Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Tiens donc je viens de m'apercevoir qu'il a gardé le plus petit réservoir d'huile de la terre pour les Commando
ça a un coté pratique, on peut faire une datation sans carbone 14
J'avoue que je préfère qu'il roule en moto plastique actuelle, et qu'il modifie plutôt une moto d'élevage, qu'une Norton ou autres motos anciennes.
Bon la consolation c'est que ça fera une base de restauration pour plus tard, avec un peu plus de travail, entre le cadre scié et les pièces manquantes, le carter de distribution arraché par la magnéto, et le moteur serré par manque d'huile !
Il faudrait prendre les paris, cet étron ne va pas rouler loin parce que:
-il va tomber en panne d'essence au bout de 40km
-il va serrer parce que les 55cl d'u réservoir d'huile ne vont pas suffire
-il va arracher la magnéto et le carter de distribution en passant à côté d'une Smart en stationnement
-son hipster de proprio va se prendre la barbe dans la figure et s'encaster dans l'arrière d'un camion poubelle
-son hipster de proprio va se noyer au passage de la première flaque d'eau
-son hipster de proprio va finir émasculé en glissant de sa selle en passant sur un casse-vitesse
-son hipster de proprio va avaler son iphone 6 en essayant de faire un selfie en roulant (à noter que s'il avait conservé son iphone 5 plus petit il aurait eu une chance de survivre)...
Style de vie du hipster contemporain
En 2010, en France, un article indique que :
− « le terme est en train de s’imposer dans le paysage hexagonal. » Et le décrit comme « le nouveau sociotype fourre-tout »4.
Le hipster contemporain est un individu tentant de se démarquer du reste de la société par des marqueurs culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux culturels...), vestimentaires (marques de vêtement spécifiques...) et physiques (port de la barbe pour les hommes, tatouages....). Le paradoxe étant qu'ils sont des prescripteurs de mode, une partie des traits les caractérisant se diffusent dans la société dont ils cherchent à se démarquer. Ce point a servi de base à une étude mathématique sur la modélisation des phénomènes de mode5,6.
Dixit Wikipedia
Jagbruno tu nous fait marcher les méninges on apprend tous les jours thanks a lot