Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Si ça peut donner des idées à ceux qui cherchent à améliorer leurs freinage sur leurs Commando ou autre, voilà ce que j'ai fait avec une pince Brembo arrière de BMW série K ( ne criez pas au sacrilège !!!! ), quelques morceaux d'alu de vis BTR, deux rondelles de calage etc...
Moi j'aime bien quand les motos sont "stock", alors je garde toujours les freins d'origine ....
Et si je veux du mieux, y'a les modernes mais j'aime pas.
merci pour l'info. en tout cas
Je profite de mon interdiction de moto pendant 7 mois pour fzire une cure a ma Commando de route. Pour les transformations y'en a qui mettent de l'AP moi c'edt du Brembo!
L'AP se sera pour ma machine de piste.
Donc essais dans quelques mois mais je suis confiant sur la qualité du freinage et avec cet etrier j'ai le choix des plaquettes.
De ce que j'ai constaté depuis des décennies effectivement c'est essentiellement le maître cylindre qui est la cause du freinage bien moyen des commandos (bien qu'à l'époque peu de disques freinaient beaucoup mieux) ainsi que le disque quand il est "chromé".
L'étrier à 2 pistons,conçu par Lockeed, était plutôt au top à l'époque (1 seul piston sur les ATE des BM par exemple).
Pour la route,à moindre coût,réduction du MC chez RGM,durite genre aviation (dans une gaine thermorétractable noire pour les puristes ),plaquettes AP Racing et disque déchromé si besoin et c'est très correct.
Pas oublier de purger le circuit au moins une fois tous les 2 ans.
je suis confiant sur la qualité du freinage et avec cet etrier j'ai le choix des plaquettes.
Gilloy
Ce n'est pas le cas avec les AP? (Je pose la question pcq c'est une modif que j'envisage de faire cet hiver sur mon racer).
Oui sur les AP tu as le choix des plaquettes.
JuJu a écrit :De ce que j'ai lu, le maillon faible est plus le maitre cylindre que la pince.
Bin comme ça j'aurai les deux !!!!! J'ai déjà fait la modif du MC, et comme j'envisage de me remonter une moto fiable pour la route et surtout la région parisienne, avec cette pince et de bonne plaquette j'aurai j'espère un freinage digne des AP.
Et surtout, là le kit ne m'a rien coûté ! C'est pour ça que je partage. Une fois essayé et approuvé je pourrai tout démonter et donner les plans, une pince Brembo comme celle là vaut environ 60€ sur LBC et après ce n'est que de l'huile de coude. Un Kit AP racing avec la platine c'est pas pareil ....
Je suis partisan des bretelles plus ceinture ,la fixation sur la patte du garde boue me semble un peu juste par rapport à l'effort demande
Faut voir a l'usage
jean-pierre a écrit :Je suis partisan des bretelles plus ceinture ,la fixation sur la patte du garde boue me semble un peu juste par rapport à l'effort demande
Faut voir a l'usage
Je suis parti sur le principe du kit AP racing, là AP looked de l'époque :
à la différence qu'au lieu que l'étrier soit fixé uniquement sur la platine alu, là il est fixé sur le support inférieur du fourreau et sur la platine, si c'est concluant et que j'ai suffisamment de sou je ferai faire une ou deux platines usinées pour éviter les entretoises mobile.
Tu ferais mieux de mettre le maitre cylindre BMW sur la pince Norton, ça freine bien mieux que l'inverse et sans se faire chier la b...!
Testé par Kruel au moto-tour 2005 (3000 km de course).
Bertrand a écrit :Tu ferais mieux de mettre le maitre cylindre BMW sur la pince Norton, ça freine bien mieux que l'inverse et sans se faire chier la b...!
Testé par Kruel au moto-tour 2005 (3000 km de course).
Trop tard Et puis un MC de K75 sur une Commando ... Comment dire...