[Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- rickman
- Messages : 8272
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
"""""personne ici n'est dans "la bulle speculative du marche 2 roues """" Philippe (modérateur )
"""""on ne commente pas le prix , les échanges , et autres considérations pécuniaires sur ce forum rickman ! (modérateur)
encore un effort , et ça va partir en c................ !
slt et frat
"""""on ne commente pas le prix , les échanges , et autres considérations pécuniaires sur ce forum rickman ! (modérateur)
encore un effort , et ça va partir en c................ !
slt et frat
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
C'est dommage de ne pouvoir demander l'avis de Jivaro en étant à 500 m de chez lui, pour les Voxan (oui le monde est petit mais ce n'est pas de l'espionnage ni de l'inquisition) je peux comprendre de ne pas vouloir le déranger mais pour BSA il les connait très bien et c'est peu dire, et n'est pas avare en conseils...
Bon courage pour ces ventes dans l'urgence ce qui n'est évidemment jamais bon, surtout en cette saison.
Bon courage pour ces ventes dans l'urgence ce qui n'est évidemment jamais bon, surtout en cette saison.
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Avec les pseudos ,on pige pas forcément tout de suite 'je viens de voir que NGK c,est pas une histoire de préférence de bougies
Je ne suis pas fan des pseudonymes parfois même dans le genre <je me la Pete>c'est sans doute du que dans ma jeunne vie de motard Parisien j'avais un surnom
C'est sur que Jean-Pierre . Raymond, Maurice et autres ca fait pas rock' roll
Je ne suis pas fan des pseudonymes parfois même dans le genre <je me la Pete>c'est sans doute du que dans ma jeunne vie de motard Parisien j'avais un surnom
C'est sur que Jean-Pierre . Raymond, Maurice et autres ca fait pas rock' roll
-
- Messages : 143
- Inscription : 06 avr. 2012, 21:39
- Localisation : Puy de Dôme
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Lol effectivement ... Norton Guz Kuhn NGK c'est malin !
Oui le Jiv pourrait très certainement me renseigner mais je pense qu'il a autre chose à faire en ce moment que de s'occuper des pbs des autres, mais merci du conseil.
J'ai baissé la GK et les proposition tombent. Elle finira peut être par se vendre à 7000€, tant mieux pour le futur heureux propriétaire qui saura saisir l'opportunité !
Oui le Jiv pourrait très certainement me renseigner mais je pense qu'il a autre chose à faire en ce moment que de s'occuper des pbs des autres, mais merci du conseil.
J'ai baissé la GK et les proposition tombent. Elle finira peut être par se vendre à 7000€, tant mieux pour le futur heureux propriétaire qui saura saisir l'opportunité !
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
...je n'ai sûrement pas TOUT SUIVI...?
le prix passerai de 12 (29 octobre) à 7000€...
où est la "Faille"?
TT
le prix passerai de 12 (29 octobre) à 7000€...
où est la "Faille"?
TT
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Il y a peut être un tassement dans l'engouement pour les Anglaises sur le site de ventes il y a des motos qui y sont depuis longtemps
- kruel
- Messages : 1229
- Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
- Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos cotes de moto...... 

-
- Messages : 429
- Inscription : 22 mars 2012, 00:30
- Localisation : St-Côme, Québec.
- Contact :
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Cette fois je ne parlerai pas de montants
Mais j'ai l'impression que plus une moto est originale, meilleur en sera la valeur a long terme.
Les machines modifiées ou d'exeptions, commandent des clients exeptionnels, donc rares. Et comme c'est l'offre et la demande qui détermine le prix.
Même si une Norton Guz machin est théoriquement plus cher qu'une simple Commando, pour une vente rapide, c'est moins évident.
En comptabilité le prix de vente d'un bien considéré liquidité est celui réalisable en trente jours, sinon c'est de l'immobilisation.

Les machines modifiées ou d'exeptions, commandent des clients exeptionnels, donc rares. Et comme c'est l'offre et la demande qui détermine le prix.
Même si une Norton Guz machin est théoriquement plus cher qu'une simple Commando, pour une vente rapide, c'est moins évident.
En comptabilité le prix de vente d'un bien considéré liquidité est celui réalisable en trente jours, sinon c'est de l'immobilisation.
- gigi
- Messages : 7516
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Immobilisation, ça me semble un terme plein d'à propos au sujet ces twins ..
Paul & Mick .

Paul & Mick .
-
- Messages : 143
- Inscription : 06 avr. 2012, 21:39
- Localisation : Puy de Dôme
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
...je n'ai sûrement pas TOUT SUIVI...?
le prix passerai de 12 (29 octobre) à 7000€...
où est la "Faille"?
TT
La faille est à la porte de la maison quand l'huissier a passé le portail (...)
Moto achetée 14000, estimé 16000, mise en vente à 14000 puis à 12000, aujourd'hui à 9500, demain peut être à 7000 ...
Immobilisation, ça me semble un terme plein d'à propos au sujet ces twins ..
Excellent !
le prix passerai de 12 (29 octobre) à 7000€...
où est la "Faille"?
TT
La faille est à la porte de la maison quand l'huissier a passé le portail (...)
Moto achetée 14000, estimé 16000, mise en vente à 14000 puis à 12000, aujourd'hui à 9500, demain peut être à 7000 ...
Immobilisation, ça me semble un terme plein d'à propos au sujet ces twins ..
Excellent !
-
- Messages : 429
- Inscription : 22 mars 2012, 00:30
- Localisation : St-Côme, Québec.
- Contact :
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Vend la 100 euros a quelque parent ou ami. Tu la récupèrera dans quelques temps
une fois l'orage passé.
Mais ce serait peut être pas légal, faut consulter. 
une fois l'orage passé.


- Enzoo
- Messages : 644
- Inscription : 02 juin 2007, 15:02
- Localisation : Hell's Ass
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Pour la vendre rapidement , il faut marquer ..
Historique connue et pose un autocollant Triton sur le réservoir ...
après tu peux rajouter quelques mot clefs type Matching Number , fourche John Teckel, frein cerial Annie, échappement Dunst halle, kit Morgo et pour finir dit leur qu'elle a des carbu Amal Grand prix ....
aujourd'hui pour bien vendre un moto .... il faut surtout faire du markéting
Bonne chance !!!
Historique connue et pose un autocollant Triton sur le réservoir ...
après tu peux rajouter quelques mot clefs type Matching Number , fourche John Teckel, frein cerial Annie, échappement Dunst halle, kit Morgo et pour finir dit leur qu'elle a des carbu Amal Grand prix ....
aujourd'hui pour bien vendre un moto .... il faut surtout faire du markéting


Bonne chance !!!
- Dumulot
- Messages : 469
- Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
- Localisation : Près de Beaumont - Belgique
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Moi, j'aime bien le kit Morgon de chez JackyEnzoo a écrit :Pour la vendre rapidement , il faut marquer ..
Historique connue et pose un autocollant Triton sur le réservoir ...
après tu peux rajouter quelques mot clefs type Matching Number , fourche John Teckel, frein cerial Annie, échappement Dunst halle, kit Morgo et pour finir dit leur qu'elle a des carbu Amal Grand prix ....
aujourd'hui pour bien vendre un moto .... il faut surtout faire du markéting![]()
![]()
Bonne chance !!!


-
- Messages : 187
- Inscription : 10 juil. 2007, 13:43
- Localisation : MARSEILLE
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
J'ai la chance depuis 2007 de rouler en Commando 850 mk3 et je fais parti de ceux qui " ne comprennent rien "( ou presque..) en Anglaise car depuis l'age de 16 ans je roule avec des japs 2 ou 4 temps....
Néanmoins, je fais également parti de ceux qui- bien que ne les ayant jamais acheté jusqu' alors- ne les ont jamais " dénigrées"....
L'age avançant, j'ai donc tenté " l'expérience" il y a 7 ans... j'ai toujours ma NORTON que j'ai sans doute également acheté " trop cher"...
Mais je connais le prix des pieces et des restaurations car j'ai déjà remonté plusieurs japonaises...
Ma NORTON est hors de prix, c'est vrai !!
mais son moteur a été mis en pieces pour remplaçer justement toutes les pieces d'usure !!... roulements de boites... embrayage...primaire... ACT .... roulements de villo ...pistons... guides... soupapes... siéges etc etc ( j'oublie le démarreur mais il fonctionne pas alors...!!)
la partie cycle a été revue.. carrosserie, instruments, phare, feux , roues , gardes boue etc...
tout ça , ça revient TRES cher ... imposs de toucher une NORTON reconditionnée" à neuf " à 7000 euros... !! j'ai mis 13500 euros en 2007... une folie , mais c'est comme ça que je la voulais et je n' ai pas acheté cette moto pour gagner du pognon , donc c'est " pas grave"..
Si je la vend demain, j'en aurais 8000 ou 9000 tout au plus....mais ça tombe bien, je la vend pas !!
Notre ami a acheté sa moto à un prix certainement bien au dessus de sa " valeur" et ça constitue bien sur un probléme ( comme pour moi ) à la revente....
Il faut s'en accomoder... dans mon cas , c'est encore pire car la Mk3 est peu prisée des amateurs... et pourtant trés fiable!!
Néanmoins, je fais également parti de ceux qui- bien que ne les ayant jamais acheté jusqu' alors- ne les ont jamais " dénigrées"....
L'age avançant, j'ai donc tenté " l'expérience" il y a 7 ans... j'ai toujours ma NORTON que j'ai sans doute également acheté " trop cher"...
Mais je connais le prix des pieces et des restaurations car j'ai déjà remonté plusieurs japonaises...
Ma NORTON est hors de prix, c'est vrai !!
mais son moteur a été mis en pieces pour remplaçer justement toutes les pieces d'usure !!... roulements de boites... embrayage...primaire... ACT .... roulements de villo ...pistons... guides... soupapes... siéges etc etc ( j'oublie le démarreur mais il fonctionne pas alors...!!)
la partie cycle a été revue.. carrosserie, instruments, phare, feux , roues , gardes boue etc...
tout ça , ça revient TRES cher ... imposs de toucher une NORTON reconditionnée" à neuf " à 7000 euros... !! j'ai mis 13500 euros en 2007... une folie , mais c'est comme ça que je la voulais et je n' ai pas acheté cette moto pour gagner du pognon , donc c'est " pas grave"..
Si je la vend demain, j'en aurais 8000 ou 9000 tout au plus....mais ça tombe bien, je la vend pas !!
Notre ami a acheté sa moto à un prix certainement bien au dessus de sa " valeur" et ça constitue bien sur un probléme ( comme pour moi ) à la revente....
Il faut s'en accomoder... dans mon cas , c'est encore pire car la Mk3 est peu prisée des amateurs... et pourtant trés fiable!!
- Francis V
- Messages : 16496
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: [Estimation] Norton 750 S Guz Kuhn
Ta démarche est très cohérente H2B,refaire ta MK3 ENTIEREMENT mais pour la garder,effectivement en cas de vente impossible de retrouver sa mise de fond.
Ceci dit les pièces pour les anglaises sont bien moins cher que pour les japonaises de la même époque.
Enzoo faire dans le marketing (c'est à la mode) pour vendre une moto pourquoi pas mais faut pas tomber dans la "publicité mensongère et décalée" genre "entièrement reconditionné" ce qui n'est pas le cas loin s'en faut ou "moto d'homme" "68 chevaux" (passage au banc ?) ça en a fait rire plus d'un.
Faut mieux rester un peu plus cohérent que de faire dans l'esbroufe pour vendre aujourd'hui,comme l'a écrit Jean-Pierre on peut voir en annonce des motos qui y sont,ou reviennent,depuis des mois.
Emile une Gus Kuhn standard(mis à part l'habillage,les guidons bracelets et les commandes reculées pour tout le reste c'était une commando) n'était pas beaucoup plus cher qu'une commando à l'époque.Aujourd'hui avec la mode "café racer" il y a une forte tendance à les surévaluer.
La 850 MK3 qui avait interpellé plus d'un nortoniste à sa sortie (démarreur,vitesses à gauche,poids,performances moindres etc...) à aujourd'hui de plus en plus la côte non pas parce qu'elle serait plus fiable mais peut-être justement pour ses deux principaux défauts à sa sortie en effet le démarreur,une fois fiabilisé,est apprécié des septuagénaires mais aussi par ceux qui n'ont eu auparavant que des motos avec démarreur et vitesses à gauche..
Ceci dit les pièces pour les anglaises sont bien moins cher que pour les japonaises de la même époque.
Enzoo faire dans le marketing (c'est à la mode) pour vendre une moto pourquoi pas mais faut pas tomber dans la "publicité mensongère et décalée" genre "entièrement reconditionné" ce qui n'est pas le cas loin s'en faut ou "moto d'homme" "68 chevaux" (passage au banc ?) ça en a fait rire plus d'un.
Faut mieux rester un peu plus cohérent que de faire dans l'esbroufe pour vendre aujourd'hui,comme l'a écrit Jean-Pierre on peut voir en annonce des motos qui y sont,ou reviennent,depuis des mois.
Emile une Gus Kuhn standard(mis à part l'habillage,les guidons bracelets et les commandes reculées pour tout le reste c'était une commando) n'était pas beaucoup plus cher qu'une commando à l'époque.Aujourd'hui avec la mode "café racer" il y a une forte tendance à les surévaluer.

La 850 MK3 qui avait interpellé plus d'un nortoniste à sa sortie (démarreur,vitesses à gauche,poids,performances moindres etc...) à aujourd'hui de plus en plus la côte non pas parce qu'elle serait plus fiable mais peut-être justement pour ses deux principaux défauts à sa sortie en effet le démarreur,une fois fiabilisé,est apprécié des septuagénaires mais aussi par ceux qui n'ont eu auparavant que des motos avec démarreur et vitesses à gauche..
