Je me présente donc comme demandé.
J'ai eu l'opportunité il y a 15 ans d'acheter sur un coup de tête une Triumph Bonneville T120 de 1966 avec sa Carte Grise, Triumph Bonneville 650 montée en rigide.
• Ma situation géographique : La Mayenne, la campagne, les vaches, des gens sympas quand on prend le temps de les apprécier.
• Mon activité pro : Infographiste
• Le prix d'achat : 4000 frs économisés en espèces le week-end en pratiquant l'activité périlleuse de portier de discothèque et soirées privées en dehors de mes études et par la pratique des arts martiaux (À l'époque…)
le prix était tellement bas que le vendeur a eu quelques appels désagréables de possesseurs mécontents du prix de vente trop bas.
• L'état de la moto : Montée rigide, cadre mal soudé, vrillé, mais moteur impeccable (Je l'ai ouvert et contrôlé avec mes copains), puis j'ai pas mal roulé.
Fourche parallèle "maison".
• Travaux immédiats: Cadre ressoudé, renforcé et droit. Joints neufs.
• L'ancien propriétaire ; J'ai acheté cette moto à Paris même à un gars sous pression de sa femme (tu la vends ou je te quitte !) qui en avait marre de s'écraser les fesses sur un cadre rigide.
L'ancien propriétaire a acheté une confortable japonaise et j'ai fais moi une (très) bonne affaire.
• Les circonstances : Je fréquentais à l'époque des copains (ex Bandidos Parisiens) passionnés de vieilles bécanes américaines le week-end et pendant les vacances.
Un de ces gars m'a trouvé une annonce correspondant à mon budget sur un magazine moto. De bons copains peu recommandables mais persuasifs, mais bons copains quand même.
J'ai passé d'ailleurs un week-end mémorable (et pas racontable) à Paname pour l'achat, l'un des deux Bandidos était un ancien videur de discothèque sur les champs (années 70) quand au second, il vivait de sa pension d'invalide suite à une balle de 9 mm logée malencontreusement dans son cou et inopérable.
Je garde de ces canailles (R.I.P depuis) un bon souvenir, ils étaient certainement parmi les derniers de leur époque et de leur espèce. Ils m'ont raconté leur vie passée, leurs combines et toutes les choses inavouables qu'ils ont pu faire.
Sans eux, je n'aurais pas acheté ma Triumph. Respects les gars.
A la fin de mon premier cycle d'études, je pars à tours 3 ans en appartement étudiant pour la suite et mon père exige que la moto dégage de son garage, je la démonte donc pour la stocker chez un pôte.
• Ma moto actuellement : Cette moto repose démontée dans mon propre garage depuis.
Ma rentrée dans les ordres : le travail, les enfants, la copine, la maison, les em..rdes font que je l'oublie presque.
Bref, j'anticipe un remontage avant la cinquantaine et vais avoir besoins de conseils.
Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, mais écoute et apprend vite.
Bref, je ne serais pas un boulet.
Voilà
Première question : je la remonte telle que je l'ai acheté (en rigide) ou est-ce un sacrilège pour vous ?