[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
bonnie33
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
pas top le journal dans les cylindres!! il a dut prendre l' humidité et a "piqué" les cylindres
zerton a raison la rectif s'impose !! car dans ton cas méme Métal5 ne peut rien pour toi

-
aleman
Bonsoir , désolé mais pour moi je n ' appel pas ça des pistons nettoyés de plus ce modèle de pistons a éviter AmicAlemanJuJu a écrit :Cylindre gauche
En haut à 1/2 pouces 0,5
En bas hors zone de raclage 0,5
Cylindre droit
En haut 0,7
En bas 0,65
Pistons nettoyés
- JuJu
bonnie33 a écrit :pas top le journal dans les cylindres!! il a dut prendre l' humidité et a "piqué" les cylindreszerton a raison la rectif s'impose !! car dans ton cas méme Métal5 ne peut rien pour toi
![]()
bon ben ca fera 2 cendriersaleman a écrit : Bonsoir , désolé mais pour moi je n ' appel pas ça des pistons nettoyés de plus ce modèle de pistons a éviter AmicAleman
Peux tu détailler pourquoi ce type de piston est à éviter et éventuellement une marque à recommander?
-
seven
Hello Juju,JuJu a écrit :... ce qui m’inquiète c'est que le filet devait pas etre très visible avant le sablage/epoxy car je l'ai pas détecté.
Sinon c'est noir brillant c'est le flash qui donne cet effet.
Chez qui tu es aller pour l'Epoxy
Réponse en MP si tu veux
D'avance merci
- JuJu
150e ce qui est trop cher juste pour un cadre mais bon ca été fait en 24h chrono.seven a écrit :Hello Juju,JuJu a écrit :... ce qui m’inquiète c'est que le filet devait pas etre très visible avant le sablage/epoxy car je l'ai pas détecté.
Chez qui tu es aller pour l'Epoxyet combien ça t'as coûté, si j'suis pas indiscret
![]()
Réponse en MP si tu veux![]()
D'avance merci
L'adresse je la connais pas, un intermédiaire est intervenu.
- PPAT
Attention au remontage: faut faire sauter l'époxy aux endroits des fixations moteur et boite si les platines ont été traitées.
Sinon cela va sauter en écaille petit à petit et créer du jeu à toutes les fixations...
PPat
Sinon cela va sauter en écaille petit à petit et créer du jeu à toutes les fixations...
PPat
- Bertrand
L'époxy fait en moyenne 0,25 mm d'épaisseur. Ca explique certaines difficultés à remettre un moteur en place.
Cette couche va s'user à cause des vibrations, et il faudra resserrer les fixations au fur et à mesure que l'époxy s'use.
Cette couche va s'user à cause des vibrations, et il faudra resserrer les fixations au fur et à mesure que l'époxy s'use.
- JuJu
Merci, ça va être encore plus problématique pour le serrage cylindre sur bas moteur, non?
- philippe c
Il ne doit pas y avoir d'époxy sur les plans de joints, c'est pourquoi ils ont été protégés, donc pas de problème.JuJu a écrit :Merci, ça va être encore plus problématique pour le serrage cylindre sur bas moteur, non?
- Bertrand
Le bloc cylindre ne se fait pas époxier. L'époxy empêche le refroidissement. Autant mettre un pull over à ton moteur pour qu'il n'aie pas froid.
- JuJu
Un mince espoir pour qu'en 1984 la peinture en photo page précédente ne soit pas de l'epoxy?Bertrand a écrit :Le bloc cylindre ne se fait pas époxier. L'époxy empêche le refroidissement. Autant mettre un pull over à ton moteur pour qu'il n'aie pas froid.
- Francis V
Ca ressemble,d'après ce qu'on peut voir sur la photo,à la même peinture d'origine de ma 850 Mk3,noir brillant,qui n'est pas de l'epoxy. 
-
seven
Merci, je pense trouver mieux, enfin j'espèreJuJu a écrit :150e ce qui est trop cher juste pour un cadre mais bon ca été fait en 24h chrono.seven a écrit :Hello Juju,JuJu a écrit :... ce qui m’inquiète c'est que le filet devait pas etre très visible avant le sablage/epoxy car je l'ai pas détecté.
Chez qui tu es aller pour l'Epoxyet combien ça t'as coûté, si j'suis pas indiscret
![]()
Réponse en MP si tu veux![]()
D'avance merci
L'adresse je la connais pas, un intermédiaire est intervenu.
- JuJu
Aujourd'hui c'est le noël de la fourche

et un petit cadeau pour l'etrier ( noter que ce maitre cylindre est commun avec les vespa PX)

et un petit cadeau pour l'etrier ( noter que ce maitre cylindre est commun avec les vespa PX)

- zerton
Oui, ça fait souvent cet effet là, les colis d'outre Manche..
( quand ils contiennent des pièces de moto, oeuf corse)
( quand ils contiennent des pièces de moto, oeuf corse)