Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

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FRANCK
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Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par FRANCK »

Bonjour, après lecture des différentes docs transmises (merci Philippe,merci Robert) je trouve 2 valeurs : 0.001 in et 0.01 in rapport de 1 à 10.J'ai souvent réglé et cassé les cales de 0.05 mm sur ma T 120 jusqu'à que je lise de mon ami du Canada qu'avec 0.10mm en admission et 0.15 en échappement ça allait mieux j'ai essayé et c'est vrai.Alors qu'en pensez-vous : acheter du clinquant comme Robert me le conseille ou rester en 0.01O in ( environ 25/100)?
http://www.4mepro.com/clinquant/rouleau ... -7028.html
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zesingle
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par zesingle »

Franck fait comme moi prend de la qualité !!!! :wink:

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PHILIPPE

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par PHILIPPE »

t'as raison
tordre des cales RR (ben oui , faut les tordre sur les tromphe :roll: )

t'es ben cinglé :mrgreen:
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zesingle
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par zesingle »

sinon j'ai ça aussi :wink:

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PHILIPPE

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par PHILIPPE »

ben la

ouais
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zesingle
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par zesingle »

Bien utile sur mon USOIF nippon !
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Michel 67
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par Michel 67 »

C'était pas 0.001 ou 0.01 la question de Franck?

Slt et frt
Michel 67
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PHILIPPE

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par PHILIPPE »

sur le manuel a moi que j'ai , c'est jeu nul pour les culasses fontes
donc le 0.001 est tres proche (surtout avec un jeu de cales :mrgreen: )
niko
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par niko »

Pas mal le jeu en angle ,je connaissais pas.
ceci dit depuis un bon moment sur ma triumph je le fais au doigt( sans cale quoi),et pour l'instant ça chante.
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FRANCK
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par FRANCK »

Merci pour vos réponses ,dans un premier temps je vais mettre un jeu quasi nul et le faire au doigt, aprés je trouverai du clinquant de 3/100ème ou mieux je piquerai la cale recourbée de 0.001 de Laurent.
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gigi
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par gigi »

Tu seras surpris de voir qu'à l'oreille on arrive tout près des bonnes valeurs avec untout petit peu de pratique ...
Je fais comme ça sur la Noiraude depuis la nuit des temps !!!
Sinon, il faut :
-démonter le silencieux , la cane d'échappement :D
-démonter la selle , le réservoir :)
-déposer le câble de compte-tours , puis le carter de distribution :o
...pour enfin pouvoir aller passer la cale entre la came et le poussoir ... :shock:
Il est naturellement conseillé de remonter l'ensemble après contrôle :twisted:
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zesingle
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par zesingle »

Gigi , tu as oublié le cable d'embrayage ..... :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
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Joël 29
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par Joël 29 »

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Je le fait sans cales comme indiqué ci dessus :wink:
Emile
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par Emile »

Ben mes vieux...c'était avant l'invention des cales ou quoi.
C'est bien le calcul selon les quarts de tour.
philippe 13
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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par philippe 13 »

Moi j'ai un speed twin tout fonte, et je met 0.2 mm partout ça marche bien et du coup je ne suis pas embêté avec les cales.
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