Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
salut à tous
je poursuis mon montage du moteur de la norton 850
pour le remontage des culbuteurs, il est précisé dans la revue technique que le perçage de l'axe de culbuteur doit être dirigé vers la vis de réglage du culbuteur.
ma question réside dans le fait que le culbuteur possède un perçage côté tige de culbuteur et donc si je comprends bien le percage de l'axe de culbuteur doit être à l'opposé??
OUAOUUUUUH la question, m'a fallu 10 minutes pour essayer d'être clair. et suis même pas sur de l'être
merci pour vos réponses.
Aie confiance dans la revue technique, fils!
Il faut que l'huile fasse le tour de l'axe pour bien lubrifier le culbu avant de filer vers la tige qui, elle, a besoin de très peu d'huile.
N'oublie pas les rondelles fines sur les axes, qui limitent les frictions. Elles ne coûtent presque rien à l'achat et on les abime souvent au montage.
RGM fait des calles qui remplacent pil-poil les ressorts, un vrai bonheur! http://www.rgmnorton.co.uk/buy/brass-ro ... ick_87.htm
je profite de ton expertise pour te poser une autre question.
en remontant les poussoirs de tige de culbu à l'embase du cylindre . j'ai remarqué sur les 4 petits vis, qui tiennent les 2 petites plaques guidant ces poussoirs, un percage.
sont ils prévus pour y mettre un fil de fer afin d’éviter qu'ils ne se dévissent?
a bientôt