amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit :Chez LP Williams, regardez-donc le prix des Hagon 2810 (réglables en hydraulique) et SS( slim springs),
vous allez être surpris.
Enfin je crois.

http://www.triumph-spares.co.uk/catalogue.php

Avec la TVA et le taux de change ça correspond au prix que j'ai acheté les Ikon avec ressorts progressifs taré sur mesure (poids de la moto,duo,bagages) 8)
laurentdom

Message non lu par laurentdom »

Pour toi A Coin qui cherche à améliorer ta fourche (je suppose que c'est une Roadholder), regarde ce que propose Lansdowne Dampers (ou passe-moi un mp).

C'est un kit qui remplace l'hydraulique (on garde les tubes, les ressorts et les fourreaux d'origine). La qualité de fabrication est très bonne, ça se monte nickel et la fourche est réglable en compression et en détente.

J' y ai trouvé une très grosse amélioration. Rapport Qualité / Prix très bon.
JuJu

Message non lu par JuJu »

Francis V a écrit :
zerton a écrit :Chez LP Williams, regardez-donc le prix des Hagon 2810 (réglables en hydraulique) et SS( slim springs),
vous allez être surpris.
Enfin je crois.

Avec la TVA et le taux de change ça correspond au prix que j'ai acheté les Ikon avec ressorts progressifs taré sur mesure (poids de la moto,duo,bagages) 8)
Hagon 2810 (réglables en hydraulique) et SS( slim springs), 259€ chez wemoto fin 2013
à coin !

Message non lu par à coin ! »

Merci laurentdom :wink: pour lansdowne dampers , je vais les contacter .
Francis V

http://www.lansdowne-engineering.com/

Un peu moins de 200 euros avec le port,comme je l'ai compris c'est une "cartouche" comme sur les Guzzi des années 90 par exemple.

Ca va peut-être pas beaucoup t'aider Jean-Claude mais là il y en a 11 pages sur ACCESS NORTON (USA). 8)

http://www.accessnorton.com/lansdowne-f ... tml#p43715
zerton

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit :
vous allez être surpris.
Enfin je crois.

Pitètre, pitètre...

J'ai eu les Koni devenus Ikon. les Koni ont perdu de l'efficacité assez rapidement sur ma routière italienne.

Je suis passé aux Hagon sur la Trident Boyer et sur la Gouzzi. Que du bonheur pour l"instant,
une belle qualité de fabrication, reste à voir la longévité. Mais un prix intéressant chez LP Williams,
car j'ai comparé les prix.
Transgarp

Message non lu par Transgarp »

Tout cas, j'ai des Ikon (nouvelle génération) depuis quelques années et ils n'ont pas perdu de leur efficacité après quelques milliers de kilomètres sur les routes de gravelles et dans les sentiers
Francis V

Pareil et ce en 24 000 kms de duo avec bagages en 4 ans ma femme me dit régulièrement depuis "je suis comme dans un fauteuil",du coup pour la Guzzi 1000 GT je viens d'en acheter une paire pour remplacer des Fournalès pas simple à régler 8)

La comparaison que je fais avec les Hagons de même niveau c'est en actualisant le prix payé à l'époque bien sûr,mais c'est vrai qu'aujourd'hui le dollar australien a bien augmenté par rapport à l'euro. 8)

Maintenant bien sûr pour le rapport prix/qualité ça dépend tout de l'usage que l'on fait de la moto,si c'est pour la beauté des yeux ou quelques centaines de kms par an (sauf si on a des problèmes de dos)les "basics" doivent suffire amplement. 8)
Tricati

Message non lu par Tricati »

L'important c'est le choix du tarage des ressorts, n'est-ce pas E.T. :wink:
Ensuite pour la qualité de l'hydraulique et la fiabilité, si on ne s'écarte pas des marques d'amortisseurs connus, on ne risque pas de mauvaises surprises

Suivant l'utilisation qu'on fait de la moto, si duo vraiment rare alors choisir des ressorts pour le solo, par défaut les amortisseurs du marché ont tous des ressorts trop costauds, les marchands imaginent qu'on roule en permanence à deux sur la moto...
L'hydraulique réglable est un plus, mais encore faut-il savoir la régler....
J'ai de Ikon, ressorts solo sur la T150V ( 4 positions de réglage sur l'hydraulique), des Hagon ressorts progressifs solo sur la T150T, des YSS sur la Rickman (60 positions de réglage sur l'hydraulique ! et réglage de la précontrainte du ressort par écrou sur 4 cm, et de l'entraxe sur 3 cm pour faire varier l'assiette), la Ducat j'en parle pas s'est réglable dans tous les sens ! la Matchless c'est : je ne sais pas, en tout cas c'est trop raide ! La Kawa va recevoir aussi des YSS.
Les Ikon vont bien mais l'hydraulique réglable, bof, position 2 sur grand parcours, 3 pour attaquer sur les petites routes, ce qui joue le plus c'est la précontrainte du ressort, la deuxième position me convient.
La T150T avec les Hagon normaux et les ressorts solo se comporte aussi bien. ( Komar peut en témoigner :wink: )
Les YSS une fois réglés c'est le top, je peux juger car auparavant les Ikon étaient sur la Rickman.
Ensuite l'accord des suspensions AV/AR est aussi super important, pour la route vérifier la course morte,avec seulement le poids de la moto à l'avant on doit avoir entre 20 et 25 mm, pilote sur la moto entre 30 et 35 mm, à l'AR 10 à 15 mm et avec pilote 30 à 40 mm.
Le cas que l'on rencontre le plus souvent sur nos anglaises c'est une course morte à vide quasi nulle à l'avant ET à l'AR, les ressorts sont souvent trop costauds, et après on dit que ça tient pas la route, que l'AR se balade et drible au freinage, que ça louvoie en courbe, etc.....
carcaien

Message non lu par carcaien »

vous allez être surpris.
Enfin je crois.

Bonjour à tous et à toutes
Pour infos on peut commander les amortos directement chez Hagon les prix sont moindres et la "vat" est incluse
http://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/p ... =33007TTSS
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Quelqu'un aurait un retour des amortisseurs vendus par RGM ou Andover ?
Pas cher mais quel qualité ?

http://www.rgmnorton.co.uk/buy/shock-ab ... s_2773.htm
Répondre