Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Désolé Théo et Jean-Claude Mais en gros cela dit que cette entreprise existe depuis 1978 (juste après que l'usine a fermé) et qu'ils sont les seuls à faire fabriquer et à commercialiser des pièces pour les Dominators et Commandos avec le label "pièces correspondant aux cahiers des charges de la marque NORTON".et souvent amélioré aujourd'hui.
Ce 'label' est vendu en France par plusieurs pros bien connus.
Ça dit aussi que ces revendeurs de pièces Norton d'origine "d'époque" auraient du acheter
des milliers de pièces pour pouvoir en vendre encore aujourd'hui...
J'achète des pièces en provenance de Andover Norton quand je veux que la moto fonctionne vraiment, pour avoir la meilleure qualité possible.
Suis ton instinct, Yeti, fais de même si tu veux partir en vacances avec ta moto!
Il y a bien sur des cas où les motos font quelques km par an et sont là pour collection uniquement. On leur demande juste d'être jolies, et toutes les économies sont bonnes à prendre. Mais c'est une autre histoire!
C'est bien vrai .. En plus de bien rouler et d'être zolie pour l'oeil .. comme le sorcier d'Arcueil le dit, en mixant qualité et prix, avec les économies cela permet aussi d'en acheter plein d'autres ...
Le big foot quoi ...
Dernière modification par Graham le 17 oct. 2014, 07:15, modifié 2 fois.
Norvil a aussi tout un chapitre ,sur les qualités differentes des pièces
Pour d'autres marques ,il y a aussi de bonnes et de mauvaises pieces ,il faut connaître les fournisseurs ,se méfier des prix trop alléchants
C'est pas toujours facile ,il peut y avoir du made Taïwan de qualité et du made soit disant England innommables
Des exemples comme les pompes Triumph qui ressemblent a des Morgo et qui sont des daubes
un roulement de marque NTN qu'il soit made Japan,Germany,Taïwan c'est la même qualite car c'est une marque http://www.norvilmotorcycle.co.uk
Pour avoir commercé directement outre-manche avec les dealers nortonistes, mon avis et expérience, que je partage :
- Norvil est un filou (obligé de rester poli...) qui n'a pas hésité à me vendre un couvercle de boîte numéroté à l'envers, puis après retour, à me le renvoyer numéros effacés , le tout avec une FAUSSE étiquette Andover. D'ailleurs après mon signalement sur AccesNorton, Andover a cessé de travailler avec eux. Un kit courroie qui ne correspondait pas, renvoyé sans la backplate et donc peu de chance de fonctionner longtemps correctement, etc....
- Andover RAS
- HP Racing (France) Nickel, revendeur Andover. Je suppute d'ailleurs que son catalogue ne soit pas complet sur le net.
- Mick Hemmings, langue anglaise obligatoire car commande par téléphone généralement via son épouse Angie, un poil sarcastique, catalogue Andover, et des pièces maison très intéressantes, prix std.
- Steve Maney, homme occupé, pas le temps de discuter, mais grande qualité des pièces, notamment le kit courroie.
- RGM, RAS (petite commande en même temps).
- Jim Schmidt (outre atlantique) , pièces maison, adaptation carbu jap et autre. Service impec.
J'ai eu de bien mauvais tubes dans les années 80, peut-être chez Norvil d'ailleurs, c'est là où j'allais le plus souvent sinon Mick Hemmings et Andover. Je dirais que rien n'est parfait et personne n'est irréprochable, ce qui compte c'est le SAV après.
J'avais bien eu un vilo short stroke qui n'en était pas un chez Mick Emmings, mais il me l'avait remboursé sans problème.
Actuellement je commande chez RGM, et dernièrement des tubes de commando à 100 € TTC la paire, je les ai mesurés ils sont au 1/100 près partout et les deux parfaitement identiques, difficile de dire si l'acier utilisé est le meilleur mais ça me parait du bon matériel.
Si question ils répondent et essayent de trouver une solution.
D'autre part chez Andover je ne trouve pas tout si bien que ça, garde-boue avant inox je trouve les fixations bien fines, les pistons qu'ils vendent pas terribles... Ils font aussi bien qu'ils peuvent certainement et ce n'est pas facile de tout avoir aussi bien et même meilleur que l'origine (l'origine n'étant pas toujours de très bonne qualité !).
J'ai donc tendance à mettre RGM meilleur rapport qualité prix qu'Andover, et être méfiant avec Norvil.
Par contre, Andover pourrait/devrait faire un peu d'effort sur la mise en valeur de leurs pièces. Si on n'a pas exactement le numéro de ref de la pièce, on est mal. Quand à trouver la référence des kit de joints de fourche ou autre "petit sachet tout pret", on peut chercher !
Mais heureusement, Bertrand maitrise parfaitement la liste de Andover !
Reste également le payement en ligne qui fait franchement défaut. On peut même pas payer en bitcoin...
J'ajoute que pour RGM les prix peuvent être affichés en euros (mais HT) et que c'est des fois très rapide à la livraison, grosse commande de pièces un soir tard, arrivée en Auvergne avant 48h, j'ai cru à une erreur mais non c'était bien ça et aucun manque de pièce, bien emballé etc...
Faut bien que je leurs fasse de la pub ils avaient mis calendrier du NOC, teeshirt Norton et disque gradué de calage de distribution en cadeaux !