Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Ben c'est mon cas !! pas pour le " septuagenaire"... (suis encore TRES JEUNE (59a)
mais c'est vrai que l'achat d'une MK3 c'etait surtout pour le selecteur à gauche...
heureusement que c'était pas pour le démarreur !!!
H2B a écrit :
Si je la vend demain, j'en aurais 8000 ou 9000 tout au plus....mais ça tombe bien, je la vend pas !!
Notre ami a acheté sa moto à un prix certainement bien au dessus de sa " valeur" et ça constitue bien sur un probléme ( comme pour moi ) à la revente....
Il faut s'en accomoder... dans mon cas , c'est encore pire car la Mk3 est peu prisée des amateurs... et pourtant trés fiable!!
Si on ose un comparatif dans un autre domaine: regarde un peu la cote argus d'une bagnole que t'aurais achetée neuve, un an après sa date d'achat...
Rare sont ceux qui se font beaucoup de thunes en la revendant à ce moment là...
Le principal, quand on peut, c'est de se faire plaisir...
Le pognon n'apporte aucun confort à l'intérieur du cercueil.
La Mk3 est peu prisée des amateurs: tant mieux !!! Ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'à la laisser aux autres!
"Le pognon n'apporte aucun confort à l'intérieur du cercueil." : entièrement d'accord
Par contre le pognon apporte beaucoup de confort au quotidien parce quand t'en n'a pas, c'est très inconfortable
Ce sujet me rappelle les Dresda vendues à Paris je ne sais plus le nom du bouclard
En fait de Dresda c'était des 1971 équipées d'un ensemble poly et de commandes reculées . Ca serrait intéressant de savoir si quelqu'un en possède une car l'intérêt actuel et même a l'époque me semble pas évident
H2B a écrit :
Si je la vend demain, j'en aurais 8000 ou 9000 tout au plus....mais ça tombe bien, je la vend pas !!
Notre ami a acheté sa moto à un prix certainement bien au dessus de sa " valeur" et ça constitue bien sur un probléme ( comme pour moi ) à la revente....
Il faut s'en accomoder... dans mon cas , c'est encore pire car la Mk3 est peu prisée des amateurs... et pourtant trés fiable!!
Si on ose un comparatif dans un autre domaine: regarde un peu la cote argus d'une bagnole que t'aurais achetée neuve, un an après sa date d'achat...
Rare sont ceux qui se font beaucoup de thunes en la revendant à ce moment là...
Le principal, quand on peut, c'est de se faire plaisir...
Le pognon n'apporte aucun confort à l'intérieur du cercueil.
La Mk3 est peu prisée des amateurs: tant mieux !!! Ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'à la laisser aux autres!
On est bien d'accord que la carte de credit ne fonctionne vraisemblablement pas là haut ..!!!
c'est pour ça que je me suis pas privé de " me faire " une belle Commando !
Néanmoins , et comme NGK, je sais que si je devais la vendre je " perdrais " necessairement quelques milliers d'euros... c'est bien sur le cas également dans le cas d'une revente d'une moto neuve qui ne vaut plus que la moitié au bout de 5 ans ...!!
Avec un " collector " ... disons avec une moto classique... on peut de temps en temps rentrer dans sa mise si on a pas trop investi ( pas toujours facile..)...ou si entre l'achat et la revente l'engouement est tel " que la moto a pris de la valeur"...
De toute façons , en tant que passionné que je suis, je n'ai jamais calculé l'achat d'une moto classique par rapport à sa revente potentielle...uniquement par rapport au plaisir
Salut Jean Pierre .
Je ne sais pas ce que tu appelles une "Dresda " mais je peux te dire qu'en 1970 , Mignot à Savigny / Orge qui m'a préparé à l'époque mon Triton ! Ben il avait deux Dresda dans "l'estanco" qui tournaient avec un T100 dedans .
Motos hyper légères , petites , des vélos ... je ne pense pas qu'il en est vendu beaucoup ... Il à rapidement diffusé des TZ .
Pour moi une Dresda c'est çà ! après les pièces pour cafériser , ou les prépas de Triumph , ou Tritons c'est bien sûre ce qui à fait la renommée de Dave Degens , et puis ses résultats en course ( Monjuich )
J'en oublie sûrement mais pour moi c'est le souvenir que j'ai d'une Dresda
La Dresda la vraie c'est pas celle à laquelle je pense ,dans ma ( bande ) a Bagnolet au début des années 70 il y en avait une avec le multi cames il y avait aussi une avec un T500
La Dresda a laquelle je pense c'est celle des photos de Juju d'ailleurs le Triton de mon fils. A le moteur qui vient de ce type de OIF baptisée Dresda
Ce que je voulais dire et mal exprimé c'est que ce type de moto qui a l'époque pouvait passer pour un plus ....aujourd'hui ne ferait pas un prix supérieur a une moto standard
ça m'a donnè l'idée de fouiller dans mes archives et j'ai scanné une photo qui a une quarantaine d'années d'une sortie de notre équipe "le manoir" qui était principalement Anglaises
sur la photo au premier plan la Dresda Susuki derriére une Rickman T120 ,une 650 ss et ma Bonneville
ça fout quand même un coup de vieux