circuit elec norton domi 6 v magneto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tricati

Re: circuit elec norton domi 6 v magneto

Message non lu par Tricati »

L'avantage de passer en 12 volts c'est que l'intensité est divisée par 2 par rapport au 6 volts pour la même puissance (P=UI)
et moins de perte dans les conducteurs par la puissance dissipée du fait de la résistance de celui-ci.
Mais une ampoule 45 watts 12 volts n'éclairera pas mieux qu'une 45 watts 6 volts !
jonas

Message non lu par jonas »

je conseil le regulateur mis en lien par tricati .un peu plus chère que les autre mais de très bonne qualité je pense.Sur mon A10:dynamo origine,regul "dynamoregulator" 12V. ça éclaire plus fort que la ducati(pas une réference ,c'est vrai) et la charge est impeccable. Sachant que quant ta dynamo sera morte , tu pourra remplaçer le bobinage 6V par 12V.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai un regulateur SRM qui me sort du 12 v de la dynamo

l'avantage c'est qu'on se prend plus la tete a chercher des ampoules 6 v (qui se vendent au prix du beurre en 1943 )
nicolas

Message non lu par nicolas »

Super merci pour les informations. ..
fini les longues journées
on à du bol au pays basque, j'en ai fait des ballades sur nos belle côtes a
traquer le coucher de soleil ...vous êtes welcome
Répondre