Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
claudet a écrit :C'est une Ceriani gravement bidouillée !
Ah !!! Merci !!
Oui elle a été équipé de deux coquilles alu soudée sur le bas de chaque fourreau et pas sur le tube ce qui devait éviter de le déformer. Elle est faite pour recevoir deux AP Racing.
Et j'imagine que vu comme l'hydraulique réagit, quelle a du être travaillée au niveau des pipes d'amortissement. D'ailleurs le réglage d'époque visible sur les écrous supérieurs n'existe plus.
Comme je ne peux pas forcer pour les démonter je vais attendre un peu....
Connais tu la quantité d'huile d'origine pour chaque fourreau?
La quantité d'huile ?
Aucune idée !
Le probleme va se poser aussi pour moi le jour ou je vidangerai celle qui est sur ma BSA alors attendons il y en a surement un qui va savoir !
La derniere fois j'ai du mettre au pif entre 150 et 200 cc de Dexron , l'essenciel c'est que ça baigne !
Pour la quantité d'huile .... on s'en fout, ça ne sert qu'à acheter la bonne quantité
Il faut faire le niveau, c'est à dire fourche complètement enfoncée et ressort déposé, le niveau d'huile doit être entre 200 et 230 mm du bord supérieur du tube.
Ensuite il faut contrôler que l'amortisseur ne déjauge pas quand la fourche est complètement détendue.
C'est une bonne base de départ.
Salut Piaf !
Je respecte une période indispensable de stabilisation de la matière pour libérer les contraintes internes ,c'est long !
Plus sérieux , j'avions trouvé 2 tiges d'amorto de bagnole diam 14 qui me plaisaient bien pour faire mes axes de parallelo seulement il m'en faut 4 et impossible d'en trouver 2 autres , la plupart des bagnoles ont des tiges de 20 ou 22 à l'avant et 10 ou 12 à l'arriere , 14 c'est plutot rare !
C'est ça qui m'a un peu bloqué mais cet hiver je vais "tâcher moyen" de m'y remettre !
Et puis , il y a aussi le moteur alu qui attend une partie cycle , je sais ...(je prends les devant avant que Jacques F ne se manifeste )!
Salut Claudet
Pour tes axes de 14, je viens d'acheter 2m d'acier C100 rectifié ,diam. 14 ,chez Blockenstock, çà doit convenir pour ta fourche.En ce moment ils en ont 500mm de dispo en ligne.
Cordialement