

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Ouais, bin maintenant c'est fait!Francis V a écrit :Depuis pas mal d'années maintenant il y a eu beaucoup d'anglaises importées en France et je n'ai jamais entendu parler de difficultés comme l'évoque Bertrand.
M'ouais... mais en Italie, les motards n'ont pas de tarifs réduits de 40% aux péages d'autoroutes comme c'est le cas en France... et grâce à qui ?Francis V a écrit :...la façon de voir la moto dans un pays motophobe comme la France est vraiment très différente quand on voyage dans des pays comme l'Italie,l'Allemagne,l'Angleterre aujourd'hui où la répression routière est réduite au minimum voir inexistante.
Komar a écrit :Ouais, nos dirigeants de tous bords sont motophobes,.
Sans compter, toujours au Québec, les limitations de vitesse "à l'américaine" avec un petit 70 miles/h au maximum sur autoroutes toutes droites...(euh...110 km/h là bas est une vitesse vraiment "maxi"...Au-delà, on est forcément pire qu'un délinquant, un criminel !)Komar a écrit :...Et nos cousins du Québec avec leur SAACQ qui fixe les prix des plaques d'immat' à renouveler chaque année pour fournir en même temps une assurance pas négociable, avec de surcroît des interdictions de rouler six mois par an ?...
La liste est longue, mais quand on roule un peu hors de France, on se rend compte qu'il y a bien pire ailleurs...A part l'Allemagne, vous connaissez un pays où la limitation de vitesse est supérieure à 130 km/h sur autoroutes (bon, d'accord, on roule pas souvent sur autoroute...) ?Komar a écrit :M'ouais... mais en Italie, les motards n'ont pas de tarifs réduits de 40% aux péages d'autoroutes comme c'est le cas en France... et grâce à qui ?Francis V a écrit :...la façon de voir la moto dans un pays motophobe comme la France est vraiment très différente quand on voyage dans des pays comme l'Italie,l'Allemagne,l'Angleterre aujourd'hui où la répression routière est réduite au minimum voir inexistante.
En Allemagne et en Angleterre, ils se tapent un contrôle-technique... tout comme en Espagne... et pas nous !
Et la Suisse ? Vous croyez qu'ils rigolent, les Suisses, même gentiment ? Par rapport à eux, on peut être déçus en bien, comme ils disent.![]()
Et nos cousins du Québec avec leur SAACQ qui fixe les prix des plaques d'immat' à renouveler chaque année pour fournir en même temps une assurance pas négociable, avec de surcroît des interdictions de rouler six mois par an ?
Et les Japonais qui n'ont pas le droit de rouler en duo sur autoroute ?
Komar a écrit :M'ouais... mais en Italie, les motards n'ont pas de tarifs réduits de 40% aux péages d'autoroutes comme c'est le cas en France... et grâce à qui ?Francis V a écrit :...la façon de voir la moto dans un pays motophobe comme la France est vraiment très différente quand on voyage dans des pays comme l'Italie,l'Allemagne,l'Angleterre aujourd'hui où la répression routière est réduite au minimum voir inexistante.
En Allemagne et en Angleterre, ils se tapent un contrôle-technique... tout comme en Espagne... et pas nous !
Ouais, nos dirigeants de tous bords sont motophobes, nos administrations sont remplies de bureaucrates qui considèrent la moto (à laquelle ils ne comprennent rien) comme une aberration à éradiquer définitivement. Mais imaginez un peu comment nous roulerions aujourd'hui si la FFMC n'existait pas depuis trois décennies ?
Allez, bonne fin de soirée.
Bertrand a écrit : Ils lui ont finalement délivré son "certificat de conformité", après avoir pris la précaution de passer la moto au banc de puissance pour être sur qu'elle faisait moins de 100 ch.
.