George Burgraff

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

George Burgraff

Message non lu par Bertrand »

didier29
Messages : 1100
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: George Burgraff

Message non lu par didier29 »

Superbes photos...regardez bien le visage du pilote sur le 2eme photo, les lunettes ont laissé leur emprunte!
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 749
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: George Burgraff

Message non lu par tigerTR7 »

Oui belles photos !
Parmi les pilotes Grenoblois il y avais aussi Pierre Colignon, au beau palmarés..et qui avais une fonderie d'alliages spéciaux et de magnésuim à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble...un ami qui y avais travaillé dans les années 60 m'a raconté qu'il avais été contacté par l'usine Norton à l'époque, pour réaliser la fonderies de carters de motos de compétitions..je ne sais pas s'il y a eu des suites..
Cdt
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16496
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: George Burgraff

Message non lu par Francis V »

Je l'ai vu monté,il y a une vingtaine d'années,à la démo en côte à Têche (Isère) avec une 175 MV,une balle l'ancien,impressionnant :)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: George Burgraff

Message non lu par Bertrand »

J'aime bien le passage de la video de l'INA où il racconte sa course au grand prix d'Avignon avec la moto prètée par Eric Oliver!
Les photos sont extraites du livre de Didier Mahistre, "100 ans de moto en Isère", prises à la course de côte de Laffrey.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: George Burgraff

Message non lu par Dumulot »

Sur la photo où le pilote se fait bander la main, ce ne serait pas Louis de Funès qui officie ? :shock:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: George Burgraff

Message non lu par Vincent04 »

J'aime bien ces photos de course d'époque.
Merci Bertrand
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: George Burgraff

Message non lu par TRITON WILD »

:D c'est une Garreau, la Manx ! :mrgreen: on voit la plaque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: George Burgraff

Message non lu par Bertrand »

C'est Garreau qui importait les Manx. Il ne faisait pas de cadeau le vieux cuistre, même les champions de France comme Collignon et Collot devaient payer leurs pièces plein pot!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16496
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: George Burgraff

Message non lu par Francis V »

Même que Tatave les emmener avant de les vendre à Montlhéry et Garreau garder les plus rapides pour son 'écurie'.(dixit Patricl Lefevre et Pierrot Jaillot de chez Tharaud à Nice)

Au début des années 70 on allait tous les ans à Avignon,le circuit est au bord du Rhône : les allées de l'Oulle,en fait un ovale,circuit naturel délimité par des bottes de paille.Il y avait tout le gratin français et même des anglais,Suisses etc...alors que ce n'était plus un "grand prix" dans ces années-là.

Il y avait aussi parallèlement une concentre,super souvenirs ces petits circuits où venait s'arsouiller les meilleurs pilotes français et pas mal d'autres nationalités.

Image
Répondre