ou se trouvaient - ils ?

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à coin !

ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par à coin ! »

Ma Triton , cadre Featherbed widline , moteur T140 ; à pour identité : ( enfin sur la carte grise ...! )
- Norton 99
- En E : 41464681
- 1ère immatriculation : 02/01/1956
Quand j'ai fait sabler le cadre , j'ai vaguement entre aperçu une partie de No sur la platine gauche en dessous du bras oscillant ! ceux ci ont disparus lors de l'apprêt et de la peinture .
Dans mes souvenirs , en 1969 ; un copain possédant une Atlas avait les No sur une plaque constructeur à cet endroit ...?
Qu'en est -il ? et ou se trouvait ceux ci à l'époque en 56 . Juste pour éventuellement les remettre en place .
Pour le moteur , y en à pas :arrow: et s'ils avaient été effacé le travail aurait été très bien fait ... je penche plutôt pour un changement de carters .
Bon soyons clairs :wink: çà m'empêche pas de dormir , ni d'argumenter auprès des " bleus " .
Quand je pense que ma 1ére Triton en 1970 avait un carton Triton .... çà m'avait juste coûté un 2ème passage pour des échappements trop bruyants ? et le gonz à qui je l'ai vendu à virer le T120 R " tapé " pour y boulonner un " Commando ".......elle dormait dans la rue et les chiens pissaient dessus .
Jeune , besoin de sous pour acheter une caisse pour " embrasser l'Artisanat " , mariage ... enfin du très Classic !
A plus pour historique No Norton :wink:
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Bertrand
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par Bertrand »

Pour ton année modèle, le n° a 5 chiffres, pas 8 !!!
Le n° est frappé sur la colonne de direction.
Il sera frappé sur le gousset arrière gauche du cadre à partir de 1960 (slimline).
Bon, après, on fait ce qu'on veut! :mrgreen:
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guit
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par guit »

Sur mon cadre de wideline de 57 le numéro est frappé sur la platine gauche en dessous du bras oscillant.
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à coin !

Re: ou se trouvaient - ils ?

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Merci pour les renseignements :!:
Donc 8 chiffres au lieu de 5 ! colonne de direction , platine ... bidouille moteur , puis cadre ; enfin j'ai une carte grise .
Je vais m'en tenir à " laisse tout comme çà " :wink:
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Bertrand
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par Bertrand »

à coin ! a écrit :Donc 8 chiffres au lieu de 5 !
En cherchant mieux:
Le n° dans la série du type (appellation officielle) comporte cinq chiffres.
Ce n° est précédé d'une lettre pour l'année de fabrication, suivie de l'identifiant du modèle, 14 pour la Norton 99. Par exemple pour une 99 construite en 1956 on doit lire sur le cadre " L 14 " suivi du n° de série à 5 chiffres.
L'année et l'identifiant modèle ne doivent pas figurer sur la carte grise à la ligne "n° de série" puisque ces renseignements sont déja donnés ailleur.
ThéoThénor
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par ThéoThénor »

...bien lu...
mon cadre 88 de 1956 (122 L 65...) a été fabriqué en Octobre 1955; les numéros de modèle et de série sont BIEN frappés sur le gousset gauche, au dessus de l'axe du bras, donc du millésime 56.

Les numéros d'un millésime commençaient en septembre pour finir en août;
le numéro indiqué pour la "99" en quête d'emplacement du marquage serait, plutôt, d'après moi:
L 14 64681....qui correspond bien à un cadre (et moto) de Norton "99" (600cc twin, numéro de modèle:14) construit et sorti d'usine, sous le millésime 56...mais le NOC anglais pourrait préciser le jour et le mois...le type de BV, l'identité du concessionnaire destinataire...

mais tout ceci n'eng...

PS: en 1961, la numérotation (qui continue) passe à 6 chiffres...avec les Slim...
les numéros qui sont frappés sur le gousset gauche comportent:
A) horizontalement, sous l'axe traversant le support des platines arrière, le numéro du modèle:
122 pour les "88", 14 pour les "99", 18 pour les 650....et les Atlas.....?

B) verticalement, juste en dessous, le numéro de série qui permet de connaitre la date exacte...

Garreau rajoutait, côté gousset droit, une plaque (rivetée) ou il frappait le modèle et numéro de série...
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Bertrand
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par Bertrand »

ThéoThénor a écrit :... mon cadre 88 de 1956...
Ah! Toi aussi, tu as une Triton?
ThéoThénor
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par ThéoThénor »

....quitte à me "dévoiler"...
je ne suis pas un assemble-misères!
Mais tout ceci n'engag...
TT (TrèsTraumatisé)
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jean-pierre
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Message non lu par jean-pierre »

Les meilleursTriton sont a moteur Norton
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Bertrand
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par Bertrand »

Mon rêve impossible: acheter une Triton avec une carte grise Triton (ou peut être une Norvin je sais pas :roll: ), virer le moteur pour faire une Tonton à moteur Norton, et la repasser aux mines pour avoir une carte grise "Triton modifiée". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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à coin !

Re: ou se trouvaient - ils ?

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Bertrand :oops: :oops: :oops: un esprit " torturé " par les Tritons ce garçon :wink:
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zerton
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par zerton »

Si tu fais ça, fais-le avec une Norvin, tu auras un client pour le moulbif sans avoir à chercher...

C'est pratique, non ? :D
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rickman
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par rickman »

je m'inquiète .......................

Mais vous roulez quand ? :mrgreen:

Tiens j'ai du temps à perdre , j'ai moi aussi - peut être - des numéros sur mon pétochon :oops: vais aller vérifier!

de l'hospice
salle du temps perdu
slt et frat :lol:
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à coin !

Re: ou se trouvaient - ils ?

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Rouler :?: c'est pas l'envie qui manque ! mais la p.tasse sur les routes , très peu pour nos motos , pour nous c'est rideau , on passe à une autre fête !
On se contente de faire vibrer l'air des Alpes , une fois par semaine devant le garage et un magnifique ciel bleu .
Piaf
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Re: ou se trouvaient - ils ?

Message non lu par Piaf »

Je dois etre un peu obtus mais je ne pige toujours pas l'interet de mettre un moteur Norton dans un cadre Norton,pour faire autre chose qu'une Norton.
quelqu'un peut il m'expliquer?
Gaaazzz!!
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