Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hello à tous,
j'ai du mal à trouver ce que pourrait être un diagramme de distribution sur une Triumph t 150 d'origine. Quelqu'un a t'il déjà vu ça quelque part? Et puis aussi, où peut on se procurer des A à C Megacycle pour Trident T150. voila voilà . L' automne est encore calme, roulez bien.
Je
Super les infos, merci. J'ai effectivement un contact aux USA alors je veux bien le fournisseur là bas parceque quand je vais sur le site Megacycle il n'est pas actif. En même temps, j'ai peut être pas fouiné assez. Bon suuday ride à ceux qui y seront...
Je crois que Megacycle ne vend pas en direct.
S'adresser à Triple Tecs en Californie: Charlie Barnes ou Jerry Liggett(un cas celui-là: à ses heures perdues il pilote aussi des 747 pour United Airlines!..)
Bon, me revoilà avec mon histoire d' arbre à cames, de diagramme....Je suis en train de préparer une trident dans un cadre "light" et je voudrais aussi améliorer le moteur dans la limite du raisonnable. Je veux trouver des AàC qui donnent un bon couple même si la puissance maxi n'est pas infini!!!. ça sera pour un usage route et en principe pas de circuit, j'y comprend rien. Donc en fouinant avec vos conseils j' ai repéré quelques AàC et je me demande quoi choisir sachant que la machine sera j' espère légère( inf à 180kg) et que je vais alléger aussi la transmission primaire et l' embrayage. Chez Tri-Tecs aux USA ils ont de jolis pistons qui pourraient aussi me plaire.
Pour en revenir aux arbres:
megacycle 511-05 (AOA, RFA, AOE,RFE ????)
jonhson cam: J360/264 (triple road racing)
J380/268 (flat track ...)
triumph T3 ( proche de l' origine)
quelqu'un a t' il l' expérience de ce genre de préparation et des conseils éclairés à me donner ?
merci d'avance
AC : 511-35 de chez Megacycles ou 51B chez Peckett, Il y a du bon couple à moyen régime, et des chevaux, ça dépend aussi de comment on cale la distribution et fortement du type d'échappement et du diamètre des carbus, pour la route 30 mm maxi en retravaillant la culasse, ou les 27 mm d'origine si on veut du couple en bas.
Il faut retoucher le radius des poussoirs avec ces AC, Megacycles dit qu'il faut 3/4" au lieu des 1"1/8 de série, je mets 1" ( Darby fait ça aussi je crois) pour moins perdre en durée d'ouverture, pas eu de soucis pour l'instant de cames ou poussoirs bouffés avec ces AC.
Pistons il faut des forgés : Omega, ou Wossner. Pour ma part j'ai des pistons sur mesure fabriqués chez Iasa
Bielles : oublier les bielles d'origine, elles ont systématiquement la tête ovalisée, surtout si on "gonfle" un peu le moteur, monter des acier Carillo ou Arrow.