[Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Les ennuis arrivent toujours au mauvais moment. Mais ce n'est pas une coïncidence, avec la "crise", tout chute. La période euphorique pendant laquelle tout valait de l'or est révolue.
La moto ancienne, comme la bagnole ancienne, ou que sais-je le compresseur Michelin ancien, ont été entraînés dans une bulle spéculative, nourrit par "le bon coin". Les amateurs éclairés sans le sou ont été évincés du marché alors que des machines produites en grande quantité (2cv, 500xt, Commando, Bultaco) ont atteint des côtés largement surestimées. Pour ne rien améliorer, ce sont généralement des machines qui ne parlent qu'à une certaine "génération" qu'adviendra-t'il lorsque celle-ci ne pourra plus s'y intéresser ? Ma génération n'a ni l'argent ni la passion pour les racheter...
Tout ça pour dire qu'à 12000 ,à mon humble avis , t'étais dans les clous.
Bon courage !
La moto ancienne, comme la bagnole ancienne, ou que sais-je le compresseur Michelin ancien, ont été entraînés dans une bulle spéculative, nourrit par "le bon coin". Les amateurs éclairés sans le sou ont été évincés du marché alors que des machines produites en grande quantité (2cv, 500xt, Commando, Bultaco) ont atteint des côtés largement surestimées. Pour ne rien améliorer, ce sont généralement des machines qui ne parlent qu'à une certaine "génération" qu'adviendra-t'il lorsque celle-ci ne pourra plus s'y intéresser ? Ma génération n'a ni l'argent ni la passion pour les racheter...
Tout ça pour dire qu'à 12000 ,à mon humble avis , t'étais dans les clous.
Bon courage !
- Francis V
Xpongebob a écrit :Les ennuis arrivent toujours au mauvais moment. Mais ce n'est pas une coïncidence, avec la "crise", tout chute. La période euphorique pendant laquelle tout valait de l'or est révolue.
!
Pas faux du tout et c'est certain que dans quelques années,pas si lointaines,les prix seront en chute libres,ballot pour ceux qui auront acheter ces motos au prix fort d'aujourd'hui car à la revente (parce que la mode aura disparu au profit d'une autre) ils ne retrouveront pas,loin s'en faut,leur mise de fond

-
C'est l essence même du cafe racer ça ne veut rien dire... On pourrait dire pareil de la laverda 750sf par exemple... Ou des ducatis... Ou de bien d autres motos... Et puis un cafe racer c est un bitza, un assemblage de différentes provenance... Bon on ne va pas refaire l histoire du cafe racer..
Acheter 14000 euros une norton sans même connaître la valeur de ce genre de motos c est un peu bizarre aussi... Surtout que tu n as pas l air particulièrement passionné par le modèle Gus khun!
Comme je te le disais 12000 euros est un bon prix mais ce n est pas le bon moment pour le vendre, on rentre dans l hiver... Et en plus les acheteurs vont la négocier à la baisse surtout si elle n est pas d origine donc tu la vendre sûrement 10000 euros..
Avoir refusé un échange avec une 750 ss c est une folie... Certaine de ces ducatis sont aujourd'hui cotées à plus de 20000 euros.... Enfin là aussi on est en pleine spéculation et c est le prix de vente et pas forcément celui d achat... Et puis tout dépend aussi de son état bien sûr..
Bon courage...
Acheter 14000 euros une norton sans même connaître la valeur de ce genre de motos c est un peu bizarre aussi... Surtout que tu n as pas l air particulièrement passionné par le modèle Gus khun!
Comme je te le disais 12000 euros est un bon prix mais ce n est pas le bon moment pour le vendre, on rentre dans l hiver... Et en plus les acheteurs vont la négocier à la baisse surtout si elle n est pas d origine donc tu la vendre sûrement 10000 euros..
Avoir refusé un échange avec une 750 ss c est une folie... Certaine de ces ducatis sont aujourd'hui cotées à plus de 20000 euros.... Enfin là aussi on est en pleine spéculation et c est le prix de vente et pas forcément celui d achat... Et puis tout dépend aussi de son état bien sûr..
Bon courage...
- Bertrand
Hé bien moi c'est pas tellement le prix d'une moto comme cette Gus Kuhn dont l'entretien est plus que suivi qui m'offusque.
C'est plutôt le prix des Commando vendues 8000 euros, qui sont belles, mais où tout est usé et à y regarder de près, on sait qu'il faudra ajouter 4 à 5000 euros de pièces et réfections diverses pour qu'elles fonctionnent à nouveau normalement.
Pour quelqu'un qui ne fait pas de mécanique mais veut posséder une belle moto, il vaut mieux mettre cher dans une machine à l'historique connu, avec de multiples restaurations et un entretien rigoureux.
C'est plutôt le prix des Commando vendues 8000 euros, qui sont belles, mais où tout est usé et à y regarder de près, on sait qu'il faudra ajouter 4 à 5000 euros de pièces et réfections diverses pour qu'elles fonctionnent à nouveau normalement.
Pour quelqu'un qui ne fait pas de mécanique mais veut posséder une belle moto, il vaut mieux mettre cher dans une machine à l'historique connu, avec de multiples restaurations et un entretien rigoureux.
-
merci merci pour tous ces commentaires et ces encouragements
!
Le pb de la ducat ss était que d'une, ça ne me rammenait pas d'argent, de 2 elle était immatriculée et avait une CG Belge et je crois savoir que c'est un peu galère par la suite (...)

Le pb de la ducat ss était que d'une, ça ne me rammenait pas d'argent, de 2 elle était immatriculée et avait une CG Belge et je crois savoir que c'est un peu galère par la suite (...)
- zerton
D'un autre côté, une des chartes du forum est de ne pas commenter le prix des annonces...
Et on peut débattre longtemps de la valeur de ta Gus Kuhn, tu n'auras jamais la vérité au travers de nos avis
car seule la vente de ta moto t'apportera le vrai prix.
Je me répète, mais vendre une moto que l'on apprécie pour récupérer de la thune est une connerie.
Je l'ai faite il y a maintenant 22 ans environ, et je le regrette toujours.

Et on peut débattre longtemps de la valeur de ta Gus Kuhn, tu n'auras jamais la vérité au travers de nos avis
car seule la vente de ta moto t'apportera le vrai prix.
Je me répète, mais vendre une moto que l'on apprécie pour récupérer de la thune est une connerie.
Je l'ai faite il y a maintenant 22 ans environ, et je le regrette toujours.

-
Bonjour , tu n 'as pa demandé l 'avis sur ce forum lorsque tu l 'as acheté cette moto
AmicAleman

-
On a déjà connu ça en 88/90, folie et dégringolade vertigineuse ... y a deux "populations" dans l'anciennes, les amoureux et les spéculateurs ... les amoureux achètent en principe au bon prix, les spéculateurs achètent à n'importe quel prix pour revendre rapidement encore plus cher ... s'ils se font baiser, tant pisFrancis V a écrit :Xpongebob a écrit :Les ennuis arrivent toujours au mauvais moment. Mais ce n'est pas une coïncidence, avec la "crise", tout chute. La période euphorique pendant laquelle tout valait de l'or est révolue.
Pas faux du tout et c'est certain que dans quelques années,pas si lointaines,les prix seront en chute libres,ballot pour ceux qui auront acheter ces motos au prix fort d'aujourd'hui car à la revente (parce que la mode aura disparu au profit d'une autre) ils ne retrouveront pas,loin s'en faut,leur mise de fond

- rickman
""""""""D'un autre côté, une des chartes du forum est de ne pas commenter le prix des annonces...
"""""
dixit zerton
c'et assez limpide , non ?
attention
merci
rickman
modérateur
ps : Bien que tout se soit déroulé dans le respect de points de vue contradictoires

dixit zerton
c'et assez limpide , non ?
attention

merci
rickman
modérateur
ps : Bien que tout se soit déroulé dans le respect de points de vue contradictoires
- Francis V
Mais là c'est un membre du forum qui demande notre avis non ? 
On aurait du l'envoyer balader ?

On aurait du l'envoyer balader ?
- rickman
Bien sûr que non francis v! mais souvent quand on parle de """valeurs de nos mobs "" réflexions désobligeantes et vexations , ne sont jamais très loin !................;
facile à comprendre , non ?
slt et frat
facile à comprendre , non ?
slt et frat
- Bertrand
Ce débat est "fair play", frère Rickman, il n'y a pas lieu de s'inquièter!
PS: on ne vous a pas vu ce soir aux vêpres, peut être étiez vous occupé à catéchiser la petite Zouzou, ou bien étiez vous en recueillement avec la grande Lulu?
PS: on ne vous a pas vu ce soir aux vêpres, peut être étiez vous occupé à catéchiser la petite Zouzou, ou bien étiez vous en recueillement avec la grande Lulu?
-
On peut discuter de la valeur en général des motos de collection.
D'une année a l'autre, c'est comme la bourse, ça monte et ça descend.
A long terme c'est comme les toiles, les sculptures ou les bijoux; on sait pas,
mais c'est du solide.
Je ne suis pas un spéculateur mais c'est l'utile et l'agréable, j'ai pas de remord
a mettre de l'argent sur une vieille anglaise
Faut pas charrier non plus et
dépasser une valeur marchande raisonnable.

D'une année a l'autre, c'est comme la bourse, ça monte et ça descend.
A long terme c'est comme les toiles, les sculptures ou les bijoux; on sait pas,
mais c'est du solide.
Je ne suis pas un spéculateur mais c'est l'utile et l'agréable, j'ai pas de remord
a mettre de l'argent sur une vieille anglaise

dépasser une valeur marchande raisonnable.
-
Personnellement, j ai vendu des motos en France
Une ducati 900 ss (de1992 )a un professionnel. 3000 euros
Une t 140 a un grenoblois 3800 euros
Jamais eu de retour de problème.
Pour nous l intérêt c est que l on peut vendre sans perdre de l argent, mais moins cher
Que chez vous a qualité égale.
Une commando ou a fortiori une Gus khun, il n y a que tres peu de proposition chez nous.
L échange contre une vraie 750 ss(faut voir l'état ) peut donc se révéler intéressant .
A titre d exemple. Une bsa b 40 en état 2500 euros. Prix de départ
J habite un beau pays!!!!
Une bsa b 40 qui a l air belle 2500 euros a Anvers
Sinon 12000 euros, c était le pactole par les temps qui courent
Une ducati 900 ss (de1992 )a un professionnel. 3000 euros
Une t 140 a un grenoblois 3800 euros
Jamais eu de retour de problème.
Pour nous l intérêt c est que l on peut vendre sans perdre de l argent, mais moins cher
Que chez vous a qualité égale.
Une commando ou a fortiori une Gus khun, il n y a que tres peu de proposition chez nous.
L échange contre une vraie 750 ss(faut voir l'état ) peut donc se révéler intéressant .
A titre d exemple. Une bsa b 40 en état 2500 euros. Prix de départ
J habite un beau pays!!!!
Une bsa b 40 qui a l air belle 2500 euros a Anvers
Sinon 12000 euros, c était le pactole par les temps qui courent
- Francis V
C'est vrai que chez nos cousins les prix sont beaucoup plus cohérents.