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Tricati a écrit :
Vérifies tes bobines, qu'elles ne soient pas déformées dans leur support si tu as la fixation d'origine, risque de court circuit du secondaire
particulièrement à chaud, lorsque la bobine se dilate. Les proprio de Commando connaissent bien ce problème
Parce qu'ils les serrent trop fort dans les supports
Après vérification, La tension batterie est bonne, le jeu aux soupapes aussi.
J'ai démonté le carbu, l'aiguille est au troisieme cran (mais au milieu les symptomes étaient les mêmes).
J'ai un boisseau de 3 1/2, un gicleur de 240 et un puit d'aiguille de 106.
Sur la revue technique on donne boisseau de 4, gicleur de 230 et puit d'aiguille de 107.
Est ce que ma config carbu peut expliquer mes ratés a chaud ?
Essai d'éloigner ton fil haute tension à chaud (environ 5mm) et vois comment se comporte ton arc électrique. Tu seras fixé si c'est un soucis d'allumage.
Car comme te l'a dit Tricati , si c'est un problème d'allumage tu vas chercher longtemps sur tes Carbus.
Souvent les gens vont chercher au niveau des Carbus alors que c'est un soucis d'allumage et vice versa.
J'ai un pazon sure fire, à part les bobines qui déconnerais à chaud je ne vois pas d'autres problèmes liés à l'allumage qui est correctement calé
pour moi c'est un problème de carbu car à l'arret au ralenti, si j'ouvre d'un coup en grand la poigne de gaz elle cale.
Bonjour,
A ta place, j'essaierais de changer les bobines de façon être sûr de la totalité de l'allumage.
Lorsqu'on ouvre les gaz en grand à partir du ralenti, il y a un appauvrissement momentané du mélange.
Si le système d'allumage est un peu faible, l'étincelle n'arrive pas à allumer ce mélange appauvri.
C'est effectivement la seule chose qui n'est pas neuve coté allumage, je vais essayer de ce coté là, merci.
Que me conseillez vous, 2 bobines comme a l'origine ou une double sortie ?
A propos des antiparasites ou bougies à utiliser avec un Sure Fire PAZON, voici ce qu'Andy m'a répondu récemment :
Hi Laurent,
We normally recommend a plug gap in the range 0.025-0.028".
However, in some cases even a smaller gap of 0.020" can work better.
Some times less is more...
It depends on many factors: fuel, compression, timing, tuning, etc.
If you have resistor plug caps, you don't need resistor plugs.
In fact, the Sure Fire system can normally be run without any suppression.
However it is recommend to have some (i.e. resistor caps or plugs).
Our digital ignition systems (Altair, Smart Fire) do need some suppression to run reliably.
Hope this helps.
Best regards,
Andy
Pazon Ignitions Ltd.
Effectivement, il dit que ça marche sans résistance, mais que c'est quand même recommandé.
Si tu as tourné vraiment trop riche, c'est aussi possible que le dépôt de suie court-circuite tes bougies et que l'étincelle se produise n'importe où et pas entre les 2 électrodes. Dans ce cas, le moteur tourne, mais pas bien du tout. Cela dit, ça ne me semble pas être la première piste dans ton cas.
Mais une fois que tu as vérifié le reste, monte les bougies de ta Norton sur ta T120 et essaie juste pour voir. Ca ne mange pas de pain.
Merci Laurent ,
c'est intéressant ce que tu dis car ces symptômes à chaud n’existaient pas avec le boyer (avant qu'il crame...).
Je vais donc mettre des antiparasites résistif pour essayer.
Bonjour a tous,
Et bien après avoir changé mes 2 bobines 12v par une seule double allumage et mis des antiparasites resistif elle tourne comme une horloge, 250 kms hier sans aucune ratés. Du bonheur !
En regardant la doc pazon, ils recommande effectivement ce montage.