Quiz !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8504
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quiz !

Message non lu par jean-pierre »

ce qui fait l’intérêt de nos ferrailles c'est en partie le fait que ce sont des marques disparues ,si elles existaient aujourd'hui ,je ne parle pas des news Triumph ;Norton et autres qui n,ont pas de continuité avec les marques d'origine .
il y aurait t'il autant de pièces refabriquées ,de revendeurs etc... si il y avait des centaines de bsa qui ressemblent a des GSXRWR je me doute
comment serait le forum ????
Pour revenir sur le sujet ,il ne doit pas y avoir que chez les Anglais que des projets et des protos sont tombés dans l,oubli et abandonnés ,il doit bien existé des trucs bizarres chez Honda ou BMW
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7516
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Quiz !

Message non lu par gigi »

Chez Yam, pour le 750 TX, ils avaient repris le système de colonnettes des T, la bague bronze des B...et l'isolastic de la N...A....

On comprend pas pourquoi ça n'a pas marché .... :P
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16496
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quiz !

Message non lu par Francis V »

L'isolastic Gigi impossible elles cassaient comme du verre les 750 TX,ou alors très très mal copié :lol:

Le plus drôle c'est que pendant toute sa commercialisation ils n'ont cessé de la "fiabilisé" :mrgreen:

J'en conais ,entre autre,un du côté de Soissons qui était allé la fiabilisé en Allemagne .............et qui a cassé au retour. :cry:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Quiz !

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

oui , la TX avait un vrai gros probleme !! dommage , c'etait joliment dessiné !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15847
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quiz !

Message non lu par zerton »

BENOIT MEYLENDER a écrit :oui , la TX avait un vrai gros probleme !! dommage , c'etait joliment dessiné !
C'est une moto que je trouve jolie aujourd'hui.

Mais à l'époque, c'était une japonaise de plus, épicététou ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8504
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quiz !

Message non lu par jean-pierre »

en cherchant chez le fabricant de pianos il y a bien eu une 4 cylindres 2 temps qui fut annoncée ,photographiée et comme les 350 BSA/Triumph jamais industrialisée
les Japonnais ont vraiment copiés les Anglais jusqu’à la fin
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quiz !

Message non lu par Transgarp »

Francis V a écrit :Le plus drôle c'est que pendant toute sa commercialisation ils n'ont cessé de la "fiabilisé" :mrgreen:
Mouais, à peine 3 années de fiabilisation
http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TX750

Ils se sont vite appercu que le concept de base ne tenait pas la route.
En 1975, j'ai eu a réparé cette moto dont j'ai refait entièrement le moteur.
Comme toujours, j'exécute un test sur l'autoroute en poussant le moteur à fond pour voir si tout va bien.
Mais le moteur perds de la puissance après une dizaine de kilomètres.
Alors je redémonte le moteur, répare les pièces en cause et remonte le tout.
Refait le test sur la route et le même problème survient.
Finalement je remonte le moteur une troisième fois en ne faisant pas le test sur la route et en disant au client que j'ai payé de ma poche les 2 derniers remontages du moteur et que je ne veu plus revoir cette merde de ma vie.
C'est qu'au 3e remontage du moteur j'ai appris d'un con-cessionnaire Yamaha qu'il y avait un problème presque irréparable sur cette moto.

Ce problème était simplement que les bieilles de piston étaient inadéquates pour la puissance du moteur et crochissaient assez facilement
J'ai du changer à mes frais ces dites bieilles lors des 3 remontages du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Quiz !

Message non lu par Dumulot »

Ça veut dire quoi :"crochissaient" ?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quiz !

Message non lu par Transgarp »

Se tordait, pliait, courbait

http://fr.wiktionary.org/wiki/crochir
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Quiz !

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 16 nov. 2014, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8504
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quiz !

Message non lu par jean-pierre »

Le forum aide aussi à la culture j'ai toujours cru que Crochise était un indien
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: Quiz !

Message non lu par jean-harris »

BENOIT MEYLENDER a écrit :oui , la TX avait un vrai gros probleme !! dommage , c'etait joliment dessiné !
La TX , je connais un peu , j'en ai possédé une .
Avec le moteur fiabilisé , elle ne posait pas plus de problème qu'une autre , et aujourd'hui avec les huiles trés performantes que nous avons , il n'y a pas de craintes à avoir . Le problème venait du " moussage " de l'huile avec les balanciers et un carter trop peu volumineux , ce qui provoquait un désarmorçage de la pompe .
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quiz !

Message non lu par Transgarp »

jean-pierre a écrit :Le forum aide aussi à la culture j'ai toujours cru que Crochise était un indien
Je dirais plutot Cochise ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Cochise
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quiz !

Message non lu par Transgarp »

jean-harris a écrit :Avec le moteur fiabilisé , elle ne posait pas plus de problème qu'une autre
En espérant que fiabilisation du moteur implique bielles plus robuste, sinon je pourrais tordre ton moteur assez facilement si je l'essai ;)

Celui que j'ai eu à réparer était un TX750 1973
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Quiz !

Message non lu par barbe en zinc »

Encore un prototype de 4 cylindres qui aurait pu changer la face du monde :lol: ,enfin pas pour tout le monde :wink:

Image
Répondre