L'important c'est le choix du tarage des ressorts, n'est-ce pas E.T.
Ensuite pour la qualité de l'hydraulique et la fiabilité, si on ne s'écarte pas des marques d'amortisseurs connus, on ne risque pas de mauvaises surprises
Suivant l'utilisation qu'on fait de la moto, si duo vraiment rare alors choisir des ressorts pour le solo, par défaut les amortisseurs du marché ont tous des ressorts trop costauds, les marchands imaginent qu'on roule en permanence à deux sur la moto...
L'hydraulique réglable est un plus, mais encore faut-il savoir la régler....
J'ai de Ikon, ressorts solo sur la T150V ( 4 positions de réglage sur l'hydraulique), des Hagon ressorts progressifs solo sur la T150T, des YSS sur la Rickman (60 positions de réglage sur l'hydraulique ! et réglage de la précontrainte du ressort par écrou sur 4 cm, et de l'entraxe sur 3 cm pour faire varier l'assiette), la Ducat j'en parle pas s'est réglable dans tous les sens ! la Matchless c'est : je ne sais pas, en tout cas c'est trop raide ! La Kawa va recevoir aussi des YSS.
Les Ikon vont bien mais l'hydraulique réglable, bof, position 2 sur grand parcours, 3 pour attaquer sur les petites routes, ce qui joue le plus c'est la précontrainte du ressort, la deuxième position me convient.
La T150T avec les Hagon normaux et les ressorts solo se comporte aussi bien. ( Komar peut en témoigner

)
Les YSS une fois réglés c'est le top, je peux juger car auparavant les Ikon étaient sur la Rickman.
Ensuite l'accord des suspensions AV/AR est aussi super important, pour la route vérifier la course morte,avec seulement le poids de la moto à l'avant on doit avoir entre 20 et 25 mm, pilote sur la moto entre 30 et 35 mm, à l'AR 10 à 15 mm et avec pilote 30 à 40 mm.
Le cas que l'on rencontre le plus souvent sur nos anglaises c'est une course morte à vide quasi nulle à l'avant ET à l'AR, les ressorts sont souvent trop costauds, et après on dit que ça tient pas la route, que l'AR se balade et drible au freinage, que ça louvoie en courbe, etc.....