Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci bien
Tout ce que dis le T100iste est vrai, ou plutôt ça me parait être complétement ça
Tenir 130/140 sur autoroute pendant longtemps ... un peu sceptique tout de même
Pour les bruits mécaniques intempestifs, la mienne n'en fait ( faisait ) pas des masses
"On peut soutenir indéfiniment un 130-140 sur l'autoroute"
"vitesse de croisière 120km/h"
C'est quoi indéfiniment ? Parce qu'à plus de 7000t/min...
Quand je lis ce genre de commentaires, j'ai toujours l'impression que la mienne est montée avec une boîte de cross, parce que quand je dépasse 110-115 (compteur de vélo étalonné avec la voiture), j'ai déjà peur de prendre les soupapes dans la gueule.
Par contre je comprend ce que dit le premier article pour les bruits mécaniques. Il faut un moment pour arriver à se dire que c'est normal.
C'est ce que je pense aussi
Si ils roulaient tous à 120 kms/h en vitesse de croisière .... je ne m'étonne plus de l'état dans lequel nous avons hérité de leurs bécanes
Merci pour l'info
Toi au moins, tu ne l'as pas massacrée !
j'espère bien avoir une vitesse de croisière supérieure après la réfection du moteur, mais en fait rouler à 105 kms/h (grosso modo)quand c'est permis , ça me plait bien aussi !
C'est vrai qu'à l'époque on roulait souvent à 130/140 sur nationales ou en croisière sur l'autoroute, pour moi avec mes 2 commandos acheté neuves,et comme le dit Philippe C c'est pas ça qui les massacraient,plutôt du 6/7000 trs et un entretien fort négligé mais c'étaient pas ceux qui 'taillaient' la route plutôt les kékés de boulevards.