Et merde! Courroie primaire sur ma Norton rebelote!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jagbruno

Et merde! Courroie primaire sur ma Norton rebelote!

Message non lu par Jagbruno »

Bon, ce matin, grand soleil, 8°, je sors la Norton pour aller me balader en Ardenne, je pars par les nationales, et au bout de 30km, j'ouvre un peu dans une côte et je sens la moto qui 'patine'...je crois d'abord qu'il s'agit de mon embrayage, mais dès que je m'arrête je me rends compte que comme il y a 4 mois, il y a de la poussière de caoutchouc sur l'amortisseur gauche et après vérification, je perds des bouts de dents...je suis rentré chez moi sur des œufs...bref.

Quelqu'un aurait-il une transmission primaire d'origine Commando à chaîne à pas cher? Pignon chaine et noix d'embrayage. Merchi d'avance!

Je serai dans 15 jours à Moto-Légendes, donc à priori facile pour le transport!

Merchi à l'équipe!

Image
zerton

Re: Et merde! Courroie primaire sur ma Norton rebelote!

Message non lu par zerton »

Si ça repète ( georgette), c'est qu'y a un truc qui merdoie et la chaîne poudroie... :lol:

Donc un mauvais alignement et/ou une mauvaise tension si l'on part du principe que tu as
la bonne qualité de courroie. Ou encore un mauvais profil de denture.

J'ai pignon couronne et chaîne si tu veux. mais je ne vais pas au saloon.
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

GRAHAM du forum avait ça a vendre il n'y a pas si longtemps ! contacte le !
ET

Message non lu par ET »

Laisse tomber pour la chaine, l'entre axe ne doit pas être le même que la Commando

E.T.
Jagbruno

BENOIT MEYLENDER a écrit :GRAHAM du forum avait ça a vendre il n'y a pas si longtemps ! contacte le !
Oui, je me souviens maintenant, je vais lui envoyer un message. Merci Benoît!
Jagbruno

zerton a écrit :Si ça repète ( georgette), c'est qu'y a un truc qui merdoie et la chaîne poudroie... :lol:

Donc un mauvais alignement et/ou une mauvaise tension si l'on part du principe que tu as
la bonne qualité de courroie. Ou encore un mauvais profil de denture.

J'ai pignon couronne et chaîne si tu veux. mais je ne vais pas au saloon.
Salut Zerton, je viens d'ouvrir le truc, l'alignement et la tension sont bons, et vu les dégâts, je pense que c'est un problème de compatibilité courroie-pignons. Ce qui explique pourquoi le problème est revenu après seulement 2200 bornes.
Jagbruno

ET a écrit :Laisse tomber pour la chaine, l'entre axe ne doit pas être le même que la Commando

E.T.
Bonne remarque, mais je rappelle que lmon moteur est un 850 Commando et la boite aussi (de Commando S) et la position de la boite est ajustable dans les platines. Par curiosité, quel est l'entre-axes sur une Commando normale? Histoire que je compare...
Dernière modification par Jagbruno le 11 nov. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Graham

Message non lu par Graham »

Jagbruno a écrit : Oui, je me souviens maintenant, je vais lui envoyer un message. Merci Benoît!
Ben oui, sauf que le Graham, tu l'as déja appelé plusieurs fois voici quelques temps, tu lui a même donné ton accord comme quoi tu achetais alors il t'a préparé un beau paquet en se renseignant sur le poids, le prix pour la Belgique et tout et tout, voyant le temps passé il t'a appelé plusieurs fois et les appels pour la Belgique lui ont fait la misère à son forfait au Graham et puis ensuite curieusement plus aucune nouvelle ... donc le Graham il a fini par en avoir marre d'attendre et il a fait le bonheur d'un autre membre du forum plus correct et plus sérieux ... avoue que c'est con hein ? :mrgreen:
Jagbruno

Sans vouloir polémiquer, ça ne s'est pas passé du tout comme ça, je t'avais dit que dans un premier temps je remplaçais simplement la courroie mais que j'avais un pote qui passait sur Paris, et tu m'as dit que tu n'étais pas disponible et qu'il fallait aller chercher le truc chez toi parce que trop lourd pour l'envoyer à peu de frais, et je t'ai dit que je te contacterais, à une date ultérieure, la prochaine fois que j'irais à Paris. Ton forfait téléphonique n'a pas du avoir bien mal puisque c'est moi qui t'appelait. Bref, désolé pour le malentendu!

Tant mieux pour le forumiste qui a bénéficié de tes pièces.
Dernière modification par Jagbruno le 11 nov. 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Jéfa

Message non lu par Jéfa »

Qu est ce qu il est beau ce carénage... Tu veux pas m trouver l même?? :)
Graham

Jagbruno a écrit :Tant mieux pour le forumiste qui a bénéficié de tes pièces.
Bien d'accord la dessus et pour le reste .. Cause toujours tu m'intéresses !

Extraits de ton post du 6 Mai 2014, 6h20 pm
Jagbruno a écrit :Bon, par facilité, j'ai simplement remplacé la courroie, mais j'ai trouvé une transmission triplex que je vais acquérir, au cas où... :roll:
Mmmmmhhh ... Tu m'étonnes ...

Allez hop, un deuxieme du 9 Mai 2014, 4h28 pm
Jagbruno a écrit :Bon, finalement pour des raisons de facilité j'ai remis une courroie en attendant, mais j'ai trouvé une transmission primaire complète que je remonterai à l'occasion
Sans blague ?

Dis moi mon ami ... C'est un peu facile d'appeler a l'aide, de faire ton petit marche parmi les possibilités que t'amènent gentiment certains mecs du forum pour mieux te servir quitte a en prendre certains pour des imbéciles .. Mais en te comportant de la sorte ... tu prends surtout le risque qu'on te laisse dans la merde a brève échéance ...

Sur ce forum l'entraide est une véritable profession de foi mais elle se mérite ne serait-ce que dans le respect des uns et des autres !

Désolé pour cette piqure de rappel mais te voila bien prévenu ! :twisted:

Poil au .... :mrgreen:
Jagbruno

Graham, je suis désolé que tu le prennes comme cela, je voulais t'acheter ton truc (c'est de TA transmission dont je parlais dans les posts que tu mets en copie!), et effectivement, je t'ai appelé plusieurs fois, tu n'étais pas dispo, et puis j'ai passé l'été à retaper mon tendon d'Achille sectionné. Ce n'était pas urgent ni pour toi, ni pour moi. C'est la vie.

Donc pas de polémique.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

L'expression populaire a ici tout son sens
{ou il y a de la chaîne y,a pas de plaisir}
Graham

Moi quand je dérange un mec, lui donne ma parole pour lui acheter quelque chose, que j'écris à ce sujet sur un forum aux yeux et au su de tous, JE LE FAIS !

Si je suis connu ici pour avoir un certain sens de l'humour, j'avoue que ton attitude aurait tendance à me le faire perdre ..

Parce que TOUS les belges sont ici nos amis, tu ferais mieux de rentrer les rames !

Tu n'as aucune excuse :twisted:

Tout le monde aura compris ...

Fin de l'histoire
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

vous reglez votre linge sale entre vous
nous on s'en bat les roubignoles des détails

capice
Verrouillé