Extincteur de poche ou presque
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Extincteur de poche ou presque
Bonjour la compagnie,
Je cherchais un extincteur léger et peu encombrant et j'ai trouvé ici :
www.nrgmarine.com/aerosol.html
C'est le modèle PFE-1, prévu pour les incendies sur les bateaux (pourtant entourés de flotte ! un comble ...). Il fait environ 20 cm de haut, 5 de diamètre, pèse dans les 500-600 grammes et coûte 33 livres. Il est prévu pour les incendies d'hydrocarbure sur tous matériaux.
Pas eu l'occasion de l'essayer (je n'y tiens pas spécialement), mais il est pas mal pour emporter en balade.
Laurent
Je cherchais un extincteur léger et peu encombrant et j'ai trouvé ici :
www.nrgmarine.com/aerosol.html
C'est le modèle PFE-1, prévu pour les incendies sur les bateaux (pourtant entourés de flotte ! un comble ...). Il fait environ 20 cm de haut, 5 de diamètre, pèse dans les 500-600 grammes et coûte 33 livres. Il est prévu pour les incendies d'hydrocarbure sur tous matériaux.
Pas eu l'occasion de l'essayer (je n'y tiens pas spécialement), mais il est pas mal pour emporter en balade.
Laurent
- jean-pierre
Re: Extincteur de poche ou presque
????????'?
- Bertrand
On ne dit pas "le bateau coule dans l'eau", mais plutôt: l'eau coule dans le bateau.
-
Bon plan, Merci
Pour les balades et escapades, j'ai toujours un aérosol bateau normal ( seulement pour les départs de feu )
j'ai aussi souvent une couverture antifeu IKEA ( avantage : pas de date limite)
Ton produit à l'air d'être vraiment un extincteur, et non seulement pour les départs de feu
Pour les balades et escapades, j'ai toujours un aérosol bateau normal ( seulement pour les départs de feu )
j'ai aussi souvent une couverture antifeu IKEA ( avantage : pas de date limite)
Ton produit à l'air d'être vraiment un extincteur, et non seulement pour les départs de feu
- Yeti
Vous êtes des grands malades !
Vous partez en balade avec un extincteur
Et quand il pleut, vous prenez des bouteilles de plongée ?
Elles sont si pourries que ça, vos brèles ? Parce que si le réservoir ne tombe pas en décomposition, si les robinets ferment correctement et si les durits ne sont pas d'époque, faut vous détendre !!! Sinon, 10€ de robinet pour air comprimé, de la durit de la bonne taille et des colliers adaptés, pas trop serrés et les risque de fuite d'essence deviennent limité.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, bien sur.
Vous partez en balade avec un extincteur

Elles sont si pourries que ça, vos brèles ? Parce que si le réservoir ne tombe pas en décomposition, si les robinets ferment correctement et si les durits ne sont pas d'époque, faut vous détendre !!! Sinon, 10€ de robinet pour air comprimé, de la durit de la bonne taille et des colliers adaptés, pas trop serrés et les risque de fuite d'essence deviennent limité.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, bien sur.
- Paulo
Laisse, Yeti, c'est des retraités...
ils savent pas quoi faire de leur pognon....
(Ils ont pas de camping car ? aïe, pas sur la tête comme dit....)
ils savent pas quoi faire de leur pognon....

(Ils ont pas de camping car ? aïe, pas sur la tête comme dit....)
- jean-pierre
J'avais pris ce post pour une galéjade
Et bien non c'est un sujet pour les anxieux
Ou alors des plus que prudent
Cela me met le doute quand même
Depuis 1970 que je roule en Anglaise sans extincteur,que de périls auquels j'ai eu la chance d'échappe
Je suis vraiment négligeant et plus encore car dans mon boulot j'ai eu plusieurs stages et formations en tous genre sur les incendies
Encore un point positif du forum la prise de conscience ,des risques et périls lies à la moto
Et plus que pire quand l'on vit dans le sud entoure' de pinèdes
Et bien non c'est un sujet pour les anxieux
Ou alors des plus que prudent
Cela me met le doute quand même
Depuis 1970 que je roule en Anglaise sans extincteur,que de périls auquels j'ai eu la chance d'échappe
Je suis vraiment négligeant et plus encore car dans mon boulot j'ai eu plusieurs stages et formations en tous genre sur les incendies
Encore un point positif du forum la prise de conscience ,des risques et périls lies à la moto
Et plus que pire quand l'on vit dans le sud entoure' de pinèdes
- jean-pierre
- Bertrand
Garer sa Norton dans une pinède, c'est criminel. Chaque année des centaines d'hectares de forêt partent en fumée comme ça.
Moi je m'en fous, chez moi y'a pas d'arbres! Quoiqu'un feu de poubelles, on sait jamais...
Moi je m'en fous, chez moi y'a pas d'arbres! Quoiqu'un feu de poubelles, on sait jamais...
- Francis V
Si c'était possible que nos motos sont à l'origine d'incendie de forêt ça se saurait non? Dans le Sud on entend souvent comme origine : foudre,pyromane,personne mal intentionné,engins agricoles,écobuages "mal maîtrisés",tradition pour la repousse de l'herbe etc.. 

- Bertrand
Je plaisante Francis, je plaisante!
A l'atelier un extincteur au co² n'est pas un luxe, mais un paquet de chiffons ou une soufflette reliée à un compresseur toujours plein, permettent d'éteindre un départ de feu bien avant d'avoir mis la main sur l'extincteur. Ca n'empêche pas bien au contraire de prévenir les risques.
En ballade c'est la prévention qui prime, comme dit Yeti, pas de robinet qui fuit et un moteur toujours bien réglé, et bien sur quand on remplit les cuves de carbus, on ne laisse jamais l'essence couler, ça ne sert à rien sauf si on veut vraiment que ça prenne feu.
A l'atelier un extincteur au co² n'est pas un luxe, mais un paquet de chiffons ou une soufflette reliée à un compresseur toujours plein, permettent d'éteindre un départ de feu bien avant d'avoir mis la main sur l'extincteur. Ca n'empêche pas bien au contraire de prévenir les risques.
En ballade c'est la prévention qui prime, comme dit Yeti, pas de robinet qui fuit et un moteur toujours bien réglé, et bien sur quand on remplit les cuves de carbus, on ne laisse jamais l'essence couler, ça ne sert à rien sauf si on veut vraiment que ça prenne feu.
- Rémi
- Bertrand
Tu remarqueras que c'est encore un moteur Triumph qui fout la merde!Rémi a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=gqI-XYu5dKw

Cette video est très dure, l'extincteur intervient à la fin alors que tout est cramé, intolérable dans ce genre d'organisation où le risque existe!
-
Salut,Bertrand a écrit :...une soufflette reliée à un compresseur toujours plein, permettent d'éteindre un départ de feu bien avant d'avoir mis la main sur l'extincteur....
ça me viendrait pas à l'idée d'envoyer une giclée d'air frais sur un départ de feu qui n'attend que ça pour s’épanouir et qui risque en plus d'éclabousser plus loin de l'essence enflammée. Ou alors, faut que le jet d'air soit si fort qu'il souffle littéralement l'incendie, comme ce que faisait Red Adair qui éteignait les feux de puits de pétrole en les soufflant à l'explosion avec de la dynamite.
Je pense que couvrir le feu pour le priver d'air est la meilleure des solution, à défaut d'extincteur.
Profitons de ce message pour rappeler à tous que d'une manière générale, il vaut mieux démarrer nos pétoires en dehors du garage, surtout quand ces pétoires demandent des débordements de cuve de carbu et qu'elles sont parfois démunies de filtre à air, du moins au démarrage avant réglage après une intervention carbu. Suffit d'un retour de kick sur des carbus "mouillés" et... WOOUUUFFF !
Un départ de feu dans le garage, ça peut devenir très problématique à arrêter (proximité d'autres véhicules, huiles, solvants, espace confiné, objets encombrant le sol, etc...). Si en plus y a la cuve à fioul de la chaudière, voire une chaudière à gaz dans les parages, ça peut devenir vachement craignos et la maison ou l'immeuble peuvent y passer !
- Yeti
Mais je vois que tu es sur Grenoble, laurentdom. Si tu veux venir promener ton extincteur dans les monts du lyonnais ce dimanche avec quelques autres Mackers, dont des Grenoblois, tu es le bienvenu.