Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Aujourd'hui, petite balade avec le club "Les bielles de jadis", très actif en région parisienne : Petites routes et villages, bon temps bien frais. Pas que des anglaises d'avant 1983, mais quand même quelques-unes :
Une ENFIELD devant une RATIER de toute beauté...Bien que la couleur du réservoir ne fasse pas l'unanimité . Ma T120 à gauche...
Une belle ARIEL, qui marchait fort...
Une 4 pattes un peu égarée...
Modèle 1956...Superbe !
Avec la sacoche de réservoir assortie....L'antivol en U n'est pas très heureux, mais le propriétaire roule tous les jours dans Paris avec elle !
La Royal 700 Super Meteor est celle du "Commandant" (alias Philippe), bien connu ici aussi dans d'autres "cercles" voisins (forum RE Bullet et les habitués de la Gelée Royale). Le Commandant a longtemps roulé en Bullet-India 500 et il a récemment acquis une Bullet 500 de Redditch (un modèle rare en France).
S'il voulait en parler ici, ça serait bien, ne serait-ce que pour faire connaître davantage les Bullet 500 qui sont des motos intéressantes.
Sur sa RE 700 SM, notez les deux flasques double-cames du tambour avant... pas d'origine, mais un beau travail d'usinage réalisé par le Commandant qui a voulu se faire plaisir (d'origine, ce frein est en double simple-came, un de chaque côté du moyeu).
L'autre Bullet est une 350 India de la fin des années quatre-vingt (c'est celle de mon pote Jean92 du forum "Bullet")... directement dérivée de la RE 350 anglaise, c'est la plus "classique" et la plus authentique de toutes les Enfield-India et la "mère" de toutes celles qui lui ont succédé.
Je crois bien que la Bullet 350 est un des trois ou quatre modèles de moto ayant été produits le plus longtemps et en nombre le plus important dans le monde dans toute l'Histoire de la moto. Elle doit partager ce palmarès avec la M72 soviétique (issue de la BMW R 71 de 1938) devenue ensuite K 750 et MT 12 puis CJ 750 en Chine et avec le Honda Cub 50.
Bonjour à toutes et à tous
Voila une ballade que j'aurai bien faite avec la Bsa de plus étant de la région mais pas prévenu tant pis
Au moins j'ai sorti la Guzzi
Dimanche prochain 12 octobre le club des Bielles de Jadis (dont je suis membre) organise la ballade des 3 Châteaux ouverte à toutes les motos d'avant 1975. Pas d'inscription préalable, il suffit de venir à 8h30 au foyer rural de Pontchartrain avec son pique-nique pour le midi en forêt de Rambouillet. Retour de ballade vers 15h30.
N'hésitez pas, pas besoin d'être adhérent du club.