Je medite pour tant monter un Dunlop K81 TT100 52 H 3.61 x 19 a l'avant et l'Avon Roadrunner 61 H 4.10 x 19 a l'arriere. L'indice de vitesse H c'est pour 210 Km/h et les deux indices de charge adittionnent 450 Kg et le poids maxime d'une Commando c'est 387 Kg dans ma fiche technique.
Pour tant un 3.25 a l'avant et un 3.50 a l'arriere, comme sur ma vielle Sanglas. Vous pensez que c'est trop petit un 3.25 pour la roue d'avant d'une Commando ou contraire c'est bien pour faire routes revirees de montagne?
PS: Avec cette configuration de pneumatiques ma Sanglas avait une tres bonne manœuvrabilité en courbes, mais je sais que les deux motos sont tres differentes. Pour commancer la distance entre axes c'est plus courte sur la Sanglas et je ne connais pas l'angle de chasse sa colonne. D'autre part la difference de large entre la roue d'arriere et la roue d'avant c'est plus petit que sur ma BMW R100RT avec pneu 3.25 x 19 a l'avant et une 110/90-18 a l'arriere et l'adherence du pneu d'avant c'est excelent aussi comme la manœuvrabilité de la moto.
Pour la modification de l'angle de chasse de la colonne de direction de Juliana pour monter un pneu avec un diametre plus petit a l'avant je reste tranquil parce qu'il n'en est qu'un petit petit peu, sans oublier que d'etre vraie que sur les Commando 750 c'etait de 63º son angle de chasse et sur les 850 de 62º... cela a mon avis ne veut dire que le modele 750 c'etait un peu lourde en courbes.
J'ai contacte aussi avec quelques amis qu'ont une commando avec plaque d'origine espagnole et tous nous avons les memes mesures sur la fiche technique de 4.00 x 19, pour tant je ne suis pas le seul !
Par rapport mon probleme d'homologation de l'Avon Raodrunner 4.10 x H 19et connaitre si'il est equivalent au 4.00 x 19 malgre qu'il aie une marque en milimetres de 100/90 -19, il se trouve que par hasard je connais au distribuiteur oficiel por l'Espagne, il a aussi une Commando MK3 Electric Start, et j'espere qu'il retourne du circuit de Cheste pour contacter avec lui pour lui demander le document d'homologation europeenne E11 du pneu Roadrunner 4.10 H 19 avec les mesures oficiels d'homologation pour pouvoir le presenter au controle.