MARCEL MOTOS
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
MARCEL MOTOS
BONJOUR,
En fait je possède la Triumph T120 que Marcel Motos Paris 5ème, avait montée à partir d'une épave de 1969 et grâce au stock de pièces de son magasin et qu'il considérait comme son chef d'oeuvre. J'aurais aimé savoir si des motards savent si Marcel est encore de ce monde ou s'ils connaissent où trouver son fils (qui était passé chez BMW).
En effet je veux revendre cette motos (dont le moteur est encore à rôder!) mais mon me dit que du fait du N° de série ne correspondant pas à l'immatriculation elle perd de sa valeur. Le N° de série indiqué sur le moteur qui est encore en rodage, ne correspond pas semble-t-il à la 17re mise en circulation, ce qui est normal. Pour moi vu l'état de la moto actuellement, sa valeur intrinsèque ne change pas. Bien courtoisement.
En fait je possède la Triumph T120 que Marcel Motos Paris 5ème, avait montée à partir d'une épave de 1969 et grâce au stock de pièces de son magasin et qu'il considérait comme son chef d'oeuvre. J'aurais aimé savoir si des motards savent si Marcel est encore de ce monde ou s'ils connaissent où trouver son fils (qui était passé chez BMW).
En effet je veux revendre cette motos (dont le moteur est encore à rôder!) mais mon me dit que du fait du N° de série ne correspondant pas à l'immatriculation elle perd de sa valeur. Le N° de série indiqué sur le moteur qui est encore en rodage, ne correspond pas semble-t-il à la 17re mise en circulation, ce qui est normal. Pour moi vu l'état de la moto actuellement, sa valeur intrinsèque ne change pas. Bien courtoisement.
-
Re: MARCEL MOTOS
Salut,
j'ai pas compris le problème... cette moto est-elle immatriculée, est-elle immatriculable ? A t-elle une carte grise ?
Si le numéro de série du cadre correspond à celui de la carte grise actuelle, c'est suffisant.
Quand tu dis "on m'a dit que...", c'est qui ce "on" ? Un fonctionnaire de préfecture, un assureur, un mec qui a vu l'ours ?
A part ça, je pense qu'il vaut mieux éviter de poster des messages en couleur bleue. Sur les forums, c'est généralement la couleur réservée des modérateurs...
j'ai pas compris le problème... cette moto est-elle immatriculée, est-elle immatriculable ? A t-elle une carte grise ?
Si le numéro de série du cadre correspond à celui de la carte grise actuelle, c'est suffisant.
Quand tu dis "on m'a dit que...", c'est qui ce "on" ? Un fonctionnaire de préfecture, un assureur, un mec qui a vu l'ours ?
A part ça, je pense qu'il vaut mieux éviter de poster des messages en couleur bleue. Sur les forums, c'est généralement la couleur réservée des modérateurs...
-
Comme beaucoup de motos très âgées, le n° moteur ne correspond pas au n° de cadre ... donc oui elle a moins de valeur qu'une moto "matching number" mais elle est en bon état, ça reste une moto inintéressante ... ce qui est important c'est qu'elle est une CG et que le n° de cadre corresponde avec le n° portée sur la CG 

-
Bien,
la Triumph que Marcel Motos m'a vendue en bonne et due forme en 1989 est immatriculée et la carte grise à mon nom. Le n° de série est celui qui est sur le bloc moteur. la date de la 1ère mise en circulation, elle, date de 1969. l'immatriculation précédente (dans les Yvelines) était de 1974. Marcel Motos avait à partir de cela remonté une moto complètement neuve grâce au stock de pièces dont il disposait dans son garage. Le moteur était et est encore d'ailleurs à rôder. J'ai roulé avec sans problème avec assurance classique. Projetant de la vendre, l'acheteur habitué aux véhicules de collections m'indique que sa valeur est diminuée du fait qu'il ne retrouve pas la correspondance du N° de série avec une T 120 de 1969. Ce qui semble normal si Marcel y avait installé un bloc moteur neuf. Où se trouve le n° de série du cadre? Sinon quelqu'un connait-il Marcel père ou fils qui pourrait m'en apprendre plus? Merci.
la Triumph que Marcel Motos m'a vendue en bonne et due forme en 1989 est immatriculée et la carte grise à mon nom. Le n° de série est celui qui est sur le bloc moteur. la date de la 1ère mise en circulation, elle, date de 1969. l'immatriculation précédente (dans les Yvelines) était de 1974. Marcel Motos avait à partir de cela remonté une moto complètement neuve grâce au stock de pièces dont il disposait dans son garage. Le moteur était et est encore d'ailleurs à rôder. J'ai roulé avec sans problème avec assurance classique. Projetant de la vendre, l'acheteur habitué aux véhicules de collections m'indique que sa valeur est diminuée du fait qu'il ne retrouve pas la correspondance du N° de série avec une T 120 de 1969. Ce qui semble normal si Marcel y avait installé un bloc moteur neuf. Où se trouve le n° de série du cadre? Sinon quelqu'un connait-il Marcel père ou fils qui pourrait m'en apprendre plus? Merci.
je pige pas
si le numero du bloc correspond a celui du carton ; ou est le probleme ?
le numero frappé sur le cadre est situé vers la colonne de direction cote gauche
si tu donnais le numero de serie ,on te dira si il est de 69
si le numero du bloc correspond a celui du carton ; ou est le probleme ?
le numero frappé sur le cadre est situé vers la colonne de direction cote gauche
si tu donnais le numero de serie ,on te dira si il est de 69
-
Si vraiment ton vendeur cherche impérativement une moto avec tout ses n° d'origine et en rapport avec l'année (Matching Number) pourquoi s’intéresse-t-il à ta moto, qui a quelques problèmes de correspondanceMeunier a écrit :Bien,
la Triumph que Marcel Motos m'a vendue en bonne et due forme en 1989 est immatriculée et la carte grise à mon nom. Le n° de série est celui qui est sur le bloc moteur. la date de la 1ère mise en circulation, elle, date de 1969. l'immatriculation précédente (dans les Yvelines) était de 1974. Marcel Motos avait à partir de cela remonté une moto complètement neuve grâce au stock de pièces dont il disposait dans son garage. Le moteur était et est encore d'ailleurs à rôder. J'ai roulé avec sans problème avec assurance classique. Projetant de la vendre, l'acheteur habitué aux véhicules de collections m'indique que sa valeur est diminuée du fait qu'il ne retrouve pas la correspondance du N° de série avec une T 120 de 1969. Il a raison sur le principe, mais en profite peut-être pour simplement faire baisser le prix Ce qui semble normal si Marcel y avait installé un bloc moteur neuf. Si le bloc a été changé, le n° ne devrait pas être celui d'origine ou alors il a été refrappé Où se trouve le n° de série du cadre? Sinon quelqu'un connait-il Marcel père ou fils qui pourrait m'en apprendre plus? Merci.

-
Salut,
Marcel-Moto était situé rue Larrey, dans le 6è arrondo. Je crois bien que c'est le fils de Marcel, Philippe Legrand qui l'avait repris. Un de mes copains a habité cette rue quelques années à la fin des années 1990 et il y faisait entretenir sa BMW R75/6. Mon pote à déménagé et repassant dans le quartier plus tard, j'ai vu que le bouclard n'existait plus.
Je crois qu'une enseigne "Marcel Moto "à panonceau BMW a ensuite pris place Bd Beaumarchais, près de la Bastille...
Mais aujourd'hui, ça ne me dit plus rien... y'a encore un agent Vespa, Harley et Triumph.
Pour revenir à ta T120, c'est quoi ? Une T120 de quelle année avec un moteur de 1969 ? Tu dis que tu as roulé avec, mais tu dis qu'il faut la roder...
Tu dis que tu l'as assuré en "classique" (ce qui ne qualifie pas la moto), mais la carte grise, elle est "normale" ou "classique " ?
Tu veux la mettre en annonce ici ou tu veux juste savoir à quel prix tu ne veux pas la baisser à ton acheteur qui t'embêtes avec des numéros matching-machin ?
Je dis ça pour essayer de comprendre et aider à te renseigner, j'suis pas de la police.
Si tu pouvais poster une photo de l'engin, ça aiderait peut-être...
Marcel-Moto était situé rue Larrey, dans le 6è arrondo. Je crois bien que c'est le fils de Marcel, Philippe Legrand qui l'avait repris. Un de mes copains a habité cette rue quelques années à la fin des années 1990 et il y faisait entretenir sa BMW R75/6. Mon pote à déménagé et repassant dans le quartier plus tard, j'ai vu que le bouclard n'existait plus.
Je crois qu'une enseigne "Marcel Moto "à panonceau BMW a ensuite pris place Bd Beaumarchais, près de la Bastille...
Mais aujourd'hui, ça ne me dit plus rien... y'a encore un agent Vespa, Harley et Triumph.
Pour revenir à ta T120, c'est quoi ? Une T120 de quelle année avec un moteur de 1969 ? Tu dis que tu as roulé avec, mais tu dis qu'il faut la roder...

Tu dis que tu l'as assuré en "classique" (ce qui ne qualifie pas la moto), mais la carte grise, elle est "normale" ou "classique " ?
Tu veux la mettre en annonce ici ou tu veux juste savoir à quel prix tu ne veux pas la baisser à ton acheteur qui t'embêtes avec des numéros matching-machin ?
Je dis ça pour essayer de comprendre et aider à te renseigner, j'suis pas de la police.
Si tu pouvais poster une photo de l'engin, ça aiderait peut-être...
-
C'est bien le fils qui était concess BMW, Bd Beaumarchais, mais y a belle lurette que tout est finiKomar a écrit :Salut,
Marcel-Moto était situé rue Larrey, dans le 6è arrondo. Je crois bien que c'est le fils de Marcel, Philippe Legrand qui l'avait repris...
... Je crois qu'une enseigne "Marcel Moto "à panonceau BMW a ensuite pris place Bd Beaumarchais, près de la Bastille...
Mais aujourd'hui, ça ne me dit plus rien...

-
a ma connaissance, l'important est que ce soit le n° du cadre qui corresponde à celui indiqué sur la carte grise. Si ce n'est pas le cas, ta moto n'est pas en règle. Imagine un peu qu'à chaque fois que tu changes ton moteur, tu sois obligé d'aller à la sous pref pour modifier la CG. Vérifie le n° gravé sur la colonne de direction sur le côté gauche et tu en sauras un peu plus sur la valeur de ta moto.
-
Je suis de cet avis également.didier29 a écrit :a ma connaissance, l'important est que ce soit le n° du cadre qui corresponde à celui indiqué sur la carte grise.
Je ne suis pas un pro en Anglaise, mais c'est toujours le n° de châssis (frappé à froid) qui est inscrit sur la CG, dans certain cas, n° de cadre ET n° moteur sont identiques, comme sur les BMW série 2, par exemple
-
erreur de frappe (Marcel Motos)
attention lire sur l'avant dernière ligne "1ère mise en circulation" etc.
- clyde01
Re: erreur de frappe (Marcel Motos)
bonjour,Meunier a écrit :attention lire sur l'avant dernière ligne "1ère mise en circulation" etc.
inutile de refaire un sujet il suffit juste de corriger en allant sur éditer dans ton premier post ou de l'indiquer dans le premier
petit rappel cet onglet sert pour se présenter , pour lancer un sujet de discussion il faut aller dans l'onglet forum
merci
-
Salut,
en vérifiant bien le n° de série inscrit à la base du moteur est également celui inscrit sur le cadre. Quand Marcel a refait la moto il a peut-être jugé utile d'avoir un bloc moteur + cadre neuf ce qui bien entendu fait que les numéros ne correspondent pas avec un modèle de 1969.
Bonne route à tous.
en vérifiant bien le n° de série inscrit à la base du moteur est également celui inscrit sur le cadre. Quand Marcel a refait la moto il a peut-être jugé utile d'avoir un bloc moteur + cadre neuf ce qui bien entendu fait que les numéros ne correspondent pas avec un modèle de 1969.
Bonne route à tous.