Nettoyage intérieur cadre OIF

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Gali
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Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par Gali »

Bonjour à tous,
Quelle est la meilleure procédure pour nettoyer efficacement l'intérieur d'un cadre faisant office de réservoir d'huile, sans devoir trop le secouer car cadre de sidecar... donc relativement lourd et encombrant ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
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FRANCK
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Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par FRANCK »

Avec un écouvillon , de préférence pour les Armes BSA ou pour nettoyer les biberons (avec rallonge rigide)
ThéoThénor
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Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par ThéoThénor »

...
pour approvisionner ensuite les Diesélistes...
remplir avec du gazole plusieurs fois en vidangeant entre chaque "passe" via un entonnoir équipé d'un filtre à café (papier conique)......mais tout ceci n'engage que ...
TT
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Tricati
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Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par Tricati »

Tu piques le nettoyeur à vapeur de Madame, tu démontes la crépine de vidange, tu mets le pistolet dans l'orifice de remplissage, tu laisses un bon quart d'heure la vapeur faire son boulot, ensuite à l'air comprimé tu sèches tout ça, mais il n'y a que peu d'humidité résiduelle.
J'avais utilisé ça pour le cadre de la Rickman, surprenant ce qui était sorti....
Emile
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Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par Emile »

J'ai vu un cadre de Commando rouiller dans les tubes, en bas. Bonne idée pour eux aussi.
On sais bien que c'est montées sur des "frames de chat" ces petites nouvelles. :wink:
Gali
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Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par Gali »

Merci pour vos réponses.
Après vidange et rinçages au pétrole aidés avec de l'air comprimé (pas de vapeur sous la main) : huile usagée "propre" soit sans rouille ou autres éléments.
Le cadre ayant été stocké avec son huile je pense qu'il n'y a pas eu de corrosion.
Je referai un nettoyage répété (2 ou 3) avec de l'huile neuve que je filtrerai entre chaque action.
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Bruno_c
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Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Message non lu par Bruno_c »

Bonjour Christian,

La question que tu poses est évoquée ce mois ci dans Classic Bike à propos des cadres "oil in frame" des motos de cross CCM.
Le spécialiste interviewé conseille l'utilisation de " gunwash solvent" c'est à dire de solvant pour pistolets à peinture.
Je suppose que ça n'est pas très facile de s'en procurer mais bon....

Amitiés

Bruno
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