Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
j'ai un problème avec la crépine de ma T 140. En la nettoyant, j'ai vu que le tamis du dessus se décollait en partie.
Les questions sont :
Puis-je recoller ce tamis, avec quelle colle ? De la colle de type super-glue résiste t-elle à l'huile ?
De la néoprène résiste t-elle à l'huile chaude ? Le risque serait que des bouts de colle durs partent dans le circuit d'huile, directement aspirés par la pompe.
Cette pièce complète existe t-elle en neuf ?
Quelqu'un en aurait-il une d'occasion (qui ne lui sert pas) en bon état à me vendre ?
la colle..... euh !! boff !! moi ce que je ferais c' est plutot aprés un bon dégraissage dans les régles c'est un bon étamage avec un flux décapant de bonne qualité , si c'est bien fait c'est costaud et ça tiend jusqua 230 ° il ya de la marge ............. mais bon ça c'est mon avis!!
Tu es sûr que le tamis est collé ?
Il ne serait pas plutôt emprisonné dans le sertissage ? A mon avis, le tamis est cuit et se découpe à la jonction du sertissage. Mieux vaut en changer.
en effet, le tamis n'est peut-être pas collé, mais serti. Et ma crépine a visiblement déjà été bricolée puisque sa collerette est brasée...
y'a pas à chercher midi à quatorze heures, je vais en acheter une neuve et sera réglé... je ne savais même pas que ça se vendait en neuf, ce truc ! C'est quand même une pièce "sensible".
Merci Jean-Pierre pour les liens, j'ai pu voir à quoi ça ressemble quand c'est neuf.
Ces pièces "améliorées" ne seraient pas toutes d'un bon usage ?
C'est l'avis de Valdo sur les filtres papier " additionnels"... baisse de pression et multiplication des durites et raccordements
???
Bonjour à tous et à toutes
Ca fait plus d'un an que je tourne avec pas de problème de pression et le retour idem bien que j'ai la fameuse bague bronze qui est d'origine mais je ne cherche pas non plus la performance et l'ultime tour moteur
l'avantage de cette cartouche est qu'elle se monte en lieu et place de la crépine donc pas de montage alambiqué d'un filtre extérieur
Pour le fait que la filtration se fasse à l'aller plutôt qu'au retour c'est le cas de tout les moteur à carter humide pompe trochoïde ou engrenage par contre pour les Triumph et leurs pompes à piston là je demanderai l'avis d'un spécialiste
Pour terminer Frank Chatokine dont tout le monde reconnait le sérieux et la compétence le recommande .
Il faut quand même se rappeler que ici nous ne roulons pas sur des italiennes et que 95% des pièces sont dispos en magasin, ce n'est qu'une question de pépètes.
Poser une filtre à huile papier sur l'aspiration est une hérésie mécanique.
Car si un jour le filtre se colmate ou bien qu'il fait très très froid .... blooouwwww ...
Mais il faut bien un tamis comme celui en place.
J'ai déjà posé un filtre de Commando sur le retour d'huile d'une T140. La platine était positionnée sous la cache latéral droit et au moment du changement de cartouche, un coup de bombe en noir sur la cartouche neuve résout le prob esthétique.
D'un autre coté, j'ai aussi démonté trois fois des vilos qui avait entre 80.000 et 105.000 pour le plus vieux .... et remonté tel que avec des coussinets neufs et un nettoyage de l'épurateur quand même, mais les vilos n'avait rien. (Rassurez vous j'ai aussi démonté des vilos complètement nazes.)
Donc je ne suis pas sur que le filtre soit strictement nécessaire si on s'astreint à faire un entretien régulier de sa machine.