destroy au départ
Au fait, tu as un MP
@ Philippe
si je peux extraire le vilo du carter sans enlever ce pignon, c'est bon
Ensuite, j'aurais de la place pour les griffes d'un petit arrache Facom, entre la bague acier et le pignon
On y croit !
En tous cas, merci à vous
Dernière modification par Luc94 le 23 sept. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
- philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
A mon avis, tu ne pourras pas extraire le vilo du carter sans retirer ce pignon. Il faut faire les choses dans l'ordre.