De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par zesingle »

Document Moto Revue n°2315 d'avril 1977

Image

Image

Image

Image
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par glaude25 »

Ouarf, le Trip !!!!
Comme quoi que la Commando, c'est pas si mal, n'est-ce pas ?
A éviter en ce moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par Francis V »

Effectivement cet article est bien connu mais une petite piqûre de rappel pour tordre le cou à la légende qui prétend qu'une commando n'est pas fiable ne fait jamais de mal,merci Laurent :wink: 8)

P.S l'année précédente pour l'Iran juste un souci avec la chaîne secondaire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par Gilles C »

Salut,
Certains sont peut-être au courant mais l’auteur de l’article, Jean-Louis Bihoreau, a eu un grave accident en décembre 2013. Il a été percuté de face par une auto qui roulait à gauche alors qu’il venait de sortir de chez lui sur sa fidèle Norton.
Un comble pour quelqu'un qui a fait le tour du bassin méditerranéen à moto (en plusieurs années) sans accident. Le fémur pété en pas mal de morceaux il continue sa rééducation intensive dans la ferme intention de remonter sur une Norton (l’autre a le cadre et fourche détruits). J’ai toujours été impressionné par cet infatigable rouleur qui ne se déplace pratiquement qu’à moto (Norton ou BM) été comme hiver.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par gigi »

Le Louksor ???

C'est au coin du Barbés et du Magenta , non ???

Faire la traversée de Paris, c'est bien mais y'a pas de quoi en faire un fromage !!!!!

Quoi que , en Thruxton, avec le 21 dents et vers 18 heures, faut voir ...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1102
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par APEMA »

La Commando 850 et la R90/S étaient les "stars" européennes de l'époque, les plus prestigieuses et rapides pour rouler loin et longtemps, avec des performances assez similaires. Les Italiennes (Guzzi V7 S ou Le Mans, et Ducati SS) étaient typées nettement plus "sport"...
Je crois néanmoins que la BM coûtait beaucoup plus cher à l'achat, neuve, que la Commando ? Mais elle avait un cardan ! :D

Comme le dit Galude25 "à éviter en ce moment"...Pas en parlant des motos, mais de la destination, comme la moitié du continent africain, hélas... :(
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Message non lu par charlyh »

Eh!!... Tu oublies les LAVERDA!!!! C'est aussi des bons chevaux pour aller trainer....
..par monts et par "veaux".....
Répondre