Salut à tous.
Quelqu'un connaitrait-il la signification des codes des magnétos BTH ?
La mienne est de type M2 w2 pour un bicylindre, le n°6E 14318 (l'année et le n° d'ordre ?) et le n°606991 (??) et la mention Eclipse N (???).
C'est un peu pointu car la doc BTH est bien plus rare que la doc Lucas.
Merci et bonne semaine.
Magnéto BTH
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
- Rollmops
- Michel H
Re: Magnéto BTH
Ah que j'ai posé la question of course.Rollmops a écrit :ah que
et si, tout simplement, tu leur posais la question, hein ???
bthcomponents@gmail.com
La société BTH actuelle a racheter le non BTH en 2002 et ne s'occupe pas de tout ce qui concerne la période antérieure.
Ils n'ont pas les archives de BTH et m'ont envoyé aux fraises.
- thebeamer
Tu devrais savoir que toutes les sociétees qui rachetent des marques connues le font que pour le buisness ,pas pour renseigner le vulgum pecus d'autant plus que personne ne comprends rien dans la classification de Bth,tout ce que je sais je vais te le dire mais je ne crois pas faire avancer le chimilibilibic,sinon ajouter un peu plus de confusion.je crois que toutes les M=hauteur d'axe 35mm et K = hauteur d'axe 45 mm ,aprés M1 ou K1 =1 cylindre et M2 et K2 =2 cylindres et en principe M1et M2 sont pour petites et moyennes cylindrées et K1et K2 gros monos et twins ,Mvet KV petits et gros twins.
Au fil du temps par exemple les modeles KA,KV sont remplacés par KDet KH,les lettres qui suiventMet K correspondent certainement au sens de rotation et aux materiaux utilisés comme acier au cobalt ou aimants Alnico .Je crois que la grande qualité des BTH c'est que les meilleurs matériaux etaient utilisés pour toutes les magnétos (les TT different trés peu des "normales "etancheité des contacts (ça ne sert à rien ) et peu etre la qualité des contacts )contrarement à Lucas ou ML.Voila je t'ai tout dit ,je crois pas que tu soit plus avancé et je ne suis pas sur de tout(il faudra attendre qu'ils en parlent à la télé pour savoir si c'est vrai )
Au fil du temps par exemple les modeles KA,KV sont remplacés par KDet KH,les lettres qui suiventMet K correspondent certainement au sens de rotation et aux materiaux utilisés comme acier au cobalt ou aimants Alnico .Je crois que la grande qualité des BTH c'est que les meilleurs matériaux etaient utilisés pour toutes les magnétos (les TT different trés peu des "normales "etancheité des contacts (ça ne sert à rien ) et peu etre la qualité des contacts )contrarement à Lucas ou ML.Voila je t'ai tout dit ,je crois pas que tu soit plus avancé et je ne suis pas sur de tout(il faudra attendre qu'ils en parlent à la télé pour savoir si c'est vrai )
- Rollmops
à tout hasard
http://bruce-main-smith.co.uk/
pose leur la question
il y a encore quelques années Bruce venait à la bourse de Kempton
en dehors des publications il a un "énorme" listing de reprints
le seul risque c'est qu'il aie ce que tu cherche
http://bruce-main-smith.co.uk/
pose leur la question
il y a encore quelques années Bruce venait à la bourse de Kempton
en dehors des publications il a un "énorme" listing de reprints
le seul risque c'est qu'il aie ce que tu cherche
- Michel H
Merci à tous les deux.
J'ai posé la même question sur le forum de mon club Douglas avec une seule réponse significative: Eclipse était un célèbre fabricant d'aimant et N indique le pôle. Pour le reste, nada, rien, nothing.
Alors même si les anglais pataugent, c'est dire si les infos de "Thebeamer" sont précieuses.
J'ai posé la même question sur le forum de mon club Douglas avec une seule réponse significative: Eclipse était un célèbre fabricant d'aimant et N indique le pôle. Pour le reste, nada, rien, nothing.
Alors même si les anglais pataugent, c'est dire si les infos de "Thebeamer" sont précieuses.