Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci
je pensais que l'outil Triumph de la page 69 de le RMT Bonnie prenait sur le filetage du pignon
A mieux y regarder, je vois bien
Donc c'est possible avec cet outil, de plus, il est vraiment très bien fait .... et vraiment spécifique
Haynes dit d'utiliser des tournevis si l'on a pas cet arrache ... un peu du travail de saguoin
Cet après midi, mécanique en sauvette
Un Maceur sympathique me prête un lève soupape
comme je suis surbooké ces temps ci , plutôt que de le prendre , travailler tranquille at home, je prends ma 206 "Atelier"
Bon , ça change de la mécanique " bord de route " , mais en ville c'est bien aussi !
Quelques passants qui passent .... pas curieux
Attention de ne pas perdre les demi-lunes, ça se sauve facilement, ça saute.
Si ça bloque, un coup de maillet sur la queue de soupape.
Vérifie bien que ta culasse n'a pas de fissure, ça arrive malheureusement, entre les sièges de soupapes d'échappement et les trous de passage des vis de serrage de la culasse.
philippe c a écrit :Attention de ne pas perdre les demi-lunes, ça se sauve facilement, ça saute.
Si ça bloque, un coup de maillet sur la queue de soupape.
Vérifie bien que ta culasse n'a pas de fissure, ça arrive malheureusement, entre les sièges de soupapes d'échappement et les trous de passage des vis de serrage de la culasse.
No problèm
J'ai démonté toutes les soupapes dans ma 206 Atelier
Le lève soupapes Facom est un bon outil, bien précis ,agréable à utiliser...ça aide !
m'a bien aidé aussi le doigt aimanté
J'ai repéré toutes les pièces
Houlala, j'ai dans l'idée qu'il y a des fissures aux endroits choisis
Ca se complique !!
philippe c a écrit :
Je confirme : Ca arrive !
Le côté droit est touché, le gauche n'a rien ( enfin j'espère )
Pour l'instant,je n'ai pas encore tout décalaminé, il y aura t il de nouvelles surprises ?
Les fissures sont ultra fréquentes (1 culasse sur deux pratiquement
y'en a qui remonte comme ça
pour un usage pépère pourquoi pas, mais pour culbuter grand-mère, faut changer la tête de cylindre
ET a écrit :Les fissures sont ultra fréquentes (1 culasse sur deux pratiquement
y'en a qui remonte comme ça
pour un usage pépère pourquoi pas, mais pour culbuter grand-mère, faut changer la tête de cylindre
E.T.
Gonain ressoude et répare les fissures.j' en ais fait réparer une il ya 2 ans.
Ouf !! j'ai eu peur !
surtout qu'il y a un carter moteur à recharger aussi
Va falloir que je contacte ce Mr Gonain ( de quelle région est il , svp )
Donc : culasse fissurée, 3 guides sur 4 à changer ( allons y pour 4, soyons fous ! ) les soupapes et les sièges qui vont avec, l'usinage, les ressorts à voir ( je ne les ai pas encore mesurés )
Bref : la Totale !
je me demande si il n'y a pas sur le marché des culasses reconditionnées ( et peut être fissurées ? )
Merci
Ca doit être un bon plan le gars est surbooké !
Sinon, un Maceur sympa m'a conseillé Paco
Et vu tout le travail à faire sur cette culasse....une culasse neuve ??