type de fourche

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Gillou
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type de fourche

Message non lu par Gillou »

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle est la marque d'origine de cette fourche qui a dû courir en Afamac.
Vous n'auriez pas une idée?

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Gillou
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claudet
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Re: type de fourche

Message non lu par claudet »

C'est une Ceriani gravement bidouillée ! :mrgreen:
Gillou
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Re: type de fourche

Message non lu par Gillou »

claudet a écrit :C'est une Ceriani gravement bidouillée ! :mrgreen:
Ah !!! Merci !!

Oui elle a été équipé de deux coquilles alu soudée sur le bas de chaque fourreau et pas sur le tube ce qui devait éviter de le déformer. Elle est faite pour recevoir deux AP Racing.

Et j'imagine que vu comme l'hydraulique réagit, quelle a du être travaillée au niveau des pipes d'amortissement. D'ailleurs le réglage d'époque visible sur les écrous supérieurs n'existe plus.

Comme je ne peux pas forcer pour les démonter je vais attendre un peu.... :shock:

Connais tu la quantité d'huile d'origine pour chaque fourreau?
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claudet
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Re: type de fourche

Message non lu par claudet »

La quantité d'huile ?
Aucune idée ! :(
Le probleme va se poser aussi pour moi le jour ou je vidangerai celle qui est sur ma BSA alors attendons il y en a surement un qui va savoir ! :roll:
La derniere fois j'ai du mettre au pif entre 150 et 200 cc de Dexron , l'essenciel c'est que ça baigne !
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ET
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Re: type de fourche

Message non lu par ET »

Pour la quantité d'huile .... on s'en fout, ça ne sert qu'à acheter la bonne quantité

Il faut faire le niveau, c'est à dire fourche complètement enfoncée et ressort déposé, le niveau d'huile doit être entre 200 et 230 mm du bord supérieur du tube.
Ensuite il faut contrôler que l'amortisseur ne déjauge pas quand la fourche est complètement détendue.
C'est une bonne base de départ.

E.T.
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claudet
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Re: type de fourche

Message non lu par claudet »

En fait quand je dis " faut que ça baigne" c'est ça que ça veut dire , que ça déjauge pas en position détente ! :wink:
Piaf
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Re: type de fourche

Message non lu par Piaf »

Salut Claudet
et ta fourche parallelo, t'en est ou?
Gaaazzz!!
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claudet
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Re: type de fourche

Message non lu par claudet »

Salut Piaf !
Je respecte une période indispensable de stabilisation de la matière pour libérer les contraintes internes ,c'est long ! :mrgreen:
Plus sérieux , j'avions trouvé 2 tiges d'amorto de bagnole diam 14 qui me plaisaient bien pour faire mes axes de parallelo seulement il m'en faut 4 et impossible d'en trouver 2 autres , la plupart des bagnoles ont des tiges de 20 ou 22 à l'avant et 10 ou 12 à l'arriere , 14 c'est plutot rare !
C'est ça qui m'a un peu bloqué mais cet hiver je vais "tâcher moyen" de m'y remettre !
Et puis , il y a aussi le moteur alu qui attend une partie cycle , je sais ...(je prends les devant avant que Jacques F ne se manifeste )! :wink:
Jean PETIT
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Re: type de fourche

Message non lu par Jean PETIT »

Salut Claudet
Pour tes axes de 14, je viens d'acheter 2m d'acier C100 rectifié ,diam. 14 ,chez Blockenstock, çà doit convenir pour ta fourche.En ce moment ils en ont 500mm de dispo en ligne.
Cordialement
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jacques F
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Re: type de fourche

Message non lu par jacques F »

claudet a écrit :Salut Piaf !

Et puis , il y a aussi le moteur alu qui attend une partie cycle , je sais ...(je prends les devant avant que Jacques F ne se manifeste )! :wink:
:D :D :D
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hlmracing
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Re: type de fourche

Message non lu par hlmracing »

pour les fourches CERIANI GRAND PRIX
140 cc SAE10
par contre verifier l'entraxe des tés
il te faut au moins 180 mm pour passer 2 disques
henri


PS : en CERIANI toutes les pieces détachées sont dispo et pas trop cher
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