peinture cylindre
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peinture cylindre
Bonsoir à tous
Comment décaper un cylindre sans risque pour les plans de joint, l'intérieur, afin de pouvoir le peindre: microbillage, sablage autres techniques ?
Merci et bonne route
Comment décaper un cylindre sans risque pour les plans de joint, l'intérieur, afin de pouvoir le peindre: microbillage, sablage autres techniques ?
Merci et bonne route
- Bertrand
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Re: peiture cylindre
Cylindres fonte: sablages pour mettre le métal à nu et dégraissage.
Sans attendre (l'oxidation revient très vite), on chauffe (décapeur thermique).
Quand le cylindre (bloc) est à température, on peint.
Peinture en bombe haute température (600-700°), peu importe la couleur.
Trois couches minimum, mouillé sur mouillé (quand la première couche colle encore au doigt mais ne teinte plus, il est temps de passer la deuxième couche).
Le lendemain on cuit. Dans le four ménager (demander une autorisation écrite à madame).
2h. à 80°, puis 3h. à 100°.
Ensuite on laisse reposer une bonne semaine, le temps de s'occuper du reste.
Sans attendre (l'oxidation revient très vite), on chauffe (décapeur thermique).
Quand le cylindre (bloc) est à température, on peint.
Peinture en bombe haute température (600-700°), peu importe la couleur.
Trois couches minimum, mouillé sur mouillé (quand la première couche colle encore au doigt mais ne teinte plus, il est temps de passer la deuxième couche).
Le lendemain on cuit. Dans le four ménager (demander une autorisation écrite à madame).
2h. à 80°, puis 3h. à 100°.
Ensuite on laisse reposer une bonne semaine, le temps de s'occuper du reste.
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Re: peiture cylindre
Un vrai chef étoilé ce Bertrand ...
Quelle recette
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- ET
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Re: peiture cylindre
La même chose que Bertrand mais sans cuisson, ça dispense des autorisations préfectorales et maintient la paix sociale à l'extérieur de l'atelier.
Attention au nettoyage, insister lourdement sur les conduits de retour d'huile, les petits recoins. Passer le taraud systématiquement dans chaque filetage (non négociable).
Je passe au moins une bombe de nettoyant frein complète (plus la soufflette) pour nettoyer un cylindre.
E.T.
Attention au nettoyage, insister lourdement sur les conduits de retour d'huile, les petits recoins. Passer le taraud systématiquement dans chaque filetage (non négociable).
Je passe au moins une bombe de nettoyant frein complète (plus la soufflette) pour nettoyer un cylindre.
E.T.
Dernière modification par ET le 02 oct. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: peiture cylindre
Merci à vous deux ,
je note en choisissant la version light
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Re: peiture cylindre
Le four tu peux le mettre dehors pour la cuisson
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Re: peiture cylindre
Et tu te retrouves dehors... avec le four !
Avec l'hiver qui arrive !
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Re: peiture cylindre
Et tu te retrouves dehors... avec le four !
Avec l'hiver qui arrive !
- ET
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Re: peiture cylindre
Yessss
E.T.
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Re: peiture cylindre
Chez nous, c'est l'été indien; beau et presque chaud, les couleurs du paysage, ouf !
Y avait Thierry Coquelet qui devait nous visiter mais il a manqué le rendez-vous semble-t-il
Y avait Thierry Coquelet qui devait nous visiter mais il a manqué le rendez-vous semble-t-il
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Re: peiture cylindre
Bonjour,
un simple témoignage de mécanicien du dimanche:
sur le cylindre de ma TR 6, j'ai utilisé une simple peinture glycéro noire satinée.
ça tient depuis plus de 10 ans.
amitiés
Bruno
un simple témoignage de mécanicien du dimanche:
sur le cylindre de ma TR 6, j'ai utilisé une simple peinture glycéro noire satinée.
ça tient depuis plus de 10 ans.
amitiés
Bruno
- Bertrand
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Re: peiture cylindre
Moi je donne ma recette de mécano de tous les jours depuis quarante ans, maintenant vous faites ce que vous voulez!
On peut peindre avec à peu près n'importe quoi, c'est vrai, mais c'est un peu bêta d'arriver à ce point d'une restauration et de mégotter à 10 balles près sur la qualité d'une peinture!
Par ailleur il faut se méfier des peintures trop épaisses genre époxi, qui gênent le refroidissement. On a eu des serrages à cause de çà.
Ce qui compte avant tout c'est que la préparation, décapage sablage dégraissage, soit faite très très sérieusement.
On peut ne pas cuire la peinture, mais celle ci restera très fragile jusqu'à ce qu'on mette le moteur en route et qu'elle finisse par cuire. Ca oblige à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas abimer la pièce au remontage. Certains équilibristes y arrivent mais c'est pas à la portée de tout le monde!
On peut peindre avec à peu près n'importe quoi, c'est vrai, mais c'est un peu bêta d'arriver à ce point d'une restauration et de mégotter à 10 balles près sur la qualité d'une peinture!
Par ailleur il faut se méfier des peintures trop épaisses genre époxi, qui gênent le refroidissement. On a eu des serrages à cause de çà.
Ce qui compte avant tout c'est que la préparation, décapage sablage dégraissage, soit faite très très sérieusement.
On peut ne pas cuire la peinture, mais celle ci restera très fragile jusqu'à ce qu'on mette le moteur en route et qu'elle finisse par cuire. Ca oblige à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas abimer la pièce au remontage. Certains équilibristes y arrivent mais c'est pas à la portée de tout le monde!
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Re: peiture cylindre
Merci à tous
Pour le four, je vais suggérer à ma femme de rendre visite à sa mère pour quelques jours. L'ultrasons dans la cuisine c'est déjà juste alors le rôti de Commando je ne vous dit pas.
Pour le four, je vais suggérer à ma femme de rendre visite à sa mère pour quelques jours. L'ultrasons dans la cuisine c'est déjà juste alors le rôti de Commando je ne vous dit pas.
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Re: peiture cylindre
Tu vas chez Emmaus ou sur le Bon Coin et tu trouve un four à poser pour 20-30 €
Jean , Pour la paix des ménages
Jean , Pour la paix des ménages
- Le Bulk
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Re: peiture cylindre
Bertrand a écrit : ... c'est un peu bêta d'arriver à ce point d'une restauration et de mégotter à 10 balles près sur la qualité d'une peinture!
Tout a fait d'accord !