Identification moteur triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Identification moteur triumph
Alors voilà j'y comprends rien !!!
Moteur à boite séparée ( pre -unit donc)
marqué T100 45XXX => il semblerait donc 1954 ?
Haut moteur en alu => semble cohérent avec T100
Pas d'emplacement pour la dynamo à l'avant => ben je croyais que le 5T de 54 étaient à alternateur et le T1000 à dynamo...
Alors c'est quoi, un modèle trial ?
Aidez moi .... je m'arrache les cheveux.... enfin j'essaie parce qu'il n'y en a dejà plus !
Moteur à boite séparée ( pre -unit donc)
marqué T100 45XXX => il semblerait donc 1954 ?
Haut moteur en alu => semble cohérent avec T100
Pas d'emplacement pour la dynamo à l'avant => ben je croyais que le 5T de 54 étaient à alternateur et le T1000 à dynamo...
Alors c'est quoi, un modèle trial ?
Aidez moi .... je m'arrache les cheveux.... enfin j'essaie parce qu'il n'y en a dejà plus !
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Re: Identification moteur triumph
Ah ben oui peut-être , ça j'y avais pas pensé....
Merci pour cette piste.
Merci pour cette piste.
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Re: Identification moteur triumph
Sinon les bas moteurs 5T et T100 sont-ils les mêmes?
Vilo, bielles, arbres à cames... ?
Quelles différences entre le haut moteur fonte et alu?
Merci d'avance aux spécialistex éclairés de Triumph.
Vilo, bielles, arbres à cames... ?
Quelles différences entre le haut moteur fonte et alu?
Merci d'avance aux spécialistex éclairés de Triumph.
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Identification moteur triumph
Carters non, vilebrequin oui, bielles non, AC oui et non !
Si tu veux je peux t'envoyer le tableau des pièces communes entre 5T, T100, 6T, T110 avec les références
Si tu veux je peux t'envoyer le tableau des pièces communes entre 5T, T100, 6T, T110 avec les références
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Re: Identification moteur triumph
Ça TRICATI ce serait merveilleux.
J'y verrai peut-être, et même très certainement plus clair.

J'y verrai peut-être, et même très certainement plus clair.
-
- Messages : 245
- Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
- Localisation : Villejuif 94
Re: Identification moteur triumph
Ces renseignements me plairaient bien également ... si tu est OkTricati a écrit :
Si tu veux je peux t'envoyer le tableau des pièces communes entre 5T, T100, 6T, T110 avec les références

Merfi
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Identification moteur triumph
Dépareillés ? mais dans ce cas le gauche a aussi une fonderie différente à l'avant et des carters d'avant-guerre à magdyno ont une autre numérotation ...
Tiens nous au courant !!! (6volts , 35w)
Tiens nous au courant !!! (6volts , 35w)
-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Identification moteur triumph
Les soupapes sont plus grosses sur un T100 que sur un 5T
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
-
- Messages : 245
- Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
- Localisation : Villejuif 94
Re: Identification moteur triumph
seven a écrit :sur la photo, on a l'impression que les cylindres sont en alu aussi ...
ce qui est tout a fait normal sur un T100 de 54
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Re: Identification moteur triumph
Oui Philippe .
Le carter primaire n'était pas avec, donc on ne peut s'y fier.
Et effectivement comme je l'ai précisé en début de post, il n'y a pas de place pour la dynamo.
Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un carter primaire pour alternateur sur un T100 de 54, non ?
Le carter primaire n'était pas avec, donc on ne peut s'y fier.
Et effectivement comme je l'ai précisé en début de post, il n'y a pas de place pour la dynamo.
Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un carter primaire pour alternateur sur un T100 de 54, non ?
-
- Messages : 245
- Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
- Localisation : Villejuif 94
Re: Identification moteur triumph
IV ne parlait que du haut moteur en alu dans son 1er post, les cylindres auraient pu être en fonte (je suis très, très loin d'être un pro de Triumph, j'essaie d'apprendrePHILIPPE a écrit :seven a écrit :sur la photo, on a l'impression que les cylindres sont en alu aussi ...
ce qui est tout a fait normal sur un T100 de 54

Re: Identification moteur triumph
un haut moteur c'est l'ensemble cylindre/culasse
sinon on appelle ça tout bêtement une culasse
sinon on appelle ça tout bêtement une culasse
